Création de réseau local.

Résolu/Fermé
Synaa - 19 mars 2009 à 12:07
 Synaa - 19 mars 2009 à 12:57
Bonjour,
je viens à votre rencontre car j'ai un soucis pour créer un réseau local.
Les PCs à mettre en réseau sont au nombre de 2 :
-Un PC (le pc fixe) qui est connecté à une freebox HD en ethernet qui est sous Windows XP
-Un PC (portable) qui est connecté par wifi et qui est sous Win Vista.
Bon et à partir de là c'est le vide intersidéral au niveau de mes connaissances.
Je ne sais pas trop par où commencer et je fais appel à vôtre gentilesse.

Merci beaucoup de vôtre patience future. :p
A voir également:

5 réponses

Ah oui pardon j'oubliais je souhaiterai partager une partition de mon PC fixe afin de pouvoir y stocker certaines données de mon portable.
Merci encore et désolé mais je n'ai pas trouvé la fonction éditer. :/
0
Kain85 Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 10
19 mars 2009 à 12:16
Salut cher internaute
D'abord veille à ce que tes deux machines soient dans le même groupe de travail (HOMEGROUP ou WORKGROUP ou etc) si c'est pas le cas eh ben t'es dans la merd* (non, le modo, j'ai pas dit le mot, vlan, lol), non je déconn* (et non le modo, toujours pas) il te suffit de modifié cela.
Si ça ne marche pas, il existe d'autre tutos sur le net, mais je pense que ça devrais aller.
0
Alors les 2 PC ont le même nom de groupe de travail mais malgré cela je ne vois pas de traces du disque dur que je partage.
Je viens de ping l'adresse IP que j'ai assigné à mon pc fixe depuis le menu routeur sur le site de free, et le ping est positif.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un grand merci pour ce tutorial fort complet qui m'a permis de résoudre mon problème mais un doute subsiste si ça se trouve ça marchait auparavant car en fait je pensais que le disque dur que je partage s'affichait avec les disques dur que j'ai sur le portable :D
Bref à présent je sais où le trouver toujours. :)
0