Choix d'un OS

Fermé
Marc - 18 mars 2009 à 04:01
 Marc - 18 mars 2009 à 12:51
Bonjour,

voila j' ai decidé de faire passer mon serveur http sous windows xp

vers linux.

Je suis donc plus que debutant dans cet environnement , ( je suis informaticien et webmaster dans la vie

professionnelle mais avec windows)

je fait donc appel a vous pour que vous me conseillez sur la version de linux que je doit prendre.

Pour l'instant mon choix c'est porté sur ubuntu, avec xampp.

mais il y a Mandriva 2009 qui est sortie ... j'aimerais faire le bon choix...

merci pour vos conseils.

Marc.
A voir également:

5 réponses

jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
18 mars 2009 à 08:23
Bonjour,
Mon choix se porterait plutôt sur debian.

Pourquoi ?

- Debian n'est pas plus compliqué que Ubuntu, puisque Ubuntu est basé sur debian !
- Debian est testé et retesté avant chaque sortie officielle.
Inconvénient : il peut se passer pas mal de temps entre deux versions
Avantage : Les paquets sont vraiment au poil et il n'y a pas de place pour l'approximation.

Les distributions Ubuntu sont supportées 1 ans, hormis les LTS.
Les LTS sont supportés 3 ans, mais la dernière LTS est sortie il y a presque 1 an donc il te reste deux ans de support.

L'installation de paquets sous debian est très simple.
Tu trouveras énormément d'aide sur internet.
De plus, bien souvent, les solutions qui fonctionnent sous ubuntu fonctionnent aussi sous debian.

Quant à choisir, prend la version 5 (Lenny)

Bienvenue dans le monde unix-like.
Tu verras, tu ne seras pas déçu !

A bientux.
Jonas.
1
Les distributions Ubuntu sont supportées 1 ans, hormis les LTS.
Les LTS sont supportés 3 ans, mais la dernière LTS est sortie il y a presque 1 an donc il te reste deux ans de support.

Ce n'est pas exact, la version serveur a un support de 5 ans.
0