Arnaque vente de 206

Résolu
GeoGe - 15 mars 2009 à 15:01
 reiki - 6 avril 2009 à 19:24
Bonjour ,
Je solicites votre avis au sujet d'une vente de voiture.

J'ai vu ce matin sur un site quelqu'un qui vendait une 206 au prix de 1500€ :s
Donc j'ai envoyé un mail à cette personne en demandant si le prix était le bon.
Voila ce qu'elle ma répondu :

de Michel DELORME <delormichel@excite.fr>
à geopsp@gmail.com
date 15 mars 2009 14:23
objet Concernant la voiture Peugeot 206 2.0 HDI XT Premium

Bonjour

Je viens de prendre connaissance de votre message.
Je tiens tout d'abord à vous confirmer que ma voiture est toujours disponible au prix de 1500 ?.
C'est une voiture de marque Peugeot . modèle 206 2.0 HDI XT Premium . Berline 3 Portes . Diesel . 120 000 km . Année : 2000 . 1ère main .. Controle technique : OK . Couleur Gris iceland . Boite de vitesse manuelle . Moteur : 1997 cc (4 cyl) . Puissance fiscale : 5 CH.
Cette 206 est doté de Vitres électriques, Direction assistée, Sellerie cuir, toit ouvrant, régulateur de vitesse, verrouillage centralisé, Jantes alliage, Autoradio CD, Dispositif anti-démarrage, Airbag Passager, Airbag Conducteur, ABS, Climatisation, Phare Antibrouillard av/ar... KIT COURROIE DE DISTRIBUTION NEUF - REVISION EFFECTUEE (VIDANGE + FILTRES) - TRES FAIBLE CONSOMMATION
Elle se trouve en bon état et parfaitement roulante . Vous n'aurez aucun frais à prévoir pour la faire réparer car elle a été bien entretenu mécaniquement et dort toujours au garage.

Je compte vendre ma voiture de toute urgence, pour raison de ma mutation professionnelle vers le BENIN , pays où je réside actuellement et achat d'une nouvelle voiture plus récente.

La voiture se trouve actuellement visible en FRANCE plus précisément en région Parisienne auprès d'un garage qui pourra se charger sans aucun souci de la livraison du véhicule au domicile de l'éventuel acheteur après conclusion de vente.

Notez bien que ma vente est sérieuse et pour cela j'ai pris toutes les dispositions pour qu'elle se passe dans de bonnes conditions.Il sera donc délivrer à l'acheteur de la voiture : Un acte de vente + un Certificat de situation (non-gage) datant de moins d'un mois + La carte grise barrée et signée portant la mention "vendu le (date) à (heure)" + Le rapport du dernier CT.
Alors si vous êtes rassurez de l'interêt que vous porter à ma voiture, veuillez me donner suite rapide ou me contacter au 002 29 97 56 20 00 afin que je puisse vous mettre en contact avec le garage pour tout autre renseignement concernant la voiture.

Je vous envoie en pièce jointes les récentes photos intérieures et extérieures de la voiture.

PS : Vous avez aussi la possibilité d'aller récupérer la voiture sur place. Mais en cas de livraison de la voiture à n'importe quelle adresse domiciliaire, elle vous sera faite sans prévision de frais car j'ai déja eu à payer au garage les frais de livraison. Ainsi l'acheteur aura la possibilitée de refuser la voiture en cas de non- conformité aux descriptions ci-dessus.

Cordialement
________________________________________

D'après vous c'est une arnaque ou non ?
Cordialement,

6 réponses

bonjour je confirme arnaque a 100%

jai recu le méme mail

avec des photos en options mdr
1
Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui le même mail, au mot près, j'en déduis donc qu'il s'agit bel et bien d'une arnaque.
J'ai également reçu un mail d'un autre annonceur :

Bonjour
>Suite a votre email,
>J'en profite pour vous dire qu'elle est toujours disponible.
>En ce qui concerne les papiers ,le certificat de non gage est
bon,le controle technique aussi le carnet d'entretien
.Mon vehicule n'a aucun probleme et je vous rappelle aussi que
l'interieur est tres propres et si je la vends a ce prix c'est parce
que actuellement je suis hors france et j'en aurrai plus besoins.
>Au niveau du paiement j'ai exigé que 1800€ soit versé en
liquide .
>Si cet accord vous convient veuillez bien vouloir me laisser
votre nom prenom adresse domiciliere ainsi que votre numero de
tel fixe et portable et me dire aussi le jour qui vous arrangerais
pour la livraison en votre domicile.
>Pour plus de details contacter mon ami au 08 91 43 75 71 ou
me contacter moi meme au +22998267811
>Merci de me repondre


Le versement en liquide, le vendeur hors France, les numéros de téléphone étranges ou en 08, sont autant d'éléments qui ne me rassurent pas vraiment. Est-il utile que je reprenne contact ou vaudrait-il mieux que je coupe court à tous ça maintenant ?
0
biensur que s'est une arnaque deja tout personne qui dise qui son en voyage et que le vehicule est dans une boite de transport ou autre oublie vite l'anonnce. Puis aussi toute les adresse mail par @yahoo.fr ou @exicte.fr en genrale s'est des personne qui sont a etranger je dis en general
1
JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 65
15 mars 2009 à 15:20
bonjour,

arnaque à 200%

Cordialement
0
D'accord :)
Merci bien !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soeur-therese Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 12
25 mars 2009 à 13:51
Salut,

Consulte un peu ce forum et en quelques minutes tu verras qu'il s'agit d'une des arnaques les plus courantes.
Quel que soit le prétexte qu'ils peuvent te donner N'ENVOIE PAS D'ARGENT.
La voiture ne question n'existe pas, seul ton compte bancaire les intéresse.

A +
0
Merci de ta réponse.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
26 mars 2009 à 12:16
Rappel aux participants :

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonces, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

3°) Déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)


Merci de votre collaboration :)
0
En ce qui me concerne, les emails sont les suivants :
Première offre (206) : delormichel@excite.fr
Seconde offre (307) : kosolosky.melanie@yahoo.fr

Les deux annonces ont été trouvées sur le site http://www.topannonces.fr/ et ont déjà changé de référence si je ne me trompe pas.

Je vais de ce pas faire ce que je peux sur le site du ministère.
Merci de votre aide.
0