Branchement d'un lecteur dvd sur la livebox [Fermé]

Signaler
-
papy-ion
Messages postés
3881
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
-
Bonjour,

J'aimerais savoir comment brancher mon lecteur dvd sur ma télé alors que j'ai déjà la livebox et le décodeur orange de brancher.

Quelqu'un pourrait me dire quels appareils brancher entre eux et avec quels fils ?

Lorsque j'avais que le lecteur dvd et la télé, tout marchait bien mais depuis que la livebox et le décodeur sont arrivés, plus rien ne va. Je n'ai plus d'image sur le lecteur dvd, j'ai l'impression qu'il est simplement relié au courant, c'est tout, alors que dois je faire pour avoir des images.

Je vous remercie de votre aide

3 réponses

Messages postés
3881
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
831
Salut.
Il faut relier, avec deux cordons Péritel :
votre Lecteur de DVD (AV 1) sur le Décodeur Orange (AV 2 ou magnétoscope ou EXT)
puis le Décodeur Orange (AV 1 ou Téléviseur ou TV) sur la TV.
Je ne me rappelle plus les noms exacts mais le principe est là.
Si celà peut vous aider.
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70446 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3881
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
831
Est ce un lecteur de DVD ou un lecteur enregistreur ? Ce n'est pas la même chose !
Si c'est un enregistreur :

Cables Péritel = Décodeur (AV1) vers DVD (AV2) puis DVD (AV1) vers TV

Cables "Antenne" = Antenne sur Décodeur (IN) puis Decodeur (OUT) vers DVD (IN) puis DVD (OUT) vers TV

Pour l'antenne, l'ordre importe peu pourvu que la TV soit en dernier

Voici un schéma à télécharger (Cablage vidéo), les appareils sont un peu différents mais le principe est là :

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/RkDU2JAP

Merci pour la réponse, je vais essayer, j'espère que ça va marcher.

Ce n'est pas un problème d'antenne par hasard, car quand je regarde la notice du lecteur dvd, ça me parle de sortie d'antenne et entrée d'antenne, mais ces fiches là sont déjà branchées sur le décodeur, donc théoriquement, je ne dois pas les débrancher pour les rebrancher sur le lecteur dvd ?

Surtout que je ne veux même pas enregistrer, je veux simplement regarder un dvd, donc je ne sais pas si les branchements sont les mêmes.

Si vous pouviez me donner des précisions, ce serait gentil !! car je galère ....

Cordialement

ben ça marche encore pas,