J'ai un ancien pc qui redemarre au démarrage [Fermé]

Signaler
-
 Fabien59390 -
Bonjour,

Mon ordinateur redemarre des le démarrage, il n'a pas de lecteur cd ni de lecteur disquette c'est un compaq il est asser ancien mais j'aimerais quand meme l'utiliser.
J'ai reformater mon disque dur et installer un system dessus (windows xp) il fonctionne sur une autre tour mais pas sur la compaq il ne démarre pas que puis-je faire ? Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement

2 réponses

Messages postés
39979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019
5543
Salut,

tu dis : J'ai reformater mon disque dur et installer un system dessus (windows xp) il fonctionne sur une autre tour mais pas sur la compaq

Si tu as installé xp depuis un autre pc c'est la raison du problème.

Il fallait pas faire l'installation complète, juste la copie des fichiers et remettre ensuite le disque dur sur ton pc, après xp s'installe en reconnaissant le matériel qu'il utilisera par la suite.
> le druide
Messages postés
39979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019

pour copier sur le disque dur il faut que j'ai au préalable installer un system je suppose ? Et de + je n'ai pas de disquette de windows 98SE, comment puis-je faire ?
le druide
Messages postés
39979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019
5543 > Fabien59390
pour la disquette y'a tout sur mon site >> http://altpc.perso.neuf.fr/

pour copier le contenu du cd d'xp sur ton disque dur il faut procéder depuis un autre pc, tu branche ton disque dur en slave ( mettre le cavalier sur mode slave) sur la même nappe IDE que celle qui est branchée sur le disque dur existant.
> le druide
Messages postés
39979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019

Merci pour ton site, et qu'appel tu par "mettre le cavalier sur mode slave" je sais ce qu'est un cavalier mais j'ai pas compris ou tu le trouve, Désolé tout ce qui est technique je galére Lol
le druide
Messages postés
39979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019
5543 > Fabien59390
le cavalier ce trouve à l'arrière du disque dur, regarde encore sur mon site >> http://altpc.perso.neuf.fr/fdisk_013.htm
> le druide
Messages postés
39979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019

Ok merci j'essayeré sa quand j'aurais le temps.
un grand MERCI pour tes réponses. =)
Cdt Bonne soirée.
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2009
30
Bonjour,
Dans la plus part des cas, cela est dû à un mauvais refroidissement du processeur.
Alors, un GRAND nettoyage de printemps s'impose !
Débranche ton PC du secteur
Ouvre-le
passe un coup d'aspirateur dans le radiateur du processeur (après si possible avoir démonter le ventilateur)
Pas trop fort quand même mais de tel manière à retirer toute la poussière.
Profite-en pour aspirer toutes les ouvertures du boitier ainsi que l'alim.