Comment faire une video acceleré du ciel

Fermé
Louiis. Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 - 15 mars 2009 à 00:04
 Tak - 15 mars 2009 à 19:05
Bonjour,
Voila j'ai un projet d'art plastique et je souhaite faire une video du soleil se levant jusqu'au coucher
du meme style que celui ci : https://www.koreus.com/video/sky-in-motion.html
le probleme est que je n'est pas de materiel aproprié (je possede un apareil photo numerique)

Je ne sais pas comment m'y prendre

cordialement
A voir également:

3 réponses

clem701 Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 13
15 mars 2009 à 00:17
salut
un appareil ça suffit, le principe est de declancher regulierement en ayant ton appareil sur un pied...apres tu assembles le tout avec image ready ou quicktime pour en faire un avi...mais sinon c'est un bete film d'animation...
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
15 mars 2009 à 01:51
Bonjour,

Autre solution plus souvent utilisée: la caméra qui prend image par image à une fréquence déterminée et ensuite on passe à une vitesse normale... ou presque et c'est certainement la méthode qui a été utilisée ici (pas assez d'images avec un appareil). Inversement pour les très grands et gros ralentis par exemple une balle de fusil ou de revolver en mouvement (si, si, on peut) c'est l'inverse: on prend une caméra à très haute vitesse et on passe à une vitesse normale.... ou presque.

Luke.
0
Louiis. Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009
15 mars 2009 à 18:17
Tres bien merci beaucoup
Et pour la periodité des photo je prend toute les heure / demi heure / quarts d'heure? (juste pour un ordre d'idées)
0
sa dépent en fait de la vitesse des nuage. plus la vitesse des nuages est grande plus qu'il faut faire des photos raprochés et il y a pas de regle.
0