Mise en réseau XP Pro et Vista avec Livebox I

Résolu/Fermé
hauteegypte Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 - 18 mars 2009 à 14:29
hauteegypte Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 - 21 mars 2009 à 07:49
Bonjour,
Voilà j'ai un ordi xp pro raccordé avec un cable ethernet sur livebox inventel fonctionnement ok
J'ai portable vista en wifi sur la même livebox fonctionnement ok
Ce que je n'arrive pas faire c'est de communiquer en réseau j'ai beau suivre plusieurs procédures que je trouve dans les forums
Sur le vista en wifi dans connexions réseau je vois connexion sans fil ,livebox- 4f80 et reseau local Broadcom802
et dessous connexion au reseau local cable reseau non connecté et realtek RT8168C (P) 8111C( et là il y a une croix rouge
Dans propriétés de connexion je vais sur protocole internet version 4(TCP/IPv4)
Je vois pas comment obtenir une adresse IP automatiquement, donc je prends utiliser l'adresse IP suivante que j'ai pris sous le Dos .Je rentre l'adresse IP,le masque réseau et Passerelle par défaut et là je n'ai plus de connexion à internet.

Sur XP pro j'ai connexion au reseau local ,connecté derrière un pare feu via Networking velocity et quand je rentre les adresses j'ai le même problème plus de connexion à internet
PS: les 2 adresses IP sont differentes je les trouves dans executer cmd et ipconfig/all
Merci si quelqu'un peut m'aider
Cordialement
A voir également:

3 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
18 mars 2009 à 14:35
bonjour,
un petit tuto pour vous aider, parmi tant d'autres sur le net :
https://www.luanagames.com/index.fr.html
0
hauteegypte Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 10
19 mars 2009 à 11:02
Bonjour,

Aprèes avoir suivi la procédure du tuto joint ça ne marche pas
Un indice propriétés de ...... (partage des fichiers et de dossiers réseau ) non partagé , chemin reseau non partagé et en dessous une petite fen^tre partager mais j'ai pas la main

Dans cette procédure nous sommes bien en réseau c'est à dire en passant par la Livebox

Merci pour tes réponses

Cordialement
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
19 mars 2009 à 13:41
bonjour,
une fois que le réseau est créé il faut bien évidemment partager les dossiers ou fichiers que l'on souhaite partager !
Clic droit >partage et sécurité.
0
hauteegypte Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 10
20 mars 2009 à 09:37
bonjour,

Voilà ou j'en suis , j'ai réussi à transférer un film, je l'ai déplacé dans un autre fichier éteint l'ordi source pour vérifier si je pouvais lire sans avoir besoin de la source c'est OK
J'ai voulu en déplacer un autre et quand je fais un clic droit sur le film je n'ai plus la main et ne vois plus partage et sécurité. Je l'avais avant puisque j'ai réussi à en tranférer un
Ce film déplacer je le lis avec VLC dans tout ceux qui ont l'icone de VCL je n'ai plus partage et securité
Sinon j'ai des films qui un icone dossier (carré jaune) ou je trouve partage et sécurité
Merci d'avance si vous avez une idée du problème
Cordialement
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
20 mars 2009 à 10:01
bonjour,
Faites un clic droit sur le dossier en question, puis cliquez sur Propriétés. Activez l'onglet partage et cochez la case Partager ce dossier. Cliquez sur OK pour valider.

Pour accéder au dossier partagé, ouvrez les favoris réseau (icône sur le bureau ou dans le menu démarrer). Le dossier devrait apparaître, mais la première fois, il se peut que ce ne soit pas le cas. Cliquez alors sur voir les ordinateurs du groupe de travail, et allez dans celui qui contient le dossier partagé, pour le retrouver.
0
hauteegypte Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 10
21 mars 2009 à 07:49
Bonjour

J'ai fait une manipe, c'est à dire que j'ai créé des nouveaux dossiers avec donc un icone jaune , de la j'ai mis un film dans chaque icone et j'ai la main pour effecter le partage et securité et le résultat est ok
Merci pour les explications
Cordialements

PS: que de mystère dans l'informatique quand on le découvre, heureusement qu'il y a des experts sinon la galère ou faudrait passer chez l'informaticien du coin et la attention aux euros.
0