REGLAGE MEDIACODER POUR PASSER DE AVI A DVIX

Résolu/Fermé
isa63 - 16 mars 2009 à 15:02
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 18 mars 2009 à 18:59
Bonjour,

A la suite d'une réinstallation complète de mon ordi, je ne parviens plus à retrouver les "réglages" utiles dans MEDIACODER pour convertir un fichier AVI enregistré sur mon PC à un fichier Dvix que je puisse graver sur un CD ou un DVD pour le regarder sur ma platine de salon .

je reste à l'écoute de toutes les infos qu'on pourra me donner.

merci par avance à tout le monde
A voir également:

5 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
16 mars 2009 à 15:14
Bonjour isa63,

MediaCoder ne permet pas d'encoder avec le codec DivX car celui-ci n'est pas présent dans le logiciel. Par contre il convertit avec le XviD.
Tu as quelques tutoriels pour ce logiciel sur ce site : http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html
Un bon descriptif du logiciel : http://lehollandaisvolant.webou.net/tuto/mc/mc.html

Perso, mes paramètres pour transformer des fichier AVI sont : Mode Two Pass, bitrate à 1200 Kbps (mais c'est très variable, je change en fonction du fichier sachant qu'un fichier vidéo du genre DivX a un bitrate ou débit vidéo variant entre 650 et 1000 Kbps de façon large), Conteneur AVI, Format XviD. Je laisse l'audio inchangé, qui est en MP3 par défaut.

Cordialement
0
c'est encore moi,

j'ai tenté à midi les paramètres que tu m'as indiqué.

quand j'essaie d'ajouter mon fichier pour le coder, le sablier apparait longement sans que rien ne se passe et mon ordi me dit ensuite que le programme ne répond pas.

existe-t-il un autre logiciel de ce type que je puisse utiliser ou as tu une réponse à mon problème ?

merci par avance
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
17 mars 2009 à 20:01
Tu peux essayer d'autres logiciels comme SUPER, Free Video Converter, Quick Media Converter, M4NG, Format Factory, VirtualDub et cetera.
Mais je suis surpris que MediaCoder n'accepte pas ton fichier car il prends beaucoup de "formats". Mais maintenant ton fichier AVI (c'est un conteneur) est peut-être spécial, ce qui rend sa prise en charge impossible avec MediaCoder.

Si tu veux, donne les codecs du fichier que tu peux obtenir avec GSpot ou MediaInfo par exemple.

A+
0
bonjour Ziggourat

je voulais te remercier pour tes indications.

je n'ai rien pu obtenir de MEDIACODER, mais j'ai réussi à encoder mon fichier avec un des logiciels dont tu m'as fourni le nom : QUICK MEDIA CONVERTEUR donc tout est OK.

je verrai sur les prochaines vidéos si MEDIACODER accepte de fonctionner de nouveau;

en tout car merci encore.

isa63
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
18 mars 2009 à 18:59
C'est avec plaisir,

Bonne continuation à toi ici et ailleurs,
Tchao
0