Excel partagé affichage modifications

Résolu/Fermé
stefan-claes Messages postés 200 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011 - 17 mars 2009 à 11:01
stefan-claes Messages postés 200 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011 - 18 mars 2009 à 17:12
Bonjour,

Pour mon stage, je dois réaliser un agenda multi-utilisateurs qui permet à 3 employés de suivre en temps réel les informations que leurs collègues encodent.

J'ai donc créer l'agenda (avec 3 colonnes_1 pour chaque utilisateur)
Je l'ai ensuite partagé (via l'onglet Outil et partager le classeur), j'ai coché Permettre une modification multi-poste et dans avancé j'ai coché mise à jour des modifications toutes les 5 minutes (et enregistrer mes modifications et afficher celles des autres)

Toutes les 5 minutes, le fichier s'auto-enregistre (comme ça si jamais quelqu'un à oublié de sauver ou si il y a une panne et bien le document est mis à jour régulièrement)


Seulement voila mon problème:

Quand quelqu'un ouvre le document et le laisse allumé et par la suite, quelqu'un d'autre décide de l'ouvrir et de le modifier, la personne qui avait déjà le document ouvert ne voit pas les modifications apparaitrent.
Elle doit recharger le document pour les voir.


Alors ma question est : Y a t il un moyen de voir les modifications que les utilisateurs effectuent en temps réel et si oui, comment faire?





Un grand Merci à tous et à toutes.
A voir également:

4 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
17 mars 2009 à 12:16
Bonjour,
Pour mettre à jour le fichier de base il n'y a que celui qui l'a ouvert en premier qui en à la possibilité, les autre en recoivent une copie au moment du chargement mais n'ont pas la possibilité de modifier le fichier de base qui pour eux est uniquement en lecture.
Excel est asser basic pour le partage de fichier.

A+
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
18 mars 2009 à 00:16
bonjour lermite222,

Tu es sûr de ce que tu avances ?

Lorsque 3 utilisateurs sont en partage de modifications ils ont tous les trois accès aux modifications et le fichier n'est pas ouvert en lecture seule aux suivants : cela fonctionnait déjà en 97 (même si excel est d'autant plus basique lorsque l'on n'exploite pas ses possibilités !).
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190 > gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020
18 mars 2009 à 09:30
Bonjour GB,
C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a la fonction de fusion mais que je n'ai jamais employer.
Pour ce qui est de Multi utilisateurs je ne pense pas me tromper, plusieur peuvent travailler sur un même dossier mais les mises à jour sont plus compliquées que ça.
Si tu en à la possibilité, tu test l'attribut du classeur sur le 1er qui est ouvert, sera Vrai Lecture/écriture
Mais sur le deuxième (en même temps bien sûr) il sera en lecture seule.
Il y a aussi la solution ou chacun à une copie en lecture/écriture sur sont PC mais les mises à jour ne se font qu'après fusion.
Mais comme personne n'est infaillible si je me trompe tu peu peut-être expliquer ?
A+
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211 > lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020
18 mars 2009 à 09:44
Bonjour lermite,

Si si, le partage permet l'écriture par plusieurs utilisateurs (sinon il n'y aurait pas de différence avec un fichier 'normal' qui est en lecture seule pour les utilisateurs suivants).
Le seul pb est la gestion des collisions. Si tu modifies une cellule déjà modifiée par un tiers tu as le choix entre annuler ta saisie ou écraser la saisie précédente.
Le top serait un verrouillage de la cellule dès le début d'une édition mais bon, ça fait quand même une possibilité interessante si le fichier n'est pas modifié en permanence
eric
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190 > eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023
18 mars 2009 à 10:18
Bonjour Eric, merci de ta réponse ,
Comme tu dit, il y a moyen de Lire/Ecrire sur un classeur tampon mais pas sur le classeur base qui est mis à jour toutes les.. minutes configurées.
Mais cela pose quand même beaucoups de problèmes,
suppose que 3 utilisateurs ajoutent des données sur la 1ère ligne vide d'une feuille
A quelque minute près il vont avoir tout les trois le même N° de ligne et vont ajouter.
Lors de la liaison pour "mise à jour" tu à le choix annuler/écraser, mais içi il ne faut pas écraser il faut mettre sur la 1ère ligne vide ?? comment faire ?

A+
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211 > lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020
18 mars 2009 à 10:23
Vu comme ça nous sommes d'accord :-)
0