Changer le chemin d'installation?

Fermé
mamounette Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 - 3 déc. 2004 à 10:03
 Kryst - 26 janv. 2011 à 23:14
Bonjour,

Je viens de formater mon DD.
Il y a une partition de 5 go avec xp dessus.
Le problème, c'est des que j'installe un logiciel,ça va directement sur C, alors que je souhaiterai qu'il aille sur D.
Comment je peux faire pour changer la direction, qui se fait automatiquement, car a ce rythme, je ne vais plus avoir de place

Merci

7 réponses

je ne pense pas que ce soit la réponse qu'il attend !!

bon logiquement il est possible de changer la destination par default de l'installation des logiciels
mais cela ne marchera pas avec tous les logiciels car certain force l'installation sur C:\
dans ce cas la il faudra le modifier toi meme

ensuite il est imprudent de ne mettre que 5Go pour windows XP car il peut y avoir des ajout de fichier lors de mise a jours ou d'installation requierant la copie de fichier dans le systeme windows
*un conseille tand qui est formaté remet le à 10Go minimum*

bref pour modifier la direction de l'installation par defaut du program files
il suffit de modifier une donnée du registre
pour cela fait:

DEMARER> EXECUTER> (tape) regedit> OK

suis l'arborescence si dessous

HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/currentVersion

ici apparaitra une liste dont seul ProgramFilesDir nous interressera
clic deux fois dessus et modifie la lettre de destination C:\Program Files en D:\Program Files

logiquement tout devrait tres bien marcher apres cela
16
Merci pour cette astuce... Mais elle ne fonctionne pas pour une installation que j'essaie d'effectuer ! :S
Pourtant je l'ai bien effectuer...
Merci bien =)
( J'essaie donc d'installer un fichier .exe qui s'installe directement sur le disque dure C alors que je tente de l'installer sur mon deuxième )
0