Tablette graphique?

Fermé
christian - 3 déc. 2004 à 12:41
haypro Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 - 7 déc. 2011 à 10:53
Bonjour,

Que pouvez- me conseiller comme tablette graphique pour débuter?

Merci de vos réponses.
A voir également:

10 réponses

haypro Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 92
7 déc. 2011 à 10:53
Les tablettes graphiste Trust et Wacom sont excellentes, c'est ce qu'arrête pas de me répéter mon frère qui est graphiste. je lui ai acheté une tablette graphique Wacom a pour ce noel, cher (je ne dirais pas le prix :)) mais c'est le top du top. j'ai comparé sur le site http://www.e-fidelite.net/comparateur-tablette-graphique

et ça a confirmer mes idées !
5
MatLab123 Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 14
19 juin 2008 à 23:56
Je recherche le même type de produit que dgraymanga.

Je cherche une tablette graphique A5 ou A6, à moins de 100€ (donc environ 70-80 € si possible).

Qu'est-ce que vous me conseillez ?

Merci beaucoup.
3
Salut,

Voilà une semaine que je suis propriétaire d'une tablette graphique de chez Trust (1200 wireles au format A4).

D'après plusieurs avis lus, les gens me semblaient assez satisfaits de ce produit. À part un ou deux.

Pour ma part, je suis très satisfait du produit, à part la souris qui est restée dans la boîte. Je n'ai eu aucun problème d'installation, les logiciels fournis ne sont pas terribles (mais pour 100 € pour une A4, il faut pas trop demander !!!).

La prise en "main" est bonne, le stylet ne me semble pas lourd comme certains le prétendent (car contenant la pile). Après 20 minutes d'utilisation et d'essais, j'ai créé mon premier dessin. Le stylet répond parfaitement à ce qui lui est demandé, la pression est bien reconnue.

J'étais décidé pour une Wacom mais vu le prix demandé (bien que très certainement de qualité bien supérieure !) je me suis tourné vers la Trust, et je ne suis vraiment pas déçu par mon choix, car l'utilisation que j'en fais est uniquement basique (dessin), je pense qu'elle est valable pour une utilisation d'amateur. J'ai été très étonné d'obtenir un dessin valable après seulement si peu de temps d'utilisation.

En résumé : la souris est à jeter, la tablette est à réserver aux amateurs (bien que lut un avis d'un élève en art qui en était très content). Si tu as beaucoup d'argent et/ou que tu es un pro,fonce sur la Wacom, si tu ne veux pas tout dépenser et/ou que tu es un amateur prend une Trust ou Aiptek sauf si tu as un Mac, car d'après le petit manuel fourni, il y a quelques pbs de drivers avec les Macs.

En espérant t'avoir aidé.


Salutations.
2
100 € pour une tablette c'est pas trop demmander car en dessou de 150€ c'est en générale beaucoup moins en terme de qualiter . Si tu veux une tablette de pro il faut s'attendre a moin de 200€ minimum.
0
manonoD > manonoD
5 juin 2008 à 08:47
euu pardon c'est pas " il fo s'attendre a moin de 100€" c'est "il fo PAS s'atendre a moin de 100€"
0
Fi0na Messages postés 143 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 89
1 nov. 2010 à 16:31
Salut, moi j'adore dessiner ( mais je ne suis pas pro ),
ce qui m'interesse sur les tablettes c'est la colorisation, que me conseillait vous ?
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Wassermelone
24 déc. 2007 à 14:06
Salut.
Je me renseigne aussi pour une tablette, et j'en ai vu des exellentes en Wacom, avec de très bons avis. C'est peut-être mieux si tu comptes la garder. En plus, un exellent logiciel est fournit (Photoshop Elements 4 ou Corel Painter Essentials2 !! Ils coutent pourtant très cher). Je pense que le prix de la "Wacom Graphire4 Classic XL White - Tablette format A5 + Stylet" est justifié (ici avec Corel Paint Essentials 2) ==> Environs 170€ pour une A5 (le format en dessous me parrait vraiment petit).
http://www.ldlc.be/fiche/PB00046229.html
Comparaisons de prix = https://www.cherchons.com/r/graphire4.html [dispo sur Alapage, la moins chère]...
C'est vrai qu'il faut pouvoir y mettre le prix mais je pense que celà est un bon investissement ! ;)
1
wacom bamboo ;-)
1
est ce que dans un tablette graphique les logiciel de dessin sont interé
0
bonjour, je suis fan de manga et pour la fin de l'anée, je compte m'acheter une tablette graphique. Je ne peut pas investir sur un prix trop elevé (depassant les 150€), c'est pourquoi je compte m'acheter une wacom bamboo, esque j'ai fait le bon choix? Quelle autre tablette me conseillez vous?
0
MatLab123 Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 14
20 juin 2008 à 14:56
Up du jour, désolé mais j'ai vraiment besoin de votre aide.

Merci
0
Réponse très tardive mais tout de même très appréciable étant donné que c'est toujours dans mes projets d'achats !

Merci d'avoir pensé à me répondre après tant de temps. ^^

Tchuss et bonne vie @ ts
0