Blocage ordi

Fermé
el_romano39 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 17 mars 2009 à 09:57
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 - 17 mars 2009 à 14:39
Bonjour, voila deja je tiens a m'excuser si je ne poste pas la ou il faut et comment il le faut, je suis nouveau.

Depuis peu j'ai un petit soucis de pc, je m'explique:
Après un certain temps d'inactivité qui peut varié, mon écran ce bloque, et plus rien a faire, j'ai l'impression que plus rien ne tourne ( le ventilateur ne souffle plus, aucun bruit de travail matériel) et je ne peux plus rien faire je suis obligé de reboot a la sauvage. Donc dans un premier temps j'ai pensé à un virus, j'ai essayé de réparé, mais en vaint, j'ai formaté. Tout suite apres avoir formaté j'ai réinstallé Spybot et Avira antivir. Tout allait bien et voila que 3 semaines apres avoir formaté ca recommence.

Donc meme si la piste du virus n'est pas a ecarté, je pense aujourd'hui a un pb soit de matériel composant, soit un pb de parametrage windows. J'ai fouillé et dans mes options d'alimention j'ai pu remarqué que c'etait parametré de facon a ce que mon disque dure s'éteigne au bout de 20min.
Donc est possible que ce soit l'arret d emon disque dur qui petit a petit bloque le systeme et ne peut se relancé? Est ce un matériel défectueux? (pc de 1ans et 2mois) ou est ce tjrs un virus?

Si qqun a le meme pb ou peut m'aider...

Merci

3 réponses

PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
17 mars 2009 à 10:01
Bonjour,
il faudrait enlever cette option, a la limite vous pouvez mettre extinction de l'ecran mais laisser tourner les disques durs, certains process n'aiment pas !
0
el_romano39 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009
17 mars 2009 à 10:23
Oui c'est ce que j'ai fais, j'ai supposé que ce paramétrage avait fait par une mise a jour windows, je ne sais pas si c'est possible ou pas. Donc ce matin avant de partir, j'ai modifié de facon a ce que le disque dur ne s'éteigne pas apres un certain temps, je verais ce que ca donne en rentrant à midi, et je te tiens au courant.
0
el_romano39 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009
17 mars 2009 à 13:57
Bon j'ai essayé en enlevant la veille du disque dur, est visiblement ca ne venait pas de ça... tjrs en besoin d'aide :(
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
17 mars 2009 à 14:39
Je n'ai pas Vista donc il faudrait peut etre qqun d'autre pour les détails mais il faudrait que tu regarde dans l'observateur d'évènements (Ca existe dans XP au moins) et vérifier si quelque chose n'est pas noté comme défaillant.
Si rien a ce niveau là installer un programme de surveillance de températures (CPU,Carte graphique etc) bien que si ca avait été cela ca ne se produirait pas au repos.
0