Mon ordi plante, à la page d'accueil

Fermé
ptittolier Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 - 15 mars 2009 à 22:42
 ptittolier - 16 mars 2009 à 11:14
Bonjour,
J'ai un gros soucis mon ordi plante, une fois la page d'accueil vista arrivée!Plus rien ne bouge!!!!*
A chaque fois que je lance mon ordi, il plante!!c'est a dire que plus aucune commande ne repond, et je suis obligé de le redemarrer sauvagement!!!Aidez moi s'il vous plait!!
A voir également:

3 réponses

arphen Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009
15 mars 2009 à 22:50
est ce que tu as un cd de vista et/ou une partion avec vista qui te permettrais de réparer ton SE?
0
ptittolier Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009
15 mars 2009 à 22:55
Oui, j'ai le cd mais je l'ai pas sur moi et depuis que j'ai l'ordi (environ 5 mois) je l'ai restaurer, j'entend par restauration, formatage et ré-installation complète, environ une dizaine de fois!!!!
Ca m'saoule trop!!!Pourtant j'ai peu d'application, un bon antivirus, et je fais pas nimporte quoi avec!!!
J'y comprend rien!!
0
arphen Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009
16 mars 2009 à 00:24
pourquoi tu n' essais pas de passer sur linux.

la mandriva 2009 est super bien pour toute application basique et il n'y a pas de problème de configuration reseau avec la derniere version.

Sinon met ton cd et vérifie que le boot au démarrage soit bien le lecteur cd /DVD et suis les instruction pour faire un restaure système et non pas un Hard reset ( je ne pense pas que le formatage soit obligatoire.

Des que tu l'a fait donne de tes nouvelle. A moin que tu face le bon choix de bazarder Windows et de passer a un truc plus sur.

lit ce sujet sa laisse a réfléchir:

https://www.clubic.com/article-31614-1-linux-et-windows-la-cohabitation-facile.html
0
Bah, j'avai deja installé ubuntu pour recupérer des données sur mon disc (ca n'avait pas fonctionner), mais je pense que la solution va etre de vendre mon ordi pour acheter un mac!Vous pensez que c'est une conne idée?
J'ai l'impression que pour etre tranquil, il faut bien ca non??
0
jns55 > ptittolier
16 mars 2009 à 11:07
Bah, j'avai deja installé ubuntu pour recupérer des données sur mon disc (ca n'avait pas fonctionner)
Ca fonctionne si on s'y prend bien !
J'ai l'impression que pour etre tranquil, il faut bien ca non??
Ce n'est pas certain ! Tu vas te retrouver avec un nouvel os que tu devras apprendre à maîtriser.
0
ptittolier > jns55
16 mars 2009 à 11:14
Oui c'est vrai que je suis pas une bete en informatique, mais bon...
Franchement, j'ai que des merde avec vista et windows en particulier, alors je pense que je vais testé mac!!!
0