Vérification login et mot de passe (php)

Résolu/Fermé
Fetide68 Messages postés 737 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2023 - 16 mars 2009 à 17:21
 jaja - 9 mai 2012 à 21:12
Bonjour,

Je cherche à vérifier le login et le mot de passe lorsqu'un utilisateur se connecte... Les informations sont contenues dans une base de données phpmyadmin que je cherche à consulter lorsque l'utilisateur rempli le formulaire...

Mais je n'obtient pas le résultat escompté. Voici la source :

-------------------
<?php

if($login == '' || $password == '')
{
include('init.php');
}

if($login != '' && $password != '')
{
if(mysql_query("SELECT * FROM utilisateurs WHERE loginclt != \"$login\" OR passwordclt != \"$password\""));
{
include('erreur.php');
}

if(mysql_query("SELECT * FROM utilisateurs WHERE loginclt = \"$login\" OR passwordclt = \"$password\""));
{
include('recherche3.php');
}
}

?>
-------------------

les include contiennent la même chose approximativement. Il y a juste la phrae '<p>Veuillez saisir les informations :</p>' qui change :
code de la page init.php :

-------------------
<table class="recherche">
<tr>
<td>
<table style="margin-right: auto; margin-left: auto;">
<form method="post" action="index5.php">
<tr>
<td style="text-align: center;">
<p>Veuillez saisir les informations :</p>
<label for="login">Utilisateur :</label>
<input type="text" name="login" style="width: 150px;" />  
<label for="password">Mot de passe :</label>
<input type="password" name="password" style="width: 35px;" />
<input type="submit" value="OK" />
</td>
</tr>
</form>
</table>
</td>
</tr>
</table>
<br /><br />
-------------------
D'un part, quand un seul des champs est rempli, le formulaire se vide et rien ne se passe.
D'autre part, lorsque les deux champs sont complétés, il affiche à la fois les éléments de la page erreur.php et celles de la page elements.php.
Ce que je souhaite faire:
- Au départ, formulaire vide.
- Si le login ou le mot de passe sont faux, alors message d'erreur (erreur.php)
- Si le login et le mot de passe sont corrects, alors accéder afficher recherche.php.

Merci d'avance.

6 réponses

Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
16 mars 2009 à 17:24
bonjour,
https://matthieu.developpez.com/authentification/ pour l'authentification
https://www.alsacreations.com/tuto/lire/538-Construire-un-site-sans-tableaux.html parce que je voie que tu as collé pleins de tr et td
0