Votre avis sur le CCNA

Fermé
platinnson Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 - 18 mars 2009 à 17:42
 Utilisateur anonyme - 19 mars 2009 à 12:15
Bonjour,
J'aimerais avoir l'avis des un et des autres sur le fait suivant.
Supposons quelqu'un qui lit ses cours de ccna exploration à domicile (sans s'inscrire dans un centre de formation), fait ses TP "uniquement" sur le Packet Tracer c'est à dire n'a pas la possibilité de toucher les appareils reseaux tout de suite, passe son examen de certification et l'obtient.
1-Cet individu aura t-il des connaissances assez pointues en reseaux ?
2-Peut-il facilement s'ensortir en entreprise si il est embauché quelque temps après, bien que n'ayant jamais eu à bosser (physquement) sur des appareils qu'il "viend de decouvrir" ?
3-Selon vous, y'a t-il un temps ou/et une fréquence conseillé aux debutants en reseaux pour bucher les cours du ccna et passer l'examen de certification?

Merci !!

3 réponses

ianvs Messages postés 539 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 209
18 mars 2009 à 17:49
Bonjour,

Le CCNA (à moins qu'il n'ai changé depuis que je l'ai passé il y a 7 ans) est plus un exam théorique sur les protocoles et les couches du modèle OSI qu'un examen pratique sur les machines Cisco.
L'exam "pratique" serait plus le CCNP (qui s'obtient après 4 cours et les exams correspondants) et le must c'est le CCIE (mais est à réserver à des personnes avec une expérience solide).

De toute façon rien ne remplace la pratique :)
0
platinnson Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015
19 mars 2009 à 11:38
up
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2009 à 12:15
Salut à toi
Je suis actuellement étudiant en alternance je suis les cours CCNA DISCOVERY .
J'ai de très bonne moyenne au TP mais en ce qui concerne la pratique je ne pourrais pas mettre en place une architecture compléte . Si elle est déjà existante tu pourras bien sur te débrouiller .

Le CCNA actuellement n'est pas uniquement que théorique tu as beaucoup de pratique du fait que Cisco souhaite qu'un INDIVIDU obtenant le CCNA puisse avoir une certaine autonomie c'est clair qu'avec le CCNA travailler dans de grosse architecture serait quasi impossible sauf avec beaucoup d'expérience .
Dans le CCNA tu aborderas les :
- Les couches bien sur .
- LE STP et RSTP
- Le VLSM
- Protocole de Routage ( RIP V1 et V2 , OSPF , EIGRP )
- Dépannage des réseaux
- Les VLANs
- Le VTP
- La gestion de projet ( Vu par Cisco )
Eh bien d'autres

Avec le CCNA tu auras déjà de bonnes connaissances après de solide connaissances ça vient beaucoup avec l'expérience.
Pour la fréquence essaie d'en faire tout les jours c'est toujours mieux .

++
0