Menace d'huissier avec intrum justicia [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Balieux -
Bonjour,
voilà: mes chers et tendre amis, viennent de me téléphoner, ils envoient mon dossier chez un huissier de ma région. Qui a reçut la visite d'un huissier avec ces chers personnes ?
Si un huissier vient, je sais qu'il doit avoir un titre exécutoire d'un juge.
Dois-je réellement flippée ?
Merci pour vos réponses
un huissier ne peut valablement agir que s'il a un jugement rendu à votre encontre.
Avez vous été convoqué devant un tribunal ou y-a-t'il eu une ordonnance d'injonction de payer ?
Si ce n'est pas le cas c'est du bluff et tous les termes et menaces qu'ils emploieront ne valent rien
et vous pouvez dormir tranquille. Lisez sur ce forum les posts de WAZIX 23 qui sont très instructifs sur la manière de se comporter de ces officines.

Voir également la réponse "juridique" sur Droit-Finances : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5984898-intrum-justitia-saisie-sur-compte-possible#1

Cordialement
121
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63157 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup pour votre réponse, oui j'ai lue entre temps les commentaires de Wazzix 23.
Cela fait 3 années qu'ils me harcèlent, j'ai lue sur un site qu'ils avaient 30 ans pour me réclamer cette somme de 360 euros. Puis j'ai lue sur un autre site que tout ce qui concenait la téléphonie c'était 1 an.
Pouvez vous me renseigner? Merci
Utilisateur anonyme > karine 60
karine oui la telephonie c est 1 ans pour le reste 2 ans
> karine 60
Bonsoir,

Juste une précision, avec un titre exécutoire, le créancier peut poursuivre pendant 30 ans.
Merci beaucoup sydbarrett 111, mais je dois avouer quand même que j'ai la trouille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour, je souhaite lire les post de WAZIX 23, et je n'y arrive peux me transmettre le lien par mail?

Merci d'avance
> PYTAUF
Bonjour:
Avec plaisir..
http://www.commentcamarche.net/...
http://www.commentcamarche.net/...
Il suffit de faire une recherche sur ce Forum (Bouton 'rechercher', introduire Wazix3 et hop c'est bon..).
Bonne lecture (C'est long vu la popularité de I.J!!).
Bon dimanche..
ces cheres et tendres personnes d intrum justicia reclament a une personne decedee le 7 fevrier 2009 son certicat de deces ils ont meme pousses la plaisanterie de faire intervenir un huissier du haut rhin bravo et expliquez moi comment une personne decedée peut obtenir ce certificat et leur faire parvenir
vous pouvez me contacter par mail avec votre adresse et vos problemes intrum justicia je me ferai plaisir en vous rendant service et vous defendre gratuitement
cordialement LE yeti

bonjour,
ça fait déjà plus d'1 ans qu'intrum justicia m'envoie des relances de la part de la société Yves Rocher pour un colis que je n'aurait pas payé. Or ce colis je ne l'ai jamais reçu mais ils ne veulent rien savoir. Y en a vraiment marre et je ne sais plus quoi faire.
De plus j'ai changé d'adresse et là je reçois une "saisine du tribunal" oui une "SAISINE" qui m'expose à toutes les mesures de contraintes que la justice met à la disposition des créancier et par voie de huissiers de justice, territorialement compétents. Si on compte les frais demandés ça me fait 123,60 euros pour un colis que je n'ai jamais reçu. ce courrier je l'ai reçu à mon ancienne adresse mais par un acheminement de la poste à ma nouvelle adresse.
Pouvez vous me dire si je dois craindre ou pas .
Merci de votre réponse
Cordialement
> sauvageonne3000
bonjour, avez-vous lu les commentaires?
Je suis dans le même cas que vous, cela fait 3 ans!!
Ils nous menacent avec des photocopies, et avec leur coup de téléphone, moi aussi j'avais peur, mais on m'a bien expliqué les choses.
Maintenant, ils me téléphone, mais je les envoies se faire "paitre", je leur raccroche au nez.
Voilà, ils ne sont pas du tout habilité pour réclamer de l'argent.
Cordielement
salut,
j'ai un problème avec free et intrum j'aimerais bien avoir de l'aide

Respectueusement
> nyna
Quel est votre probleme. Soyez rassurez, aucun prelevement ne peut avoir lieu sur votre compte sans decision de justice. Beaucoup de vent chez Intrum, soyez rassurez
salut
j'ai un problème avec free et intrum justicia j'ai besoin d'aide et j'accepte la votre
merci

Respectueusement
bonjour j'aimerais de l'aide enfaite j'ai recu un courrier le 26 janvier de intrum justicia ils me dise que orange internet leur on demander que je leur doit de l'argent bref le truc c que je ne suis plus abonné cher orange depuis 1 an deja et entre temps j'ai demenagé je ne sais pas comment il son eu mon adresse quand j'ai resilier mon contrat cher eux j'ai dut payer tout ce que j'avais a payer et la il me re demande de l'argen que dois je faire?
sherlock flyingcat
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2011
18 > melsa68
ignorez-les ils n'ont aucuns pouvoirs.
> melsa68
Bonjour j'ai le même suis que vous déjà 3 courriers de intrum justifia pour soit disant une facture de décembre Orange internet de 41,99 qui a pas été payer et elle a été prélever en janvier donc j'ai téléphoner a orange pour en savoir plus et la conseillère de orange ma dit que je suis a jour avec les payement et si je fais le numéro de Intrum et met mon numéro de dossier on me dit que j'ai rien a payer et aujourd'hui je reçois un courrier pour le tribunal si ces pas payer dans les 4 jours enfin je comprends plus rien grrrr....
pas de panique.
S'adresser à dgccrf.gou.
j'ai un PB AVEC justitia et SFR.
J'AI CONTITUER un dossier.
Si justitia ou sfr me poursuivre il seront condamner pour requète abusive.
Au lieu de se plaindre soyons dans l'action.
Demander au deputé des lois qui nous protégent de ces arnaques.
Envoyer au siège de ces arnaques des @ pour les occuper.
Si votre PB pose avec xxx ce rendre dans le magasin faire passer du temps au vendeur
Mobiliser ses amis pour faire la mm démarche
Aprés une période d'amusement les avertir du temps perdu.
Pour justitia info@intrum.com.
Bonjour

Soyez rassuré, en dessous de 1000 € il y a peu de chances de poursuite
D'une maniere générale, Atrium a pris le marché du recouvrement de SFR et cherche par tous les moyens de récupérer de l'argent puisqu'ils sont commissionnés sur les factures récupérées
La procédure de reglement est simple, il faut une injonction de payer donné par un jugement du tribunal.
Ca prends du temps et ils ne s'y risquent pas car tout est informatiquement tracé
Sans trace écrite ils ont peu de moyens d'actions et ils ne vont pas risquer d'intenter un procès
qui pourraient leur être défavorable.
Pas la peine non plus de répondre à leurs courriers de menace qui n'ont aucun fondement juridique et sur lesquels, ils n'ont qu'à faire des arguments des clients.
Cette société fait du volume, les petits dossiers ne les interessent pas mais ils y vont quand même au cas où.

En résumé il faut avoir une injonction de payer. Ensuite vous avez 30 jours pour présenter les pieces au juge et non à Intrum Justicia qui tranchera.

En attendant toutefois, vous pouvez saisir le médiateur de téléphonie au www.mediateur-telecom.fr pour monter un dossier. La plupart du temps en définitif, ce type de dossier se traite à l'amiable
Moi je doit 1000€ a orange et je veux pas les paye q intrum mes a orange comment faire
Bon ben voilà, c'est encore moi!

Alors là, j'ai reçue une lettre de leur part, ils me lancent un AVIS DE PROCEDURE JUDICIAIRE.
Pour faire vite, ils envoient mon dossier chez un huissier en déposant une requête en INJONCTION DE PAYER.
Je précise que cette histoire à commencer en 2006, qu'il n'y a pas eu de jugement.
Mais que là, apparement, je vais y avoir droit.
J'attend donc la visite d'un huissier et la convocation du tribunal.
Alors là, ça commence à craindre!!!!!!!!!!!!!!!!!!

s'il a eu un jugement effectivement il ont 30 ans(pour les jugements jusqu'en 2008) sinon
passé un an il y a prescription donc ils ne peuvent plus légalement réclamer la dette
cordialement
Bonjour,
Sauf s'ils ont fait certaines actions (je ne sais pas exactement lesquelles, un titre exécutoire par exemple, il me semble, ainsi que d'autres actions). Dans ce cas le délai de prescription repart à zéro depuis la date de cette action, et ce, à chaque action repoussant cette prescription.

pour avoir une injonction de payer il leur faudra fourniR les justificatifs que vous leur devez de l'argent
si c'est une dette supposée datant de 2006 IL Y A PRESCRIPTION

cordialement
Sur le courrier, ils me disent qu'ils ont 10 ans pour me réclamer cette somme.
De plus au téléphone, ils me fesaient un rabais de -20%. C'est comme ça que l'on voit que c'est du pipo, mais bon, ils arrivent quand même à nous faire peur.

Merci beaucoup Sydbarett111
Bon, ben après 2 courriers et 1 appel de ce jour, me revoiçit!
C'était une collaboratrice d'un huissier ( je n'ai pas compris le nom ), donc sur le message, la fille me dit d'une voix qui fait très peur, de les rappeller de toute urgence pour régler la dette. Ca fait 3 ans, donc il y a prescription, donc j'essaie de ne pas m'affoler.

ne vous affolez pas car ils ne peuvent rien
tentative d'intox
cordialement

la prescription est de 1 ans
ils racontent n'importe quoi pour vous faire peur et vous faire payer
cordialement
J'ai fait une recherche car ce n'était pas du tout le même N° d'intrum, il apparait que c'est une boite qui se nomme KALICEO , c'est un expert comptable commissaire aux comptes.
Encore un nouveau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dois-je le craindre?
Merci
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2009
1
Bonjour,

J''ai été victime d'un écrasement de ligne, j'ai voulu ouvrir une deuxième ligne mais au lieu de dissocier les deux lignes, France télécom a écrasé la ligne principale.

C'est une erreur de la part du service technique et par ailleurs aucun technicien ne s'est déplacé afin de désolidariser les deux lignes. Je me suis déplacé pour signaler leur erreur, mais l'agent en boutique a admis l'erreur d'écrasement de ligne et m' a dit qu'il ne pouvait rien y faire, les démarches pour remettre la ligne écrasée était trop compliquées.

Une nouvelle ligne a été ouverte par l'agent boutique et je n'ai eu aucune information concernant un quelconque montant à régler.

Donc l'ensemble de mes problèmes est dû à une erreur de leur part et de plus aucun geste commercial n'a été effectué suite aux problèmes engendrés par leurs services. A cause de cet écrasement de ligne, ma ligne du fournisseur d'accès à Internet FREE a donc été écrasée ce qui a engendré des problèmes avec mon fournisseur d'accès Internet.
J'ai été contacté par un huissier et Il y a une mise en deumeure pour la somme de 107 euros que je n'ai pas payé alors que la victime dans l'histoire c'est moi à cause de leur incompétence!!!

Puis je porter plainte contre france télécom?
Bonjour j'aimerais savoir est ce normal que après 1 an je recois un courrier de intrum justicia pour me dire que j'ai pas regler une facture de france telecom wanadoo je dois leur payer alors que je ne suis plus abonné chez eux et j'ai deja payer toute mes factures avant ma resiliation;je comprend pas
les fournisseurs d internet et téléphonie vendent des services et dés que vous souhaitez
résilier même dans la légalité ils vous font la misère menaces etc
et veulent se faire payer injustement des mois d abonnement non utilisés puisque résiliés
dans les délais légaux ce sont des stés verreuses des pompes à fric ..
--------------------------------------------------------------------------------

Voici mon problème: je me suis separée en 2003 puis procédure de divorce lançée, nous avions un credit en commun, lui devait continuer de le payer car moi sans travail et deux enfants a charge je ne pouvais pas..

il a eu des soucis d'argent et [la société de crédit] s'est déchaine" puis mon ex a finalement fait un dossier a la banque de france, jugé recevable, le divorce a été prononçé en avril 2008, mon avocate m'avait dit que le crédit ne me ragardais plus car le dossier avait été fait a son seul nom...

puis l'année dernière je trouve dans ma boite au lettre deux avis de passage en rentrant de vacance ainsi que deux courrier stipulant un acte de commandement de payer et un autre signification de nantissement, avec écrit dessus qu'ils détiennent un titre excécutoire datant de mars 2005, je pense que c'est vrai, bref, il y a écrit aussi que j'ai maximum 3 semaines pour payer sinon ils pourraient venir saisir... je ne réponds pas et laisse courir.

Puis ce matin je trouve un nouveau avis de passage ou celui ci stipule un acte de dénonciation de saisie attribution, je ne possède rien car tout est au nom de mon concubin.

Ce que je trouve bizarre c'est qu'il n'y a aucune signature faite a la main de la part de l'huissier, j'ai vérifié le nom et l'adresse de l'huissier mandaté par [société de recouvrement] et l'huissier existe bien, je n'ai jamais reçu de courrier en recommandé et le titre excécutoire ne se trouve jamais dans les papiers envoyé par l'huissier pourtant je pense bien qu'il existe enfin je serais pas surprise que cette société en possède car il me semble que [la société de crédit] en avait un avant de vendre cette créance a [l'autre société]...
Un huissier peut il venir saisir dans le logement si je ne m'y trouve pas? car mon concubin se trouve en Afghanitan pendant quelques moi et je dois partir quelques jours dans le nord de la France dans sa famille?
Bonjour
Je me permet de poster
Car voila je suis perdu aussi
J'ai des difficultés financiers
Et n'est pas put payer mes factures de portable
Il me reclame 800e
Sauf que je n'ai toujours pas d'emploie fixe
Je fait donc comme je peut
Avec des cerdits que je paye
Et un enfants a charge

J'ai lut que la telephonie c'etait 1an
Hors cela fait a peu pres 1an que les ligne on etait couper
Donc suis je toujours redevable de cette somme

J'ai recu de nombreux courrier
Le derniere me dit qu'il on saisit le juge
Pour me convoquer au tribunaux
Et pouvoir faire une saisit
Que faire dans cette condition

Je ne les ai jamais contacter directement

Je doit egalement 130e de prelement vement refuser
Pour une 2nd ligne de portable
Qui a 1ans

Et 300e pour la mutuelle que j'avais a l'epoque
Par contre la mutelle date de 2ans quasiment
Mais j'avais commencer en en payer une partit
Sauf que c'etait eu ou mon chauffage
Donc choix vite fait

Car je ne suis pas contre payer se que je doit
Mais la mutulles elle me devait de l'argent et m'a jamais rembourser
Et les portables c'etait ma ligne quand je bosser
Je suis passer de 1700e 800e par mois

Donc je m'en sort comme je peu
Sachant que mise a part sa
Je paye toutes mes dettes et credit

Merci de votre aide
Je ne comprend pas votre raisonnement.
Vous avez peut etre des difficultées financières mais vous devez cet argent. Si vous ne pouviez pas payer il ne fallait peut etre ne pas souscrire de ligne de portable. Belle mentalité !
Messages postés
30100
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2019
901
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+

J'ai recu un mail d'une societe de recouvrement. Je dois-je faire ?

Madame, Monsieur,

La société BE2 GMBH m'a transmis votre dossier suite au non paiement de la somme de 179,40 euros, pour l'utilisation de ses services sur internet.

SIMPLIFIEZ vous la vie en cliquant sur www.intrum.fr, puis 'espace débiteur' pour régler IMMEDIATEMENT le solde dû par carte bancaire, la transaction est sécurisée. Pour cela, munissez vous de votre référence d'appel : 9069131221

A défaut, merci d'envoyer cette somme sous 10 jours par virement ou mandat sur le CCP LYON 20041-01007-0507628T038-65, ou par chèque à l'ordre de INTRUM JUSTITIA, Service Paiement, 69362 LYON Cedex 07 en rappelant votre référence : 9069131221.

J'attire votre attention sur le fait qu'il est important que vous procédiez à une régularisation afin d'éviter une suite contentieuse à ce dossier.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

INTRUM JUSTITIA SAS
Département Recouvrement Amiable
Dominique Lacour
Tel : 0 826 27 27 25 (0,15 eur/min)
bonjour, IJ me harcèle, ça fait maintenant plus de 3 ans, il y a donc prescription, et ce n'est pas fini, hier j'ai reçut encore un courrier de COFRECO (sois disant que c'est IJ qui leur à fourni mon dossier).
Les courriers sont des photocopies, donc pas légale du tout, ils impréssionnent par leurs menaces d'huissier et leur coup de téléphone.
Les conseils de synbarett et Wazzix 23 m'ont été très utile, ils m'ont éviter de flipper.
oimdu21
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2009
1
bonjour,

J'ai eu le même courrier !!!

J'ai ouvert une deuxième ligne télécom chez moi et au lieu de dissocier les deux lignes ils m'ont caremment écraser la première!!!

France télécom a écrasé ma ligne et aucun geste commercial de leur part n'a été fait!!!
J'ai une mise en deumeure de 107 euros car du coup ils ont ouvert une nouvelle ligne alors que je n'ai rien demander car ils m'ont répondu que c' était trop compliquer de remettre une ligne écrasée!

J'ai écrit une lettre à france télécom pour leur dire que c'était pas mon problème et que je suis victime d'un écrasement de ligne dans cette histoire et qu'ils retirent immédiatement leur mise en deumeure!!!

Je n'ai pas a payé pour leur incompétence!!!
Je n'ai pas écrit à l'organisme de recouvrement car ils se fichent de vos problèmes , eux c'est l'argent qui les intéressent pas les conflits!

J'attends leur réponse.
Au pire j'irais porter plainte contre eux

quelle est la nationalité de la sté créancière allemande ?
Je pense qu'il faudrait un jugement allemand reconnu valide en FRANCE leur faudrait un jugement obtenu en allemagne et validé en FRANCE ou s'adresser à la justice francaise en fournissant des justificatifs vu la somme peu élevée cela me parait peu probable vu les frais qu'il dervrait engager
vous êtes à mon avis tranquille
quant à cette société de recouvrement laisser les brailler
cordialement
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2010

Bonjour
Si c'est le tribunal qui envoie des courriers, là oui ça prend mauvaise tournure.
Par contre en échange d'un colis il y a toujours une signature à la réception. Si la société en question peut produire la preuve que le colis a donc bien été livré alors la dette est effective.
Sinon dormez bien ;)
Voilà, je suis allée voir l'huissier je ne l'ai pas vu personnellement. Ils m'ont donnés les papiers et veulent que demain je leur apporte les justificatifs de mes revenus pour ma part (allocations familliales) et les revenus de mon concubin avec qui je ne suis ni marié ni pacsé, ils m'assurent qu'ils ne prendront rien sur les revenus de ce derniers car il n'a rien a voir avec cette dette mais dois je les croire?

En tout cas sous mon insistance, ils ont appelés [la société de gestion de créances] pour donner l'adresse de mon ex mari qui lui vit très bien mais ne paye rien...
Ils m'assurent aussi que je peux partir dans la famille sans avoir peur car ils ne rentrent pas chez les gens comme ça pour saisir, dois je les croire aussi?

Je sais qu'il y a eu un titre exécutoire en 2005, j'ai demandé à le voir et ils m'ont répondu: c'est écrit sur les papiers que nous venons de vous donner. Effectivement c'est bien écrit, j'ai insisté et la personne a commencé à être gênée et m'a dit qu'elle ne pouvait pas me le fournir car à l'époque ça se déroulait chez un autre huissier dans un autre département. Leur faudrait il un autre titre exécutoire pour arriver a la saisie? enfin venir chez moi?

Je sais que certains huissiers pratiquent leur métier correctement contrairement à d'autres mais je prefère me méfier....
1 2