Adaptateur, carte réseau et connexion

Fermé
girlsamourai Messages postés 68 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 - 18 mars 2009 à 16:03
batoune Messages postés 538 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 - 18 mars 2009 à 16:08
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable Asus avec une carte réseau, me permettant normalement de me connecter à ma Livebox. Or, depuis que j'ai ce portable, je n'ai réussi qu'à me connecter une seule fois par le biais de celle-ci: c'était il y a deux ans environ, la connexion ayant "sauté" toute seule. Je n'ai jamais réussi à la remettre avec cette carte. J'ai donc utilisé l'adaptateur livré avec ma Livebox, et jusqu'à peu tout marchait bien avec. Mais le fait est que l'adaptateur est sur le point de rendre l'âme, des fois l'adaptateur n'est même plus détecté par l'ordinateur et là impossible de retrouver la connexion. J'ai donc fait de nouveaux essais avec la carte réseau, ma Livebox a été détectée, j'ai essayé de m'y connecter, j'ai rentré la bonne clé de sécurité... Toujours rien. J'ai ensuite acheté un nouvel adaptateur (Netgear), je l'ai installé (pas de problème pendant l'installation), mais là aussi même en rentrant la bonne clé (exactement la même que sur mon ancien adaptateur) je n'arrive pas à me connecter.
Comment faire pour me connecter via ma carte réseau et mon nouvel adaptateur? L'ancien (celui qui me permet de vous envoyer ce message) marche une fois quand il veut, et se déconnecte quand il veut aussi...
Merci à l'avance de votre aide
A voir également:

1 réponse

batoune Messages postés 538 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 96
18 mars 2009 à 16:08
Avant de d'essayer de te connecter il faut que tu appuie sur le bouton association de la livebox, une fois cela fait, la diode du wifi clignote et la tu a une dizaine de minute pendant les quelles tu peu essayer de te connecter (detection réseau, entrer la clef wifi,.....) et apres si la connection réussi la livebox reconnaitre le PC automatiquement pour tes futur connection
1