Adopte un mec....attention [Résolu/Fermé]

-
bonjour a tous

je vous expose le problème que j'ai; je me suis inscrite il y a quelques mois sur "adopteunmec" pour eux qui ne connaissent pas, il s'agit d un site de rencontre.
Tout va bien , jusqu'au jour ou j'essaie de me connecter, et la plus rien ne fonctionne, un petit malin a réussi à changer mes identifiants et se connecte sans impunité sur mon compte.
Ce qui m'embete le plus dans l'histoire c'est qu'il y a des photos de moi.
Je ne vous compte pas le nombre de mail envoyer sur le site en leur expliquant mon souci et rien de leur part, des vrais C***
ce qui m'énerve de plus en plus dans se genre de site , et ça se fait de plus en plus sur les autres , c'est que l inscription dur 5 min et pour s'en défaire c'est la croix et la bannière !

donc oui adopte c'est de la grosse M**** quand il s'agit de prendre leur responsabilité.marre de les relancer, marre d'attendre qu il me reponde, ils n'ont aucun droit de jouer avec mon image ainsi

Svp que dois je faire pour les bouger un peu plus....

merci de m avoir lu et de votre aide
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
30
Merci
Chère Sophie,
dès lors que tu surf sur le net li y a un risque, si t une veux pas ce genre de problème, tu n'as qu'à pas t'inscrire sur ce genre de site. Msn, facebook, myspace et cie sont très faciles à pirater, si tu mets des données personnelles sur le net, ne viens pas te plaindre ensuite car c'est à toi de te protéger toi même.
bye
C.

Dire « Merci » 30

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 71763 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Pense a la CNIL et dis toi bien que le site hebergeur aura toujours une responsabilité sur les informations qui sont a sa disposition.
Biensur ca ne les empeche pas de faire mais ils ne divulguent pas tes informations a des sites commerciaux etc en toute legalité. La vie privée reste protegée mais internet est un terrain trop vaste pour que tout soit controlé.
tchuz
ddey
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2019
13 -
> dès lors que tu surf sur le net li y a un risque, si t une veux pas
> ce genre de problème, tu n'as qu'à pas t'inscrire sur ce genre
> de site. Msn, facebook, myspace et cie sont très faciles à pirater,
> si tu mets des données personnelles sur le net, ne viens pas te
> plaindre ensuite car c'est à toi de te protéger toi même.

MDR... oui, c'est comme les gens qui se font renverser sur la route ils auraient dû rester chez eux, ça ne serait pas arrivé. Il y a plein de jolies émission à la TV et les livreurs de pizzas sont des professionnels de la route... en attendant de pouvoir se payer un robot qui fera vos courses.

Ambiance supermarché, AdopteUnMec est bien foutu dans cet esprit... Personnellement, mes réticences du début se sont estompées. Bah, ce ne sont que des images... ce qui compte c'est de vivre, non? Allez les morts-vivants, vous êtes encore vivants!!!

....attention grosse araque
Moué peut-être, nous sommes mal placés pour le savoir, qui ne risque rien n'a rien... En tous les cas, du temps du minitel rose, j'ai travaillé 3 mois dans une boîte où je jouais les rôles d'une trentaine de profils féminins pour retenir le plus longtemps possible des gens seuls devant leur écran. J'avoue des traumatismes qui après 18 ans m'habitent encore, ...

Les problèmes soulevés sont encore loin d'être résolus, moi je fais avec ce constat plutôt que de ne rien faire. La vie est ailleurs quoi qu'il en soit, la vie c'est vivre.
28
Merci
Bonsoir,

Le mieux est effectivement de déposer plainte... Pour avoir plus de renseignement et avoir une plainte solide tu peux aller jeter un oeil sur le site de la CNIL.... Tout en sachant, que tu es quand meme responsable de la mise en ligne initiale des photo, même si tu ne jouis plus de ton compte "adopte" ...
Avant un dépot de plainte, tu peux aussi envoyer une lettre recommandée avec accusé de reception au siège d'adopte, si tu restes sans réponse une deuxième dans 01 mois, et si besoin une dernière 02 semaines après, dans chaque lettre explique ton cas, fixe une limite pour leur réponse et précise que tu veux etre rembourser des frais engagés... garde bien les preuves de tes envois...si dans deux mois tu n'as aucune réponse, ça te fait un bon début pour ta plainte...

J'espère que ça te permettra d'aboutir à la suppression de ton compte....

"""""""Sinon , petite parenthèses, juste pour info, "la police d'internet", est mise en place pour la cyber criminalité...très ciblée quand meme, et pour le cas de Sophie, qui normalement est majeure et jouit pleinement des ses aptitudes intellectuelles, et sauf si ses photo la montraient dans des situations compromettantes... ce sera le bon gardien de la paix ou le bon gendarme qui gèrera le problème, si tant est qu'il soit nécessaire d'aller jusque là.... voilou"""""

Sur ce bonne soirée
Kriss
27
Merci
salut,
si je ne dis pas de bêtises le site est basé en France et donc sous législation française. ce qui est beau dans ce pays c'est que tu as un droit à l'image. sers toi en et dépose une plainte cela les aidera peut être à faire quelque chose pour toi.
ps : si tu reprends contrôle de ton compte mets moi dans ton panier MDR
7
Merci
Bonjour a tous

Merci a tous et a toute d'avoir prie le temps de repondre a mon sujet

Pour vous donner des infos sur le petit soucis que j'ai eu, j'ai envoyer un copier coller du premier commentaire que j'ai posté......et devinez quoi????? une semaine apres plus rien!!!!On a cloturé mon compte piraté et supprimer mes photos......Apres avoir envoyer + de 50 messages sur le site "adopte un mec", il aura fallu que je post un article sur se forum pour avoir un resultat....comme koi...

Je remercie tous ceux qui ont posté des reponses et des conseil, c'est super sympa

Et oui il y a des risques qur le net, j'en ai fait l'experience et cela m'a bien calmé..plus jamais je ne mettrais mes photos sur internet...

Pour les personnes qui ont repondu d'une maniere ..comment dire....un peu "seche" , et bien allez faire un tour sur ses sites de rencontre, vous me semblez quelque peu coincé....ou mal B..sé...plutot...

merci a tous!!!!
juste une phrase rien pour toi l art est difficile et la critique est aisée a ciao
6
Merci
mon avis perso : je me ferais un nouveau compte et j'irais sur la page que j'avais avant et je lancerais un charme et attendrais une réponse de la part de la personne qui a usurpé ma fiche pour voir si elle me connait etc...

PS : senka ton message est inutile , qui t'as dit qu'elle se connecté durant ses heures de travail ?!
6
Merci
Lorsque son compte est piraté il faut entrer en contact avec les adminsitrateurs en les menaçant de saisir la DGCCRF, c'est à l'heure actuelle la seule menace efficace pour se faire entendre.

Cordialement.
6
Merci
bonsoir, voila il y a 95% de chance que la personne qui a pris tes identifient soi de ton entourage (via ton pc) techniquement il est assez difficile de prendre les pass d'un poste externe je parie que c'est quelqu'un qui la fait via ton pc j'en métré ma main a coupé pour un hacker le jeux n'en vos pas la chandelle . A mon avis ont a raclé ton pass msn comme la majorité des victimes (c'est tellement facile) et par la suite ont s'en est servie pour changer tes identifiants (sur le site adopte.."mot de pass oublié) donc si ce n'est déjà fait change ton mot de pass mail (pour protégé les autre compte qui sont affilié a ton mail)
dans ce que la et j'en suis casi sur la responsabilité du site n'est pas mis en cause ceci dit la suppression immédiate devrais prendre effet après ta demande .
Pour éviter ca c'est simple , quand votre navigateur vous demande si vous voulez retenir vos mot des pass répondez "non" sinon il seront stocké dans votre cach et facilement retrouvable par des utilisateur malveillant ..
4
Merci
Oui , il a raison , Sophie je te conseil de porter plainte .
En informatique il est possible de tout faire si tu t'y attend hyperbien , (et quand je dis tout ,c'est asolument tout)y compris d'usurper les blog des autres.
Pourquoi pas le signaler à la police internet (je me rapelle plus le nom) , eux pourront surement faire quelque chose , cela risque de prendre du temps car le travail ne manque pas pour eux .
Mais fais le quand meme , ne serais ce de te proteger de ce qu'ils pourraient fair avec ton identité .
Bonne chance !
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2009
1
Merci
Je ne vois dans ton cas une solution radicale: tu contactes le site en leur disant que tu saisis la CNIL dans les plus brefs délais par l'intermédiaire d'un dépôt de plainte. le site doit être situé en France, par injonction judiciciare, si il y a eu usurpation d'identité il supprimerons tout ce qui te concerne. Celà m'est arrivé sur un autre site, celà a marchè.Bon courage.
1
Merci
Pour les droits d'images adresse toi a la C.N.I.L, et t'aidera.

Bon courage
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2011
1
Merci
Bonjour,

Je travaille à la CNIL et, au vu de vos explications, votre plainte m'apparait recevable.

Contactez-moi par message privé, je vous indiquerai les démarches à effectuer.

Nota : même si Sophie a réglé son problème entre-temps, mon offre reste valable.
iamshinji971
Messages postés
2044
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2010
159 -
Tiens tiens ils travaillent tous a la CNIL :/
> iamshinji971
Messages postés
2044
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2010
-
J'ai enfin compris comment fonctionne (très mal) ce forum.

Oui, je travaille à la CNIL depuis plusieurs mois, venez me rendre visite au 8 rue Vivienne ! Prévenir avant, car la CNIL n'accueille pas le public).

Si vous avez trouvé l'option pour les MP, dites-moi parce que moi, je renonce.
PPBoyington
Messages postés
2043
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2012
362 > David Latapie -
Pour envoyer et recevoir des MP il faut créer un compte !
> PPBoyington
Messages postés
2043
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2012
-
Le problème, c'est que je l'ai créé, mon compte. J'ai même demandé confirmation des infos il y a deux heures :(
> David Latapie -
Ça vient peut-être du fait que le tld de mon identifiant/mail contient quatre caractères. Vu comme ce forum semble avoir été codé avec les pieds, ça ne me surprendrait pas…
David Latapie
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2011
> David Latapie -
Bon, j'ai enfin réussi à me connecter (je suis passé sous Opera alors que j'étais sous Firefox - ça ne devrait pas faire de différence, mais peut-être que si).

Donc, pour les MP, vous pouvez y aller !
1
Merci
Pour envoyer vos lettre de réclamation contre le site "Adopte un mec", ou même si vous désirez porter plainte contre eux, voiçi leur coordonnées :

Adopte un Mec :
GLOBAL ELECTRONIC BUSINESS
17 Rue du Chateau d'Eau
75010 PARIS 10

Toutes les infos sur :
http://bilans.lesechos.fr/static/492545090-GLOBAL-ELECTRONIC-BUSINESS.html