échec connexion au serveur sortant smtp free

Fermé
dingding1 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 - 14 mars 2009 à 23:52
dingding1 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 - 18 mars 2009 à 19:59
Bonsoi à tous;
Un ami vient de formater la partition "C" (logiciels) avec le CD "Windows home édition" fourni lors de l'achat de mon ordinateur.
Tout s'est bien passé.J'ai réinstallé divers programmes dont le Pack SP2,Adobe, VLC et.... Incrédimail.
Or en consultant ma messagerie, je me suis aperçu que les mails sortants ne passaient plus.
A chaque tentative une fenêtre incrédimail apparaît disant :"échec de la connexion au serveur sortant "smtp.free.fr". Veuillez réessayer ultérieurement".
A chaque tentative même échec.
Voici les détails fournis sur cette fenêtre que je reproduit ici intégralement : "421 cannot connect to SMTP server 212.27.48.4 (212.27.48.4:25),connect error 10060

J'utilise une messagerie free que j'ai reparamétrée à plusieurs reprises après ces échecs, mais sans succès.
J'ai constaté que les informations données par free pour la configuration manuelle comportent notamment les mentions - serveur SMTP : smtp.free.fr
-DNS primaire : 212.27.32.5
-DNS secondaire : 213.228.0.168

Je suppose que l'erreur provient de la différence entre la valeur du DNS primaire (212.27.32.5) et celle mentionnée dans la fenêtre d'échec d'incrédimail (212.27.48.4). C'est l'avis de mon ami.
Mon ami a essayé, en vain, de modifier tous les paramètres et tous les réglages.
Il ne me reste plus qu'à vous soumettre ce problème en espérant avoir une réponse gagnante.
Merci d'avance.
dingding
A voir également:

4 réponses

dingding1 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 1
17 mars 2009 à 22:35
Bonsoir, j'attends toujours votre aide, et vous en remercie par avance
dingding
0
dada25000 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 1
17 mars 2009 à 22:47
Salut ding ding
dernièrement as-tu télécharger windows live méssenger 2009 parce que le problème viens de là
pour moi j'ai sfr neuf box et j'ai changé smtp.sfr.fr en smtp.neuf.fr voir la discussion avec patibulair
fais un essai!!!!
tiens moi au courant
a+
0
dingding1 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 1
17 mars 2009 à 23:07
Bonsoir dada25000,
non je n'ai pas téléchargé ce logiciel.
je n'ai pas trouvé non plus la discussion dont tu me parles avec patibulair, mais j'ai lu d'autres conseils qui indiquent de mettre pop.free pour le serveur entrant et smtp.neuf pour le serveur sortant au lieu de free partout sous prétexte que c'est le nom du FAI qui doit être mentionné dans le serveur sortant (et je suis chez neuf, avec une adresse libre chez free)
je vais faire un essai
j'ai vu que je n'étais pas le seul dans cette galère à pouvoir recevoir des mails de free, mais ne pas pouvoir en envoyer par free !!
merci pour ton aide, je te tiens au courant
dingding1
0
dingding1 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 1
18 mars 2009 à 10:43
salut dada25000,
j'ai fait des essais hier soir, et ça y est, ça marche . Youpi !!
Tous les courriers envoyés (sur incrédimail) avec mon adresse mail de free sont passés (j'ai en fait 3 adresses : une sur free et 2 sur neuf. J'ai envoyé, sur incrédimail, successivement des courriels à 2 adresses à partir de la troisième, et tout s'est bien déroulé, j'ai reçu les 6 courriels, toujours sur incrédimail)
Si ce n'est qu'incrédimail m'ouvre systématiquement une fenêtre "d'ouverture de cession" pour une des 2 adresses (de neuf) qui me dit "défaillance de l'autorisation - account disable ". Pourtant tout marche (en tout cas en courrier sortant- je vais faire un essai à partir de la messagerie de neuf pour voir ce que ça donne sur le courrier entrant) Je ne comprends pas pourquoi cette fenêtre apparaît !!. Ce n'est pas grave puisque ça marche.
En tout cas le renseignement était le bon. Quand on utilise une messagerie qui n'est pas celle de son FAI, on doit :
- pour les courriers entrants indiquer le nom de l'opérateur concerné (dans mon cas : free) sur le serveur entrant du type "pop.......fr". Pour moi : pop.free.fr
-pour le courrier sortant indiquer le nom de son fournisseur d'accès à internet (pour mon cas : neuf) sur le serveur sortant du type "smtp.....fr. Pour moi : smtp.neuf.fr
Merci pour ton aide si précieuse.
J'aurais bien voulu, cependant, consulter le message de patibulair. Je vais chercher.
Je ne ferme pas cette discussion au cas où tu voudrais me répondre.
A+ et merci encore.
dingding1
0
dada25000 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 1
18 mars 2009 à 12:03
Bonjour dingding1
ok pour la modif
je vais regarder pour l'ouverture de session
pour la discussion avec patibulair

clic sur recherche
tape dans par patibulair
coche nom d'utilisateur
puis clique sur recherche

a+
0
dingding1 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 1
18 mars 2009 à 19:59
bonsoir dada25000;
j'ai tapé comme tu l'as dit mais visiblement ça ne veut pas marcher. Je ne trouve qu'une seule intervention de patibulair (sur le remplacement d'une barette mémoire vive). Tant pis.
a+
dingding1
0