Arnaque : fille de cote d'ivoire argent visa

Fermé
guitou13016 - 19 mars 2009 à 10:56
 Utilisateur anonyme - 12 déc. 2009 à 15:47
voici le telephone0022548728604 adresse nom;gbane prenon;awa cote divoire abidjan commune marcory il faut me le dire vite car il faut que je lui envoi 350euros pour le visa merci

30 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
19 mars 2009 à 11:01
Bonjour Guitout,
Surtout n'envoie rien à cette fille, c'est une arnaqueuse. Tous les témoignages que tu peux lire sur ce forum ne suffisent-ils pas à le prouver ?
Quel est son nom et son email ? comment sont les photos qu'elle t'a a envoyées ? est-elle follement amoureuse de toi ? Depuis combien de temps dialogues- tu avec elle ?
Je t'en supplie, ne fais pas l'erreur de lui envoyer de l'argent par Western Union... elle n'en veut qu'à ton argent, et les papiers qu'elle a pu te fournir SONT DES FAUX...
Donne nous des détails, ne te précipite pas, donne toi le temps de réfléchir, et de voir que ce qu'elle te dit est vraiment difficile à croire... soit réaliste... je ne veux pas que tu deviennes une autre victime de ces arnaqeurs africains....
S'il te plait, réfléchis...
Isis
21
guitou13016
24 mars 2009 à 21:01
je lui et dit que je vait reflechir je pense que je doit la laissez tomber elle a quand meme regarder lannonce et mal dit que tout etait faux
0
perle > guitou13016
22 avril 2009 à 18:48
bonjour guytou
moi ausi j'ai contacte depuis plusieur mois avec une certaine awa de la cote d'ivoire pourtant elle m'a l'air sympa
bien sur elle m'a aussi demandé de l'argent pour son passeport et comment elle devait proceder pour l'avoir mais bien sur je n'ai jamais donné l'argent et apres elle me demande si je ne peux pas prendre son frere en france pour qu'il puisse faire ses études je lui ai repondu que non ,mais j'ai toujours contacte avec elle ce matin elle m'a demandé comment s'inscrire sur le site de rencontre match .com si tu as des photos tu peux me les envoyer pour voir si c'est les mêmes que les miennes elle n'a pas de cam elle m'a dit que c'était le pc de son pere decedé et qu'il n'y avait pas de cam et les photos qu'elle m'envoient sot tres belles je lui ai demandé qui l'a prenait en photo elle m'a repondu que c'était une amie photografe , je pense que c'est une fille qui veux venir en france mais de toute maniere elle a toujours quelques chose a me demander .au faite elle est esthticienne et coiffeuse,donc voila c'est quand meme un peux de l'arnaque moi elle me dit qu'elle voudrais trouver un homme en france; maintenant c'est a toi de voir mais fait bien attention on ne sait pas qui se trouve deriere un pc ça peux etre un homme complice avec une femme
0
guitou13016 > perle
22 avril 2009 à 18:56
meffie toi delle cest une harnaque les foto et la cam cest pas pareil harnaque
0
perle51 > guitou13016
22 avril 2009 à 19:19
ne t'inquiete pas pour moi j'ai toujours contacte mais j'ai bien les pieds sur terre ,je suis de nature tres mefiante donc aucun probleme de toute façon si elle voit que je ne lui apporte pas grand chose elle va laisser tomber
0
DEJAVENU Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009
30 juin 2009 à 10:10
Bonjour Isis, je vois que tu prends une part très active pour mettre en garde les arnaques de ces sois disant filles de la cote d'ivoire.
J'abonde dans ton sens, m'étant fais avoir aussi, puissions nous par une action prévenir nos compatriotes de ne pas céder pour transférer de l'argent .
Je pense que nous pourrons avoir une bonne collaboration, j'ai pas mal d'adresses avec des speudos différents pour la meme personne et des passeports en copie, tous plus faux les uns que les autres ainsi que des visas et billets d'avion.
Je joints le dernier message pour montrer jusqu'ou ils peuvent aller .
si tu désires que nous communiquions j'en serais heureux, bonne journée amitiés, Claude

A VOTRE ECOUTE‏
De : brigade anticriminalité (brigadeanticriminalite@gmail.com)
Vous ne connaissez peut-être pas l'expéditeur.Autoriser|Marquer comme courrier indésirable
Envoyé : lun. 29/06/09 23:22
À :

Bonsoir Mr



Je suis monsieur KOSSI Adolphe comme vous le savez, responsable de la police économique et des transferts frauduleux et chef d'une organisation Anti Arnaque basée en cote d'ivoire.

Avant tout je vous pris de bien garder ce processus privé jusqu'à ce que l'affaire puisse être classé.

Je vous contact afin de vous mètre sur le droit chemin. A cause de l'énorme taux d'arnaques dans le monde, je vous contacte pour vous éclaircir sur un point. Vous avez subi plusieurs tentatives d’arnaque je suis vraiment désolé pour vous et je crois bien que tout cette affaire sera classer sur vous suivez a la lettre ce processus.

Vous leur avez apportez de l'argent par western union pour des frais de quoi que ce soit.

A partie de ce jour, veuillez ne plus envoyez aucune somme d'argent demandé par ces personnes sans que nous ne vous guidions. Pour votre bien, veuillez suivre à la lettre tout ce que je vous dirai sinon contrairement, les conséquences vous seront très pénibles.

Nous menons des enquêtes a votre sujet et à plusieurs autres personnes car nous trouvons que plusieurs personnes se fond manipuler par de fausses personnes.

Grâce à nos recherches et à un puissant logiciel crée par Microsoft nous avons pu infiltrer plusieurs systèmes chez les arnaqueurs et aussi par l'aide de votre amie ANITA ARSO .

Pour vous éclaircir sur certains points, Veuillez en aucun cas informez ces personnes des informations que je vous donne ainsi qu’à tous ceux qui vous ont arnaqués.

Nous voulions avoir des points de vu claire sur ces personnes et par suite vous serrez mis au courant de tout.

Après vérification, soyez sans crainte car l'argent que vous avez émis dans ce processus vous serrez rembourser plus une somme d’argent offerte par la justice ivoirienne aux personnes concernés comme une bourse de dédommage au victime d’arnaques afin de ne pas salir l’image de notre nation. Mais bon si vous mettiez ma parole en doute alors les conséquences seront pour vous.

En vu d'éviter que vous ne restez dans l'informel, nous avons pris ici toutes les mesures qui se posent en vu de vous permettre de pouvoir récupérer ce qui vous ai de droit.


Veuillez nous faire parvenir tous les mails que vous avez reçus de ces personnes ainsi que tous les bordereau de transfert pour que nous puissions les légalisés au tribunal et nous tenir au courant de tout ce qu'ils vous diront par suite.

une copie de votre carte d'identité ou passeport .

votre adresse personnelle

votre numero de telephone

vos cordonneés bancaire si vous desirez un virement

dans le cas contraire nous vous ferons parvenir un cheque a votre adresse personnelle


SVP nous comptons vraiment sur votre collaboration pour ce processus dans lequel nous nous sommes engagés corps et âme a vous aidez.


Pour plus de détails nous vous prions de bien vouloir nous contacter par mail ou par téléphone.

NB/ - SOMMES DE DEDOMMAGEMENT :35 000 euros + sommes de vos transfert effectués

SOMME A PAYEE POUR OUVERTURE DE DOSSIER : 350 euros


nous sommes soumis à vos questions. Sous l’attente de vous lire.

Bien à vous,





Mr KOSSI Adolphe

PROCUREUR DE LA BRIGADE


INTERPOLE COTE D'IVOIRE

00225 06 81 49 09 ou 00225 66 48 23 28
0
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 694
19 mars 2009 à 11:04
bonjour,
laisses tomber ,il s'agit d'une pure arnaque, si tu veux connaitre une fille ,va plutot dans une agence matrimoniale serieuse, mais ne rentres pas dans le systeme des pats d'Afrique, c'est de grosses arnaques, quand tu auras envoyé l'argent tu n'entendra plus parler de cette fille,ou alors elle va te redemander de l'argent pour d'autres motifs bidon et tu le regretteras mais trop tard.
@@@
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
19 mars 2009 à 11:16
Guitou, pour info : pour un ivoirien, un VISA pour un séjour cours en France coûte moins de 100 euros. Je viens de consulter le site de l'Ambassade de France en Côte d'Ivoire, et le guide pour l'obtention du visa http://www.ambafrance-ci.org/IMG/pdf/1-_Guide_demandeur_de_visa_version_10_06_2007.pdf
Cela te fait-il réfléchir ?
Isis
1
je suis en contact avec 5 filles ? de cote d ivoire toutes les femmes celibataire sont en afrique? tous les jours il y en a une qui ve rentrer en contact c grave
0
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 694
19 mars 2009 à 11:25
re,
il y en a qui on meme pas besoin de bosser en cote d'ivoire, avec tout l'argent qui doivent ramasser avec les arnaques, pourquoi s'emmerder a aller bosser,puisqu'il y a un moyen de bien gagner sa vie sans travailler,simplement en arnaquant les gens honetes ,et de plus ils sont introuvables ,intouchables pour diverses raisons,donc pas de risque de se faire coincer par les autorités qui ont autre chose a faire.
@@@
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jai fait encore une rencontre elle sappel ng'uessan epie renaud marie a port bouet tel:0022504941877 je voudrait des renseignement
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
11 juil. 2009 à 23:20
Mais que veux tu savoir ? si elle te demande de l'argent, c'est un escroc. Dis nous ce qui t'arrive.
0
je veut vivre avec elle jai ete a lhotel et cher elle jai vu la misere
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
12 juil. 2009 à 11:25
Alors je vois pas ce que tu viens chercher ici.
Toi tu l'as vue, alors tu dois savoir si elle est sincère ou pas. Mais une jeune africaine qui couche avec un retraité français, excuse moi mais ça n'a pas l'air vraiment d'une histoire d'amour.
Mais je peux me tromper, et je te souhaite beaucoup de bonheur.
Juste un conseil : fais en sorte de garder un peu de sous, au cas ou ça se passe mal entre vous.
Je ne peux que te souhaiter bonne chance.
Isis.
0
yio yio > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
6 sept. 2009 à 20:34
ses un sketch lhistoir de gitou moi auci j ai ma petite ivoirienne (un top model selon photo) je pence a 90 pour 100 q ces un lascar dans un siber mais bon evidament elle veu me rejoindre elle est telment amoureuse mais il y a le visa le pasport l avion etc...donc le fameus western union evidament messieu ne rien envoyer et bon courage a tous les celibataire
0
peut ton abiter en cote divoire
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
12 juil. 2009 à 11:36
Appelle l'ambassade de France, à Abidjan. Ils pourront te conseiller.
0
Bonjour Guitou,
Si tu es allé sur place et que tu as de visu constaté la misère,ne vas pas vivre la bas tu ne servirais qu'a faire vivre la famille.
Si tu as l'intention de lui offrir le visa j'espère que tu es bien informé pour les formalités
0
je suis amoureux delle je vait habiter la bas
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
13 juil. 2009 à 09:29
Et bien je te souhaite d'être très heureux...
Donne nous de tes nouvelles quand tu seras la bas...
0
assetou harnaqueuese il faut etre prudent je connait tout leur systeme vous pouvez me demmande des renseignement sur cet histoire jarrive de la cote divoire
1
<gvous semblez connaitre tout le monderas></gras>
0
il ne faut pas tomber dans le piege, le visa coute 50 000 frs cfa soit 90€ environ, apres elle va te reclamer une dote pour ca famille, et encsi de suite, elle peut meme te faire la copie du visa et passeport qui sont entierement faux il sont tres fort pour ca , tout et bidon , si je te dit ca c'est que je suit tomber dans le panneau , avec AWA CAMARA, qui et sur plusieurs site avec lameme photo mais deriere il y a un homme qui dirige ca Salut
1
bonjour,
je jss une jeune femme africaine d'origine mallienne, je ss néee et grandi en france,
Monsieur méfiez vous de ses femmes sur 100 filles 1 est sicère et encore
j'ai des copines qui sont sortis avec des hommes ivoiriens, il ont profité d'elle car elle été française
une leur papiers en poche c fini.
donc même celle ki vous demande pas d'argent elle veulent juste venir en europe une fois la c fini pour vous.
je pense ke vous n'avez pas aller discuter sur le net avec des filles ku sont à l'étranger, ya plien de jeune et belle africaine sur la région parisienne de nationalité française qui travail indépendente, elle au moins elle sont la pour faire des rencontres sincères.

je suis avec un homme d'origine ivoirien depuis 10 ans j'ai 3 enfants dieu née et grandi en france comme moi,
mais kan on reviens de la cote d'ivoire les européen me fon de la peine

m^me leurs frére africain ki parte en vacances sont des victimes
1
guitou13016
20 nov. 2009 à 12:13
il ne faut pas generalisez je connait cet fille elle et sincere jai ete chez sa mere tout le monde et daccordjai des preuve kel ne mon pas
0
sherlock flyingcat > guitou13016
3 déc. 2009 à 22:05
et moi j'affirme que guitou qui reponds depuis quelques temps est en fait son escroc!!!!!!!!!!!!!!!!!!
desole mon ami mais ton phrasé est tres reconnaissable!!
ne tenez donc pas compte de ce que dit cette personne!!!!
vous avez la la demonstration de ce que sont capables de faire les scammers!!!!!
0
Afrikarnak > sherlock flyingcat
3 déc. 2009 à 22:07
Salut..
Je crois bien que tu es dans le vrai Sherlock... Elémentaire mon Cher Watson!
Bonne soirée..

PS: @ guitou: on te souhaite un beau mariage et de nombreux enfants..
0
sherlock flyingcat > Afrikarnak
3 déc. 2009 à 22:12
merci afrikarnak, mais je passe tellement de temps à chasser ces escrocs que j'arrive a les voir de suite l'orthographe et le type de phrase utilisée ne trompe pas sur ce coup!
0
JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 65
19 mars 2009 à 11:21
Bonjour,

Moi j'ai une question: c'est combien le salaire moyen en côte d'ivoire

juste pour savoir par rapport au 350 eur ... lol
0
manvussagerald
30 juin 2009 à 08:45
oui le salaire moyen en ci est de 40.000 francs CFA soit un peu plus que 55 euros!!! mais ne vous faites pas avoir ce sont des mecs qui vous contactent des ivoiriens et des nigérians, des ibo, on appelle celà en CI des brouteurs!!! dans les cybers c'est rare de trouver des femmes connectées de jour comme de nuit!!! ce pays est completement sous des mafias organisées qui vous soutire de l'argent toutes les raisons sont bonnes pour celà : problemes de santé, connection qui va être coupé, loyer impayé!! je vous signale que le billet électronique marche en CI je l'ai utilisé pour rentrer en France!! donc pas de faux romans d'envoyer de l'argent!!! merde on n'a pas assez de nos ennuis??? dans ce pays tout est corruption!!! même les autorités officielles ne sont pas claires alors pensez les individus?? j'ai vu dans les cyber la complicité des gerants qui eux protègent leur clientèle car ces gens là laissent bcp dans les cyber... les web cam gèlent tout le temps!! parce qu'ils ont trouvé un moyen de vous passer un enregistrement.. ou bien il y a bien une nana mais elle ne sert que d'appat pour vous faire perdre la tête!!!! j'ai trainé à Abidjan et je n'ai jamas vu une très belle black comme il y a sur plein de site de rencontre!!! TOUT EST FAUX... bon courage! Allez faire un tour là bas!!! vous vous rendrez compte. Pour ma part je parle de ce que j'ai vu...
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
19 mars 2009 à 11:42
D'après ce que j'ai pu voir sur google, le salaire moyen mensuel en CI est de 300 euros...
Ca laisse réfléchir...
Isis
0
manvussagerald
30 juin 2009 à 08:47
Faux le salaire moyen est de 55 euros pas plus!!!!
0
Utilisateur anonyme > manvussagerald
30 juin 2009 à 09:29
D'ou tenez vous cette information ?
0
ninjableu06 > Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 17:44
bonjour, communiquer le mail et le tel ok mais a qui
0
ninjableu06 > Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 18:18
bonjour je voulais t'écrire un message perso mais malgres que je sois inscrit je n'y arrive pas je te donne mon msn ninjableu06@hotmail.fr j'ai deja parlé avec isis
stephane
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
19 mars 2009 à 11:43
Guitou, on attend de tes nouvelles....
Merci,
Isis
0
guitou13016
24 mars 2009 à 19:52
elle dit que cest faut et je ne cest quoi faire
0
Utilisateur anonyme > guitou13016
24 mars 2009 à 20:26
Ca c'est clair qu'elle ou plutôt qu' il ne va pas te dire qu'il essayes de t'escroquer ....
Allez en images, voilà comment ils procèdent pour t'en convaincre :

https://www.youtube.com/watch?v=49ovtfpU6aQ&feature=channel
https://www.youtube.com/watch?v=sAUYhOFW3ww&feature=channel
https://www.youtube.com/watch?v=JR4_RkKD1OA&feature=channel
https://www.youtube.com/watch?v=u2DPcPeE76E&feature=channel
0
guitou13016
24 mars 2009 à 21:47
ca va me faire mal il faut arrette
0
Utilisateur anonyme > guitou13016
24 mars 2009 à 22:44
Désolée Guitou mais c'est pour ton bien tu sais. Plus vite tu admettra et plus vite tu ira mieux.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > guitou13016
25 mars 2009 à 23:15
Bonsoir Guitou,
J'aimerais avoir de tes nouvelles... Dis moi où tu en es...
Isis
0
Bonjour,
Pas facilavec la distance, elles sont toutes ravissantes et manipulées c'est dommagepour elles, j'ai fais le geste et j'ai regretté n'envoi pas cette argent car si elle te cache qqch c'est que tout est faux. en plus un visas sa coute pas 350€ renseigne toi sur visa côte france

bon courage mais ne va pas trop vite tu verras quelle va laisser tomber toute seule
0
bonjour franck
ne t'inquiete pas j'avais contacte avec elle depuis janvier ;mais comme je n'ai jamais marché dans le même sens
la derniere fois elle m'en demandait trop et depuis plus d'une semaine plus de nouvelles c'est quand même bisard on ne sais jamais a qui l'on a affaire surle pc j'ai eu des probleme aussi avec une montre achetée en chine mais que j'ai quand meme reçu sur le site watch 24
a +
0
meeta > perle51
4 mai 2009 à 15:14
slt à tous
je viens de découvrir ce site et j'ai été attiré par ce cas.
je confirme k c'est de l'arnaque car suis ivoirienne et je sais k le visa pr la france est autour de 100eur donc laisse tomber. de plus tu ne peux faire confiance à klk 1 k tu n'as jamais vu car en général ce st des mecs . voilà alors mm si tu cherche activement une femme fais attention.
bonne chance
0
slt à tous
je voudrais répondre à ange71 car il faut qu'il sache que s'il est vrai, peut être, que la majorité des filles que tu rencontre sur le net sont des arnaqueuses je te demande de ne pas l'étendre à tout le monde. je suis black et j'ai rencontré des personnes sur le net et personne ne s'en est plaint. au contraire nous aussi on en a pas mal à raconter sur vous les métropolitains donc merci de ne pas généraliser.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 13:02
Nous parlons ici de certains citoyens d'Afrique de l'ouest, heureusement pas tous, et non pas des DOM-TOM.

Ange71 parlait de la Cote d'voire si j'ai bien compris.
0
Laisse tomber, c'est de l'arnaque à plein nez
0
cest vrait jai donne un peut dargent on a eu une relationca fait 2foit ke je monte tout ce passe bien mait jai peur jai vu la misere de mes yeux
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
12 juil. 2009 à 10:58
"ça fait deux fois que je monte"
Mais que tu montes où ??? que veux tu dire, que tu es allé la voir chez elle ? Alors si tu es allé la bas, tu l'as vue, et donc pourquoi as tu des doutes ????
0
je te remercie je voudrait savoir si un francais peut resider a abidjan je suis retraiter
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
12 juil. 2009 à 11:09
Bon tu ne réponds pas à ma question. Je vais te dire une seule chose, Guitou, tu vas te faire plumer, elle va tout te prendre, et tu n'auras que tes yeux pour pleurer... Tu l'as vue ou non ???? réponds s'il te plait.
0
je suis monter 2foit et on a eu une relation
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
12 juil. 2009 à 11:14
Tu es allée en Cote d'Ivoire la voir et tu as dormi chez elle ? ou à l'hotel ? quel âge a t-elle ? tu veux l'épouser ?
mais qu'est ce que tu veux faire avec elle ????
0