Transfert du carnet d'adresse Incrédimail

Fermé
mimiedayalou Messages postés 157 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 16 mars 2009 à 11:35
marc 6 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 - 5 sept. 2011 à 18:30
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum. Voici mon problème.

J'ai INCREDIMAIL mais je veux le supprimer. Comment puis-je faire pour récupérer mon carnet d'adresse?
Je sais où le trouver, le seul problème c'est que c'est un fichier IMB et que je ne peux pas l'ouvrir.
Merci de vos réponse par avance,
A voir également:

3 réponses

Melllie Messages postés 278 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 35
18 mars 2009 à 11:35
Bonjour,

Tu vas dans "fichier-exporter carnet d'adresses" tu choisis "fichier texte (séparés par une virgule)" puis tu l'enregistres où tu veux sur ton ordi.

Pour le copier dans un autre logiciel de messagerie type outlook, tu fais "fichier-Importer (carnet d'adresse)" et tu vas chercher ton fichier là où tu l'as enregistré.
3
le problème, c'est qu'on n'a pas la possibilité d'enregistrer en fichier texte mais seulement en .csv qui n'est pas compatible...................
3
marc 6 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 5
5 sept. 2011 à 18:30
bonjour,

le problème avec Incredimail, c'est que le carnet ne s'exporte qu'en csv (du moins je n'ai pas troouvé un moyen de changer cela)
un fenêttre apparait alors au-dessus du tableau des contacts un tas d'options, telles
-jeux de caractères: unicode(UTF-7)
-séparé par (diverses options, cochée d'origine virgule)
-autres options: ex. champ entre guillemets comme texte (non coché)

lorsque j'importe ce carnet d'adresse dans GMail, je reçois bien tous les contacts, mais seule la 1ère ligne(prénom) est visible.
en cliquant sur un nom, apparaissent tous les données le concernant.

merci d'avance pour votre aide précieuse.
0