Comptage du nombre de cellule

Fermé
arsfle Messages postés 7 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 - 17 mars 2009 à 15:06
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 17 mars 2009 à 16:52
Bonjour,

je souhaite compter le nombre de cellulle qui répondent à plusieurs critères.

Je m'explique sur une feuille j'ai un tableau avec le nom des dossiers et le mois de cloture de leur exercice comptable. Lorsque les collaborateur ont terminé le dossier ils le renseignent et automatiquement est généré la date à laquelle ils ont terminé le dossier.

jusque là tout va bien.

C'est maintenant que ca se corse. Sur une autre feuille j'ai fait un tableau avec 3 colonnes par mois. dans la première je souhaiterai compter combien de dossier ont été terminé en moins de 2 mois (ex : si l'exercice comptable se termine en décembre je voudrais savoir combien sont terminés avant le 1er mars). dans la 2eme je voudrais faire la meme chose pour ceux qui sont terminés entre 2 et 3 mois. et dans la troisieme ceux qui sont terminés après 3 mois.

j'ai essayé avec NB.si mais ca ne veut pas faire.

Merci de votre aide.

Cordialement,

Rémi

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
17 mars 2009 à 16:52
Dans la première feuille tu ajoutes une colonne Délai avec [Date de fin] - [Fin exercice comptable] et une colonne avec SI(Délai<60;2;SI(Délai<90;3;4)).
Ainsi ta fonction NB.SI appliquée à cette colonne te donnera le nombre de 2 (moins de 2 mois), de 3 (entre 2 et 3 mois) et de 4 (plus de 3 mois).
Une seconde feuille me paraît superflue.
0