Proposition d'astuce

Résolu
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 - 15 mars 2009 à 13:08
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 - 21 juin 2009 à 18:28
bonjour a vous . suite a ce topic NTLDR is compressed je me demandait si il serait possible de voir une astuce pour ce problème (fréquent sur les pc HP ) dans les astuces sur CCM. j'ai regardé si elle y était ,mais je n'ait pas trouvé .
j'ai simplement traduit l'astuce située chez hp sur ce Post
a vous de me dire si c'est faisable . bonne journée ensoleillée a tous ; )

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 juin 2009 à 03:18
Salut,

Désolé, ton astuce est passée dans les oubliettes :-(

Je vois bien que ton astuce a servi, donc elle est intéressante ! Mais j'ai une remarque :

Pour la généralisation de l'astuce, c'est pas toujours le cas, tu vois : j'ai un HP, et la touche F10 permet d'aller dans le BIOS pas de relancer la recovery ...

Pour la résolution de ce problème, il existe cette astuce dans la FAQ : NTLDR - Boot.ini - NTDETECT Manquant

Ton astuce est intéressante dans le cas où on n'a pas le CD de Windows.

@ +
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
21 juin 2009 à 12:47
salut a toi Fahd .

Pour la généralisation de l'astuce, c'est pas toujours le cas...

Effectivement sur le site HP il est précisé que , selon les machines (avec ou sans partition recovery) la méthode de réparation de ce fichier change .

Sur le topic en question je n'ai indiqué la méthode ne concernant ,que les machines avec recovery console . car l'helpé ne possédait pas de cd .
Ce qui fait que pour ton HP par exemple il suffirait de passer par la méthode via console de récupération située sur le cd .voir le lien donné a la fin du post 13 qui décrit les deux méthodes

Par contre l'astuce concernant les problèmes de: NTLDR - Boot.ini - NTDETECT Manquant ,est justement l'astuce sur laquelle je pensait qu'il serait utile de voir une explication, ou peut être simplement un lien vers le site hp visant le problème de : Ntldr is compressed ,qui n'y figure pas actuellement ,il me semble .

en tout cas merci a toi d'avoir jeté un oeil dans les oubliettes ;)
bon week end a vous ccmistes





0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 15:11
Voilà, l'astuce a été mise à jour : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 601 ntldr boot ini ntdetect manquant

Et le lien a été intégré avec succès ;-)

@ +
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
21 juin 2009 à 16:53
merci bien fahd.

Il y'a juste un tout petit détail encore sur lequel il y 'aurait peut être quelque chose a améliorer .
sur l'astuce en question ,lorsque l'ont se dirige vers elle pour résoudre le problème de ntldr compressé ,il se pourrait que les gens soient tentés d'effectuer un fixboot ou bien encore la méthode de copy ntldr ,qui dans le cas du problème spécifique aux pc hp ne résoudrait rien . donc un lien en vis a vis de la ligne pourrait peut être orienter directement les gens vers la méthode appropriée ,peut être?

exemple peut etre plus clair de ce que je voulait dire :

NTLDR is missing
NTLDR manque. Entrez CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer
NTLDR is compressed. Press CTRL-ALT-DEL to restart --> http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/fastFaqLiteDocument?lc=en&dlc=en&cc=us&docname=c00220758&product=12455&printable=no&encodeUrl=true&
NTLDR est compressé. Entrez CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer --> http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/fastFaqLiteDocument?lc=en&dlc=en&cc=us&docname=c00220758&product=12455&printable=no&encodeUrl=true&
NTDETECT V1.0 Checking Hardware ...
NTDetect Failed
Boot.ini non valide
Invalid Boot.ini

bon oui je sait ,je chipote : ) merci bien deja, pour l'ajout de ce lien dans l'astuce .cdlt.Mou



0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 17:15
Bon, il faut être d'accord que le problème NTLDR is compressed ne concerne pas que les PC HP, OK ?

En effet, le problème vient lorsqu'on essaye de compresser la partition C (ou la partition système qui contient le fichier en question). Tu as XP, si tu veux planter ton PC, fais ceci : Dans le Poste de travail > clic-droit sur la partition en question > Propriétés > Avancé > Coche la case Compresser le contenu > Valide (ça va prendre du temps si tu inclus les sous dossiers) et redémarre ton PC. Tu vas voir le résultat ...

En plus pour des raisons d'esthétique de l'astuce, je ne peux pas faire ce que tu demandes ; L'astuce est composée de deux parties : Présentation du problème puis sa résolution.

En plus de plus, l'astuce globale résous également le problème de NTLDR compressé aussi. La commande copy ntldr va remplacer le fichier compressé, et le problème va disparaître :)

@ +
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
21 juin 2009 à 18:28
yes . après relecture et réflechissement , sur l'astuce , tout est très clair tel que c'est expliqué . A+
0