Probleme superutilisateur debian 500

Fermé
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 - 17 mars 2009 à 07:56
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 - 17 mars 2009 à 08:25
Bonjour,

Voila j'ai installé une debian avec noyeau 2.6 6.1 sur un dd ou etait un xp avec sa partoche plus une autre grosse partoche en ntfs (mes données, quoi).

A la fin de l'install je me suis apercu que les 2 partoches en ntfs n'etait ni accessible ni monté. Ensuite je me suis apercu en voulant installer mozilla qu'en graphique l'os ne me proposait pas de me logguer en superutilisateur (en fait rien ne se passe...) Ma question est comment l'activer sur gnome (le superutilisateur), afin de pouvoir au moins lancer des prg... Et faire en sorte qu'a chaque action qui demande droit et permission elevé je puisse me logguer en supUtilisateur.

En revanche apres avoir mis ma partoche (reconnu comme sda5) dans fstab et creé son dossier dans dev, meme au redemarrage elle ne monte pas la partoche...

Bref meme des liens seraitn sympa. ;)

3 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
17 mars 2009 à 08:03
pour les partoches tu as essayé de les remonté à la main en console?
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
17 mars 2009 à 08:12
Remarque, non, mais je pensais qu'une fois mis dans fstab, ca se montait tout seul au demarrage ?

Mais ce qui m'ennui, c'est que cette version me semblait compatible voir optimisé pour le ntfs, et qu'a l'install tout aurait été fait...

En fait j'ai fait plusieurs install, en me mettant en expert 64 bits.

Là il me demandait le superutilisateur, mais apres m'etre battu avec lilo j'ai rennoncé et mis grub mais avec install graphique (je signale qu' a chaque reinstall mon espace dedié a debian etait formaté...) et donc en install 64 bits graphical il m'a demandé le mot de passe root et de creer un utilisateur "neuneu" mais pas de superutilisateur alors qu'en expert il me le demandait... :/
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
17 mars 2009 à 08:17
tu verras l'erreur retournée en console, ca peut aider, c'est peut etre une histoire de partition mal fermé sous windows... je sais qu'il y a une histoire comme ca...mais c'est dur le matin...
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
17 mars 2009 à 08:25
No problemo j'ai le temps ! ;)

Et je dois bouger pour la journée, mais je en m'attendais pas une reponse si rapide ! ;)

Je me reloggue ce soir ou plusto de main ! ;) Je ferais un compte rendu du montage,, mais en revanche le module perttant d'activer le superutilisateur en gnome... Ca je vais avoir du mal ! ;)

Bonne journée et merci !
0