GeForce 6800 :Ecran noir au lancement de jeux

Fermé
Pyromago - 4 déc. 2004 à 02:48
 Sweet_Home_ Alabama - 5 juin 2009 à 13:19
Bonjour la compagnie :)
J'ai un bon gros soucis avec ma nouvelle carte gfx, alors je post.
En deux mots, lorsque j'essaye de lancer certains jeux (Half Life 2, démo de Tribes Vengeance... bref, que de l'optimisé ATI), le jeu tourne durant quelques secondes puis pouf, l'écran s'éteint. Ctrl Alt Suppr ne marche pas, pas plus que le bouton reset : dans ce dernier cas, l'ordi reboote, mais bippe comme s'il ne trouvait pas la carte. Si j'éteint la tour et que je rallume, aucun problème, ça re-marche. Dommageable non ?

Bref, j'ai passé ma soirée sur le problème.

Opérations effectuées et sans effets :
- changement de drivers (du 53.53 au 67.20 beta)
- changement du taux de rafraichissement et résolution (800x600 60hz à 1024 en 85hz)
- modification dans le bios (AGP aperture 32 à 256, etc.)
- changement dans les alims (débranchement des lecteurs, carte gfx toute seule sur le cable, etc.)

J'ai remarqué quelques carac bizarres sur ce bug :
- il ne se produit pas au même moment. Dans le même jeu, au même endroit (=menu de Tribes Vengeance), il se produit soit immédiatement, soit au bout de quelques secondes (jusqu'à une minute)
- lorsque il arrive, le HDD s'active et le ventillo de la carte gfx met le turbo. Pourtant, la temperature dépasse pas les 53°C (sur seuil critique de 135°C).

Apparement, je ne suis pas la seule victime de ce problème, et ça m'étonnerait que cela soit du à une défaillance de ma carte (ça ferait beaucoup d'occurences de la même panne...). Je n'ai pas encore trouvé de réponse efficace. Je fais donc appel a votre science...

Ma config :
Celeron 2,4
Mobo PX845EV1
2x256 de DDR400
GeForce 6800
Alim 350W

66 réponses

Utilisateur anonyme
4 déc. 2004 à 12:21
Salut,

Boufff... pas évident donc...

Une première idée : Mauvaise installation des DirectX... (peu probable)

Deuxième idée : Surchauffe du processeur (sur la carte mère) (assez probable)


A+
Amicalement, Us.
0
salut,

moi je pencherai plutôt pour un problème d'alimentation.
Il suffit que ce soit une alim no-name pour faire tout planter.

Si tu as la possiblité d'essayer l'alim d'un pote: une alim de marque ou alors une 400 watts minimum en no-name. Mais c'est tjrs mieux une bonne petite marque.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2004 à 16:35
Bah... pourquoi pas, mais je doute, puisqu'il a fait : "changement dans les alims (débranchement des lecteurs, carte gfx toute seule sur le cable, etc.) "... même avec une alimentation cela écarte cette possibilité, d'autant que son alimentation est amoncé pour 350W...

...et en repassant, le "Reset" peut causer des erreurs d'écriture sur le DD. Donc selon le type de windows (de 98 à ME ou XP en fat), je conseille un petit "scandisk"...

... et puis une question : Est-ce que le bug se produit uniquement sur des grosses applications ?

A+
Amicalement, Us.
0
Merci les gars, c'est ce qui ressort de mes reflexions... Toutefois, je comprend tpas pourquoi en ne laissant que la carte gfx et le HDD, ça résout pas mon pb...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 déc. 2004 à 16:50
... la surchauffe du proc ? cela me semble mieux coller... as-tu pu vérifier dans le BIOS aprés un bug ?

...car quand une grosse applications tourne, tout plein de calculs sont effrectués, et donc une hausse de température !

Dans ton post 0, tu ne parle que de la température de la CG... et comme tu indique que le ventillateur tourne à plein, c'est que le 53°C c'est seulement la température résultante...autrement pb... (et donc le processeur monte forcement en température... Est-ce qu'un seuil critique est atteint ? Puis, lors d'une surchauffe du processeur, le PC via le BIOS se met en sécurité en s'arrêtant du net. Et c'est seulement aprés qlq minutes qu'on peut redmarrer le PC...

A+
Amicalement, Us.
0
T'en fais pas, je scandisk.

Et non, le bug ne se produit pas que sur les très grosses appli : morrowind aussi. Et en niveau de détail et distance de vue basse.

Quand au proc, j'y crois pas : avant de changer ma carte, c'est à dire avant hier, je tournai sous Radeon 8500. Et, comble du comble, tout tournait nickel. Vérification dans le bios faite, le processeur ne surchauffe pas. Loin de là.

J'en perd mon latin. Merci pour votre coup de main
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2004 à 20:03
Ah oui... c'est une nouvelle carte graphique... j'avais pas capté...

As-tu bien désintaller l'ancienne carte graphique avant d'installer la nouvelle...

C'est un pb qlq fois traité ici, (faire une recherche dans le site). Bien souvent les anciens drivers (et configurations) ne sont pas correctement désinstallés et windows cafouille entre les deux installations des CG...

JE suis presque certain que l'origine se situe autour de ça...


A+
Amicalement, Us.
0
C'est pas pour être chiant mais...
J'ai désinstallé la NVidia, remis ma Radeon, désssinnntallé comme y faut la radeon, remis la NVidia... Ben ça change rien :(

J'ai downgradé moins Direct X aussi.

Rien n'y fait. Je commence à me poser des questions

Merci pour ton aide Us.
0
salut,

telecharge EVEREST pour voir si ton alimentation est stable.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html

Une fois installé, tu l'ouvres, tu cliques sur ORDINATEUR puis ensuite sur SONDE, et là tu vérifies si les voltages sont correct
0
Merci. Voilà ce que ça donne :

Champ Valeur
Propriétés de la sonde
Type de la sonde Winbond W83627HF (ISA 290h)
Nom de la carte mère Albatron PX845GEV / PX845PEV Series

Températures
Carte mère 37 °C (99 °F)
Processeur 40 °C (104 °F)
Maxtor 6Y080L0 38 °C (100 °F)

Ventilateurs
Processeur 2812 RPM

Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.49 V
CPU Auxiliaire 1.76 V
+3.3 V 3.30 V
+5 V 4.97 V
+12 V 11.86 V
-12 V -11.71 V
-5 V -4.40 V
Mise en veille +5 V 4.97 V
Batterie VBAT 3.12 V

J'ai pas beaucoup de variations
0
Bonjour,

Petite precision car j'ai le meme probleme, apparement on est de plus en plus nombreux d'ailleur...

En ce qui concerne la desinstall, j'ai pensé aussi a une maivaise desinstall.

J'ai refais le test apres un format et aucun changerment.
J'ai aussi testé la ram et idem.

Demain test d'une autre alim 450 w et si pas de news d'ici la je la ramene pour un echange avec une autre.

C'est lourd a force
0
Ben mon pauvre, on est peut-être tombé sur une mauvais série.

A part le changemen d'alim, je commence à avoir fait le tour de la question... Je pense avoir essayé à peu près tout ce qui me semble probable : je viens de tester la désactivation de chaque fonction de la carte, et rien. Demain, j'essaye avec un autre moniteur, mais c'est probablement peine perdue...
0
Pour moi c'est bien la carte deffectueuse ou l'alim trop legere.

Je jouais sans probleme avant de changer ma carte graphique aux meme jeux qui font planter ma machine aujourd'hui.

L'alim que je test demain est entre 400 et 480w j'ai un trou de memoire.

Je vois plus que ca parce que ca m'etonne qu'il y ait autant de carte defectueuse vue le nombre de personne qui ont se probleme.
0
Voilà, depuis l'installation de ma nouvelle 6800, mon écran virait au noir (et s'éteignez) lors du lancement de jeu. Pas moyen de fair reset, et un hard reboot était nécessaire.

Après plusieurs jours de recherche, juste avant de ramener la carte, j'ai tenté desepérement de tomber les fréquences du Core Clock et du Memory Clock. Devinez quoi ?

Et bien, la fréquence de base n'est tout simplement pas gérée. En la diminuant, tout tourne comme un charme.

Alors là, me direz-vous, plusieurs solutions :
- Ma carte est deffectueuse. Mais je ne suis pas le seul a avoir le problème.
- NVidia met sur le marché des cartes qui, loin de supporter l'overclocking, ne supportent pas la fréquence de base pour lesquelles elles sont vendues.

Je commence l'enquête...
0
C'est tres interressant ce que tu dis la...
Je test et reviens pour dire ce qu'il en est.
0
Peux tu donner tes frequence d'origine (pour moi c'est 700/300)

et a combien les a tu descendu ? (je ne peux pas baisser mon core clock)

merci
0
Tu avais raison...
j'ai descendu mes timing a 505/255 et tout fonctionne....

c'est certain qu'il y a un truc qui cloche et qu'il faut mener l'enquete
0
Et oui...

Moi, je met à 550. Au-delà, j'ai des problèmes de texture.

Donc, visiblement, y'a un problème. Un gros. Quelle est la marque de ta carte ? Moi, c'est MSI.

J'ai vu que les Leadek étaient cadencée à 500 Mhz...
0
j'ai pas encore vraiment verifié pour la qualitée de texture. j'etais deja tres surpris de pouvoir terminer un les test 3dmark 05...

j'ai egalement une MSI...

je parcour les forums a la recherche d'info.

peut etre faut il envoyer un mail a MSI, je vais le faire
0
Je viens d'envoyer un mail a MSI et leur expliquant un peu la chose et en mettant un lien vers le forum MSI ou tu a laissé un message.

J'espere avoir une reponse demain
0