Javascript et menu deroulant

Fermé
Slyvore - 3 déc. 2004 à 15:14
StreM Messages postés 515 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 - 3 déc. 2004 à 18:39
Alors voila le problème.

J'ai un menu deroulant, et j'aimerais que des que la personne selectionne l'une des valeurs à l'interrieur que ca lui affiche dans une boite de texte un petit descriptif de ce qu'il viens de selectionner.

Le probleme, c'est deja savoir s'il faut mettre un OnSelect ou un OnClick et surtout ou. Car si je met dans le <SELECT ...> il m'affiche bien quelque chose, mais pas en fonction du choix dans le menu, mais des que la personne touche de menu, alors que si je met ca dans la balise <OPTION ...>, il ne fait rien.

Voila, j'espere avoir été precis, et j'attend vos réponce avec impatience
A voir également:

1 réponse

StreM Messages postés 515 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 124
3 déc. 2004 à 18:39
Voila une portion du code que j'ai pondu ayant le meme probleme... Regarde, ca devarit t'aider. Attention à bien le compléter.

<FORM name=sel_lieu action="photos/disp_serie.php" method="get">
<table height=0><tr><td width=80>Trier par : </td><td width=100>
<input type="hidden" name="offset" value="0">
<SELECT NAME="critere" SIZE=1 
OnChange="
this.form.lieu.className='inpout hidden'; 
this.form.artiste.className='inpout hidden';
this.form.vote.className='inpout hidden';
this.form.elements[this.form.elements['critere'].options[this.form.elements['critere'].selectedIndex].value].className='inpout visible';
" class=inpout>	
<OPTION VALUE="artiste">Artiste
<OPTION VALUE="lieu">Lieux
<OPTION VALUE="vote">Vote
<OPTION VALUE="date">Date
</SELECT>
>>>
</td><td>

<SELECT NAME="vote" SIZE=1 OnChange="this.form.submit()" class="inpout hidden">
<option> -- Choix --
<OPTION VALUE="0">0-1
<OPTION VALUE="1">1-2
<OPTION VALUE="2">2-3
<OPTION VALUE="3">3-4
<OPTION VALUE="4">4-5
</SELECT>



Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui parait bête
0