Mode de couleur pour l'impression offset

Résolu/Fermé
xenia - 16 mars 2009 à 14:21
 Utilisateur anonyme - 18 mars 2009 à 13:29
Bonjour,
je suis debutant en créa, et j'utilise illustrator CS2 pour mes travaux , cependant je sui sur le point de faire un tirage en offset et jai un problem car j'ignorai ke je devai comencer la crea en CMJN.....
conclusion ma créa est fini et es "toute belle" mai l'imprimeur la veu en CMJN, et kan je change de mode colométrik, c'est la catastrophe. ki dc peu m'aider a transformer ma crea en CMJN et a en garder le mm eclat.

PS: je n'ai pa debuter en CMJN car de nombreuses fonctionnalités st inactives...

je soupire apres votre reponse. help me please! ^_^

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 14:55
Bonjour,

Comment as-tu procédé ? Lorsque tu ouvres un fichier illustrator, il est d'office en CMJN... Le RVB représente les couleurs vidéos et ne sont pas imprimables, en tout cas en offset.
Lorsque tu mets des valeurs en RVB dans ta fenêtre couleur, tu as l'équivalence en CMJN.
Tu as donné un PDF ou le fichier d'origine... ou pas donné encore ?

PS : évite d'écrire en sms, s'il te plaît...
0
en fait, je ne maitrise la conversion des couleurs mais la configuration de mon illustrator est tel que à l'ouverture le mode colométrique est en rvb. c'est vrai que j'ai l'équivalence mais l'éclat est totalement différent. j'ai pas encore donné le fichier d'origine mais si tu es d'accord je veux bien d'envoyer un exemplaire du boulot pour voir ce que tu peux faire. ne sais t'on jamais on pourrais travailler ensemble?

voici mon mail: amienxenia@yahoo.fr

reponds moi sur mon mail si possible.
c'est un risque que je prends mais j'ai pas le choix.
0
jai recu ton mail, mais le fichier n'est pas sur mon pendrive maintenant; je l'aurais dans un instant...
0
Utilisateur anonyme > xenia
18 mars 2009 à 13:29
Ok.
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 11:51
Oui, c'est le genre de choses à éviter...
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 12:22
Le mail a été envoyé.
0