Traduction anglais français d'un disque dur [Résolu/Fermé]

Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2010
- - Dernière réponse :  alexa - 7 déc. 2011 à 15:12
Bonjour,
sur mon disque dur qui ne marche pas, je sais pas pourquoi il y a écrit dans un tableau pour jumpers "slave", "Master or single drive", "enable cable select", "Master wih non-ATA compatible slave", "Limit drive capacity to 32 Gbytes". Quelqu'un pour me dire à quoi çà correspond, merci beaucoup.
Afficher la suite 

7 réponses

Messages postés
1438
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2011
262
0
Merci
Vous voulez le brancher comment sur votre PC ?

Merci
Messages postés
9684
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1896
0
Merci
Si vous voulez l'utiliser en disque principal, regardez au "cul" de celui-ci, il y a des petites broches cuivrées allant par paires. Dessus il y a un cavalier (jumper), prenez une pince à épiler, retirez le cavalier et positionnez le en face de "M" ou "Master", en mode maître. Si vous le mettez en disque secondaire positionnez le cavalier en face de "S" ou "Slave", pas besoin de traduire. La méthode s'applique aussi pour les lecteurs/graveurs si vous n'en n'avez qu'un, mettez le en mode maître et si deux, vous connaissez la suite....
s'il vous plait j'aimerais savoir que veut dire disque dur en anglais
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2010
0
Merci
rebonjour,
en fait, c'est que mon ordi ne démarrai pas. problème bios j'en sais rien. alors j'ai regarder un peu certaine discussion et j'ai démonter dd et d'autre chose et là chai plus comment remettre tout çà. l est en bordel en mille morceau. Au secours!!!!
Messages postés
9684
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1896
0
Merci
Faire le montage à l'aide du manuel fourni avec la carte mère
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2010
0
Merci
salut stewartia, merci pour tes réponses. je n'ai pas le manuel. puis en trouver un sur internet. c'est un ordi qu'un ami que je ne vois pas souvent qui me l'a fait. j'aurai pas du toucher à quoi ke ce soit je sais mais je voulai tellement le faire marcher moi meme.
Messages postés
9684
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1896
0
Merci
J'ai trouvé ceci, car vous l'expliquer prendrait des heures: http://www.topachat.com/comprendre/monter-son-pc/index.php
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2010
0
Merci
merci à tous pour vos réponse.
j'ai du coup acheté un autre ordi. plus de galère.
encore merci et à bientot