Configurer la connexion sans fil

Fermé
Pharmaboy - 19 mars 2009 à 19:17
 Pharmaboy - 19 mars 2009 à 21:26
Bonjour à tous!

Je viens de brancher mon nouveau PC fixe.
Etant un gros boulet en informatique, je n'arrive pas à configurer la connexion sans fil pour accéder à internet en wifi (j'ai la neufbox)...
A la page d'accueil windows (vista familiale premium), il me propose de créer une connexion.
J'y vais, il me demande "comment voulez vous vous connecter?" et me propose une seule solution: "Haut débit (PPPoE) -> je sélectionne ça sans trop savoir ce que c'est.
La il me demande le nom d'utilisateur, le mot de passe et le nom de la connexion. Le mot de passe je sais que c'est la clé WPA qui est au dos de ma box. Mais quid des deux autres? Ou puis je trouver ces informations?
De plus il me dit qu'il ne détecte aucun réseau sans fil.
J'ai déjà un ordi portable à la maison et j'ai pas ce genre de souci, ca marche très bien.

Voila un ptit coup de main serait le bienvenu...
Merci!
A voir également:

1 réponse

dodoecchi Messages postés 454 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 29
19 mars 2009 à 20:59
Salut,

PPPoE ce n'est pas une connexion sans fil, mais filaire il me semble (ethernet d'après wikipedia)
deja première chose, le materiel te permettant de recevoir le wifi est il branché sur ton ordi? (je pars du principe que tu es un boulet en informatique) si oui as tu installé les drivers?

ensuite il devrait il y avoir un kit d'installation avec la neuf box justement pour les novices. donc essaye de le trouver et d'y suivre les instructions

pour info, une clé WPA est la clé de cryptage du réseau sans fil, mais pas un mot de passe de connexion (même si, au final, ça revient au même, car le mot de passe de connexion est enregistré dans la box...)

en attente de nouvelles sur le problème

PS: il est toujours mieux de relier un fixe en ethernet (filaire) si possible bien sûr (proximité de la box) car c'est plus stable, pas besoin de configuration et de galères en tout genre (sauf la toute première fois lors du déballage de la box)
0
Merci, je vais tester ça!
A bientôt (j'espère pas parce que ça voudra dire que je galère encore :-)
0