Votre avis sur NOCTUA !

Fermé
Utilisateur anonyme - 17 mars 2009 à 21:15
 Utilisateur anonyme - 18 mars 2009 à 09:18
Bonsoir ,

Je viens d'acquérir trois ventilateurs de boitiers 120mm NOCTUA , pour un boitier CoolerMaster RC690 , et je constate aucune amélioration du bruit et de la température .

Quelqu'un à déjà eu ce "soucis" ou je les ai mal monter ?

Merci !

6 réponses

poloflip Messages postés 399 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 151
17 mars 2009 à 22:46
As tu utilisé les résistances (fils/adaptateurs)
C'est ca qui permet de réduire le bruit de ces ventilos
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 22:50
Alors j'en ai deux , voici leur détails :

Connecteur trois pins bleu <=====> connecteur trois pins blancs .

Connecteur trois pins noirs <=====> connecteur trois pins blancs .

Si je les mets ca ne va pas jouer sur la température ?

Et je ne comprends pas comment fixer les trucs en plastiques anti vibrations , merci .
0
titi 86 Messages postés 1855 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 166
18 mars 2009 à 06:10
salut

perso j'en ai plusieurs et j'en suis tres content pas de bruit et pas de vibration

les "vis" plastiques antivibration tu les place d'abords la ou tu veut les mettre et apres tu place le ventilo et tu tire dessus le "vis" en plastique

il y a plusieur cran dessus

ps ; sa ne sert a rien de mettre les reducteurs c'est plutot le ventirad qui fait le plus de bruit dans ta config (cnps9700nt) et je sais de quoi je parle je l'avais sur ma config de jeux et une fois qu'il a ete remplace par un nh-c12p sa a tout changer
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 06:37
Et pourtant le ventirad est en mode "SILENT"^^

Le problème c'est qu'il faut que je démonte la carte mère (ça c'est pas grave , je sais faire etc...) mais si je débranche le récepteur USB de mon ensemble clavier/souris LOGITECH , il ne le reconnait plus une fois rebranché , il me trouve la souris et le clavier , mais pendant la réinstallation du logiciel SetPoint , il me dis qu'il ne peut pas l'installer à cause de mon anti virus etc...

J'ai désactiver l'anti virus et tout ce qui s'en suit , rien n'y fait :(

Donc je suis obliger de formater pour pouvoir réinstaller le pilote etc...

Et pour le ventirad , je pensais prendre CELUI CI mais je me demandais plusieurs choses :

1) Peut ton mettre deux ventilos sur celui là ?
2) Passe t'il sur ma P5K ?
3) Est t'il dur à installer ?
4) Je suis entre 35° et 38°-39° en IDLE la plupart du temps , est ce qu'avec le NOCTUA je vais gagner en fraicheur (de vivre , hummm désoler pour la vanne :p)
5) J'obtiens ces températures dans un boitier CoolerMaster RC690 avec un NOCTUA devant et derrière en aspiration , et deux NOCTUA sur le coter gauche du boitier , et avec le ventirad qui souffle vers le haut , avec deux autres ventilos sur le haut du boitier en soufflerie , et un dans le fond qui souffle aussi à l'intérieur , est ce bien ?
6) Dois je changer de sens certains ventilos ?
7) Le ventilateur de 80mm derrière la carte mère est t'il utile ?


Je suis désoler pour toutes ces questions , mais je veux "être sur" avant de tout démonter , en tout cas je te remercie pour avoir pris la peine de me lire , et pour tes futurs réponses !

Bonne journée :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titi 86 Messages postés 1855 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 166
18 mars 2009 à 07:29
1) sur le nh-u12p tu peut mettre deux ventilo en push-pull (souffle-aspi)

2) les radiateur de ta p5k ne sont pas tres haut et oui un nh-u12p passera sur ta p5k

3) je ne sais pas si il est dur a installer mais le nh-c12p a ete simple a installer (le plus dur sa a ete de mettrele ventilo dessus)

4) avec le cnps9700nt sur un q9550 a 3.8ghz j'ete a 45°C et avec le nh-c12p je suis a 38°C donc oui tu devrai gagner en temperature

5-6) tu devrai plutot mettre tes ventilo de devant en aspiration
les deux du cote en expiration (sort l'air chaud du boitier)
les deux du dessus en expiration
et celui du dessus en aspiration

7) le petit de 80mm est utile car il refroidi le dos de la carte mere et participe au refroidissement
mais si tu trouve qu'il fait du bruit tu peut l'enlever si tu veut
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 09:18
Plop me revoilà^^

Bon j'ai suivis les conseils de titi86 et de CoolerMaster sur le sens des ventilos , et soit j'ai 2°-3°de plus ou de moins selon ce que je fais...

J'ai donc tout décabler , et remis les câbles bien en ordre , dépoussiérer les ventilos , et voici ce que j'obtiens en IDLE :

CM : 35°-38°
CPU : 37°-42° (42° quand je lance FireFox ou WMP11 ou des trucs comme ça)
GPU : 44°-45°
2 DD Samsung : 25°-27°
Raptor : 32° 33° 34° (il est un peu plus chaud qu'avant , je ne sais pas si c'est grave ???)

Faut t'il prendre en compte le fait qu'il fait souvent très chaud dans ma chambre ??? Elle est exposer en plein sur le soleil :(

Merci !
0