Déménagement... et connexion internet

Résolu/Fermé
velolito Messages postés 159 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 - 19 mars 2009 à 11:23
velolito Messages postés 159 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 - 25 mars 2009 à 08:59
Bonjour,

J'espère ne pas me tromper de forum et si c'est le cas, svp soyez indulgent, ne me tuez pas (je peux encore servir mdr)

Voilà je vais emménager samedi qui vient dans mon studio,( adieu les parents....) et comme il n'est pas possible que je me passe d'internet, je voulais savoir s'il était possible de faire fonctionner la ligne internet du studio (il y a des prises téléphoniques, je les ai vues et l'appartement était habité il y a quelques temps encore) mais sans avoir de "contrat pour le téléphone


Je m'explique, j'ai un téléphone portable, et ne veux pas de ligne fixe pour çà. Je veux juste pouvoir avoir un accès à internet comme j'avais chez mes parents.

Quelles sont les démarches, en sachant que je pense me rapprocher d'orange plus que d'autres (sauf avis contraire et témoignages de vous)

combien de temps faut il en moyenne pour qu'ils activent ma ligne internet ? la dernière fois chez mes parents çà avait pris 1 semaine il me semble (on avait la ligne téléphonique depuis longtemps, c'était juste l'installation d'internet qui manquait)

Merci pour votre aide,

Marion
A voir également:

12 réponses

cameron_skynet Messages postés 537 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 55
19 mars 2009 à 11:27
Sans ligne téléphonique...

C'est plutôt vers free que tu devrais te pencher.

http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html
0
velolito Messages postés 159 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 45
19 mars 2009 à 11:29
Merci,

mais comment se porte free en ce moment, pas trop de bug ?
0
cameron_skynet Messages postés 537 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 55
19 mars 2009 à 11:55
Si tu veux te faire peur et aller voir l'avis des gens qui ont eu des problèmes avec free. Je te laisse chercher. Y en a beaucoup.

Mais il faut pas faire une généralité de ces problèmes.

Si ça te rassure d'avoir un interlocuteur proche de chez toi et payer un peu plus cher, va cher orange.
Si tu veux tenter le coup d'avoir un abonnement internet moins cher, sans payer de ligne téléphonique, pourquoi ne pas essayer free ou un autre ?

Tout dépend du type de client(e) que tu es.

On vient de me dire que tu peux prendre un abonnement chez orange avec ligne FT désactivée, abonnement internet nue.
Par contre l'ouverture de ligne est toujours à 54€ ?! apparemment !?
Demande en agence orange, ça coute rien.

Si t'es proche d'un dslam ou il y a free, tu auras la totale pour seulement 29,99 !
le top en quelque sorte.
0
velolito Messages postés 159 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 45
19 mars 2009 à 11:58
dac, je note.

Je pense que le précédent locataire avait une ligne tél vu qu'il y a les prises

sinon je vais aller me renseigner auprès des agences

SFR c'est bien sinon ?

j'ai un doute si je prends la ligne tél car ils offrent des bons truc avec TV en + (orange et free aussi) alors je ne sais pas.

c'est quoi un DS LAM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
velolito Messages postés 159 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 45
23 mars 2009 à 16:45
alors je me suis renseignée chez SFR , ok j'y vais

Mais il me demande d'ouvrir une ligne france telecom (on a fait les tests avant avec le n° de l'ancienne locataire) et de revenir tout de suite chez eux pour qu'il la résilie


comment çà se passe ? j'ai jamais ouvert de ligne chez FT. SFR m'a dit : forfait à 16 euros point barre il te donne une feuille et tu reviens ici ...


tu as déjà testé ?
0
cameron_skynet Messages postés 537 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 55
23 mars 2009 à 17:00
Franchement, je sais pas si ça vaut le coup car frais d'ouverture de ligne 54€
pour la faire fermer juste après, c'est pas terrible.

Chez free, tu peux t'abonner sans ouvrir de ligne.
Si en plus, tu habites pas loin du dslam ( répartiteur, sorte de local technique ).

Tu auras certainement la TV, le tel, l'internet pour moins de 30€ mensuel.

Si j'ai bien compris tu veux internet seul pour 16€ mensuel ?

Si tu habites à plus de 4km du dslam, ça vaut le coup, sinon non.
Enfin, ce n'est que mon avis.

Entre le numéro de tel d'un de tes voisins ( que tu trouveras sur https://www.pagesjaunes.fr/ ) sur https://www.degrouptest.com/ pour connaitre cette distance.

La distance ne suffit pas, il faut aussi que free soit implanter à proximité de ton futur chez toi. Si c'est le cas, ton internet ira super vite.

Cameron
0
velolito Messages postés 159 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 45
23 mars 2009 à 17:02
Hello,

Merci de ta réponse

non moi je veux m'abonner chez SFR, et il me demande d'ouvrir ma ligne simple chez orange car sinon ils peuvent rien faire mais après il me la ferme tout de suite. je n'ai rien à payer chez orange à priori.

l'abonnement à 16 euros, c'est ce que je dois demander comme ouverture de ligne chez orange

après chez SFR jen ai pour 29.90 (je crois) par moi tv + internet + téléphone
0
cameron_skynet Messages postés 537 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 55
23 mars 2009 à 17:05
Bonjour,

Je crois pas que l'ouverture de ligne FT soit gratuite.
Aux dernières news c'est 54€.
Après, oui, l'abonnement est à 16€ mensuel.

Tu vas en boutique FT, tu demandes à ouvrir une ligne avec pièce d'identité et facture EDF ou bail...
rien de très compliqué,
Après tu pourras t'inscrire chez SFR.

Cameron
0
velolito Messages postés 159 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 45
23 mars 2009 à 17:10
ok

alors quand je fais le test déligibilité (avec le tél de la gardienne, c'est la seule personne dont je connais le nom j'ai emménagé ya 2 jours mdr) il me met :

(j'ai copié collé-----)

Malheureusement, il ne semble pas y avoir d’offre très haut débit disponible à votre domicile pour l’instant. Si vous souhaitez être informé dès qu’un opérateur raccorde votre logement sur un réseau très haut débit, nous vous invitons à nous le signaler via le formulaire situé en bas de page

testé avec le numéro de téléphoneHaut débit par ADSLInformations
techniquescentral téléphonique : BURES SYVETTE
longueur de ligne : 911 mètres
affaiblissement théorique : 13.0733 dB
Restez informé sur votre central téléphonique 91122BUR:


puis les offres de différents FAi (darty FT sfr ...) çà change si je met un autre numéro de tél (genre l'agence immo qui est en dessous de chez moi )
0
velolito Messages postés 159 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 45
24 mars 2009 à 16:22
juste pour être sure, SFR m'avait dit qu'il me fermerait ma ligne Orange, mais il m'en a pas reparlé l'autre jour quand j'ai été ouvrir ma ligne SFR (suite à l'ouverture de ma ligne orange)

c'est toujours bon ? car je veux pas payer 16 euros par mois en +
0
cameron_skynet Messages postés 537 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 55
25 mars 2009 à 08:54
Bonjour,
si tu as souscrit à une offre de dégroupage total
ils sont censés fermer ta ligne FT.

surtout ne le fais pas toi même !
( ça arrive souvent que des gens le fasse eux mêmes mais après faut tout refaire depuis le début ! )

911 mètres, tu va avoir une bonne ligne internet !
:-P

Cameron
0
velolito Messages postés 159 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 45
25 mars 2009 à 08:59
ben j'ai l'offre à 29.90 donc je pense que c'est dégroupage total, faudra que je redemande

J'espère effectivement que la ligne va être boonne

j'ai regardé ya pleins de gens dans l'immeuble qui ont internet (tous sécurisé zut...) mais pas un seul ne semble avoir une SFR box, ou bien çà doit avoir un autre nom. j'ai regardé via mon ordi portable

merci en tout cas Cameron de ton aide
0