Me connecter à un réseau Wi-Fi au lycée

Fermé
UtilisatriceIpodTouch - 17 mars 2009 à 17:48
 grenagarde - 11 févr. 2016 à 11:32
Bonjour, (J'ai un Ipod Touch)
Je tente depuis le début de l'année, dans les couloirs, salle de classe de me connecter à un réseau Wi-Fi. En vain.
Je pensais donc que donc mon lycée personne ne pouvait le faire, bref. Sauf que tout à l'heure en cours y'a un mec qui se connectait, allait sur le net. Sauf que j'osais pas lui demander comment il a fait parce que je le connais pas et je suis timide. :p (je précise il a un Iphone lui)

Bref. Je capte plusieurs réseau au lycée, sauf que c'est des trucs qui après te demandent un code (neuf machin je crois) et je suis pas inscrite. Ou alors des machins qui te disent après Vous n'êtes connectés à aucun réseau.
J'aimerai vraiment que vous puissiez m'aider. :)
Et autre question : c'est normal que des fois chez moi, le réseau capte pas et d'autres fois oui ? sachant que je l'utilise dans ma chambre et que le machin livebox là il est dans le salon en hauteur (pour éviter les ondes à notre hauteur d'après papa ;p)

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 11:55
Bonjour;
Ou alors la personne en question possède un forfait internet, ce qui est plutôt fréquent. Personnellement je ne connais personne avec un iphone sans forfait internet.
Si ton lycée ne possède pas de réseau wifi, ce qui est le cas le plus fréquent, les réseaux que tu capte doivent être des réseaux wifi des domiciles alentours, ainsi pour l'utiliser un code est demandé, afin d'empêcher que n'importe qui se connecte à la connexion du propriétaire.
5
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
17 mars 2009 à 17:49
La personne doit utiliser une clé 3G pour se connecter via son iPhone.

-2
UtilisatriceIpodTouch
17 mars 2009 à 17:51
Il avait rien de branché à son Ipod oO La Clé 3G je sais pas ce que c'est, ça s'achète ? :D
0
grenagarde > UtilisatriceIpodTouch
11 févr. 2016 à 11:32
une clé 3g est une clé usb qui capte le réseau mobile comme ton tel avec ta 3G
0