Lettre de Motivation IUT info

Résolu/Fermé
TGSI - 19 mars 2009 à 00:05
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 - 19 mars 2009 à 16:52
Bonsoir,
Je dois faire une lettre de motivation pour un IUT informatique.
J'aimerai savoir ce que vous en pensiez et les conseils que vous pouvez me donner pour l'améliorer.

Madame Monsieur.

Je suis actuellement en Terminale STG Gestion des Systèmes d’Information, au lycée **** à ****. Je souhaite poursuivre mes études dans votre IUT en vue d’obtenir un diplôme universitaire de technologie Informatique.
J’ai, lors de mes deux années dans la filière STG, pu acquérir des notions en informatique. J’ai notamment appris à manipuler les informations d’une base de données, programmer des applications en environnement bureautique et internet, appréhender le fonctionnement des réseaux TCP/IP et j’ai donc aujourd’hui quelques notions de langages tels que le HTML, PHP, XML, VBA ou SQL.

C’est donc tout naturellement que je me suis dirigé vers ce DUT, qui m’intéresse particulièrement, notamment pour les matières qui y sont enseignés et également parce qu’il est dans la continuité de mon projet professionnel : A l’issue de ce DUT, je souhaite continuer mes études en vue d’intégrer une école d’ingénieur.
Le DUT Informatique me permettrai d’élargir mes connaissances tout en les consolidant et en découvrant d’autres matières.

Je n’ai certes pas d’expérience du domaine professionnel, mais mon ambition, mon goût pour les études et ma curiosité sont mes meilleurs atouts pour réussir.

La visite du salon de l’orientation InfoSup’ et d’un IUT lors d’une journée porte ouvertes m’ont permis de prendre contact avec des étudiants préparant ce diplôme qui m'ont conforté dans mon choix et dans l'idée que ce cursus est sans doute le meilleur pour m'engager dans le domaine de l’informatique

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations respectueuses.



---------------
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 mars 2009 à 14:42
salut

regardes en dessous de ta discussion

TOUT LE SITE
ASTUCES
FORUM

0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 054
19 mars 2009 à 16:52
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6993 rediger une lettre de motivation
0