Probleme pour lire les xvid

Fermé
lise - 3 déc. 2004 à 05:56
 DAV - 27 août 2008 à 08:50
bonjour a tous
depuis un moment j'ai mon pc qui plante pour lire les format xvid avec les autre format divx pas de probleme mais pour les xvid au bout d'un certain temps ca plante.
l'erreur que j'ai c'est module defaillant xvidcore.dll

au début je pensait que c'était les driver de ma carte graphique qui n'était pas a jour je les ai changé et ca ne marche toujours pas. ( j'ai une radeon 9600 pro)
pour les codecs c'est pareils j'ai essayer plusieur packs, en déinsintallant a chaque fois le précédant pour eviter que ca fasse un conflit mais quelque soit celui que j'utilise j'ai toujours le plantage.

j'ai aussi passer ad awarre et un antivirus récent pour etre sur que ca ne venait pas de la.

je ne sais vraiement pas d'ou ca vient si quelqu'un peut m'aider ou au moins me donner une piste vers ou chercher.

merci d'avance pour votre aide

configuration de mon pc:
windows xp edition familiale service pack 2
pentium 4 CPU 3.20GHZ
A voir également:

10 réponses

telecharge le dernier codec xvid seul et essaye de lire tes films avec vlc player et non windows media
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
3 déc. 2004 à 10:42
salut Lise,
Le format vidéo xvid n'est pas un autre format divx... C'est carrément un format différent du divx.

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
je vais deja essayer vlc player et je vous tiens au courant.
sinon je croyait que xvid etait un format divx different desolé j'y connais grand chose
en tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre.
0
Bonjour,
j'ai le même problème que Lise, mon pc plante à chaque fois que je lis un format xvid. Plus inquiétant encore, il suffit seulement que je fasse glisser l'icone au format concerné ou que j'aille dans ces propriétés par exemple pour un plantage de l'explorer!!! Rien avec les autre format ça le fait uniquement avec les xvid. Sinon j'ai déja essayé pas mal de lecteur: wmp, winamp et bs player et zoop player. C'est toujours pareil!!
Merci d'avance pour votre aide!!
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
4 déc. 2004 à 15:00
salut baptiste,
il est possible que ces fichiers fassent mouliner shmedia.dll
Essaie la manip.suivante:
Ouvrir regedit (Démarrer, Exécuter, entrer regedit)
Allez à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Classes/CLSID/{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
Supprimez la clé InProcServer32.
Te ménager un point de restauration avant...

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
a la base moi aussi batiste quand je pointait mon curseur vers un xvid ca arrivait que je plante sans explication j'ai installé vlc player comme me l'a conseillé player j'ai planté au premier usage mais depui plus de plantage. ca veut pas dire que j epense que ca soit réparé mais j'attend pour voir
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
4 déc. 2004 à 15:05
salut lise (et baptiste),
IL est vrai que le VLC Media Player de Video Lan , comportant un grand nombre de codecs intégrés, permet de surmonter bien des difficultés:
http://www.videolan.org/vlc/download-windows.html

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
salut
j'ai essayé le vlc player ... ça fonctionne !!
En revanche il n'y a pas de clé intitulée InProcServer32 à l'endroit indiqué. Les autres lecteurs habituels plante par ailleurs toujours mais c'est sans doute normal.
Merci beaucoup pour ces conseils.
B@pt
0
comment utilsé le xvid codec pour voir certain format non connu par medi player et realplayer
0
benoit_iund Messages postés 121 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 43
10 févr. 2005 à 14:33
meme soucis sauf que je lit correctement les film.
j'ai juste un plantage explorer.
Pas d'entré ->InProcServer32 a l'endrois spécifié.
Et meme avec VLC sa merde...
dur dur
0
benoit_iund Messages postés 121 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 43
10 févr. 2005 à 14:34
meme soucis sauf que je lit correctement les film.
j'ai juste un plantage explorer.
Pas d'entré ->InProcServer32 a l'endrois spécifié.
Et meme avec VLC sa merde...
dur dur
0
bonjour, j ai telechargé un film en fichier xvid. lorsqu il fut terminer impossible de l ouvrir windows vista se bloque pb" com surogate a cesse de fonctionner". windows vista se ferme et mon pc revient a la page d accueil. impossible d ouvrir ou de suprimer le fichier! que dois je faire? merci d avance!
0