Comment ouvrir le bios

Fermé
nounette - 14 mars 2009 à 15:29
clem701 Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 - 14 mars 2009 à 17:11
Bonjour,

J'ai un probleme de floppy disk fail (40), j'ai lu pas mal des réponses données pour resoudre le probleme mais ca ne marche toujours pas.
merci de m'aider.
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 15:30
Pour ouvrir le BIOS , essaye d'appuyer sur Suppr ou F1 ou F2 au démarrage de l'ordi .

Essaye plusieurs fois .
0
merci. tu es la?
0
clem701 Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 13
14 mars 2009 à 15:33
salut
concernat ton probleme, j'ai du mal a faire la relation entre ton titre et l'enoncé de ton probleme.
peux tu etre plus explicite, "floppy disk fail" s'affiche quand, depuis quand, sur quel machine...
0
j'ai un vieil ordi avec windows xp familiale, et depuis qq jours ca deraillait grave. perte de vitesse, rame, et depuis aujourd'hui pb floppy disk fail 40.
si tu ne comprend pas demande moi des precisions exacte car suis tres peu calée en informatique
0
fatounet56 Messages postés 156 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 12 > nounette
14 mars 2009 à 16:13
bonjour
si j'ai bien compris ton problème est surtout le floppy disk qui est le lecteur de diquettes
je pense qu'il faut changer de lecteur,normalement tu dois entendre un bruit
pour le reste il faut voire ta config car je pense que ton pc est un peu vieux
pour le boot regarde au démarrage la touche qui te permet de rentrer dans le bios
normalement c'est f2 oû del comme indiqué par les intervenants
a+
0
ok merci ca marche. peux tu m'aider pour la suite car connai rien, merci.
mon pb es tjrs celui de "floppy disk fail (40)
0
ok dsl pas tres precise ds ma situation.
j'ai un vieil ordi avec windows xp familiale, et depuis qq jours ca deraillait grave. perte de vitesse, rame, et depuis aujourd'hui pb floppy disk fail 40.
si tu ne comprend pas demande moi des precisions exacte car suis tres peu calée en informatique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 15:41
Floppy disk ===> lecteur de disquette

Tu as essayer de le débrancher ?
0
oui je l'ai debrancher et rebrancher m tjrs pareil, donc c pour ca k lu les reponses sur le site pour resoudre le pb m connai rien.
peux tu m'aider pour reparer mon ordi.
0
Utilisateur anonyme > nounette
14 mars 2009 à 15:50
Laisse le débrancher et démarre ton ordi , et dis moi ce que ca te dis .
0
nounette > Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 15:59
qd je l'ai debrancher ca me faisait la mm chose que qd il etait brancher
0
clem701 Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 13
14 mars 2009 à 15:47
mais du coup ton ordi ne demarre plus? ou y'a un autre souci?
0
tou a fait mon ordi ne demarre pas et suis justement ici pour trouver de l'aide
0
alors dis moi tu peux m'aider ou pas?
0
clem701 Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 13
14 mars 2009 à 15:55
donc si t'arrives a ouvrir le bios, cherches la ligne "boot sequence", c'est l'ordre des peripheriques sur lesquels l'ordi peut demarrer...normalement, si l'ordi ne trouve pas un periph il doit passer au suivant mais ça depand des bios, dans ton cas essaye de mettre ton disque dur en premier , pour voir..., tu as generalement les infos de manipulation sur un des cotés de l'ecran (style "entrée" pour modifier et "page up , page down" pour deplacer...)
0
j'ai bien compris ce k tu m'a di m dsl trouve pas cette ligne.
mon bios es ouvert et je voi en 1ere ligne MAIN - ADVANCED - POWER - BOOT et EXIT. puis d'autres ligne m pa de boot...
suis vraiment tres nul lol
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 16:01
Tu le dis toi même que tu vois BOOT sur la première ligne !
0
oui m j'ai plusieures lignes et pas de boot device... k tu a dit just:

other boot device, boot virus detection, boot up floppy seek et boot up numlock status
0
clem701 Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 13
14 mars 2009 à 16:06
deplaces toi sur boot avec les fleches, tu dois pouvoir descendre dans le menu, et entrer dans "boot devices priority"...et n'hesites pas a tout essayer, tant que tu ne sauves pas tu ne risque rien (si tu as un doute, pour sortir sans sauver ça se dit "exit & discard changes" en anglais"...
0
je suis ds la partie de boot m tjrs pas ce k tu me dit j'ai "other boot device", "boot virus detection", boot up floppy seek", et boot up numlock status .
0
clem701 Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 13
14 mars 2009 à 16:19
peut etre que tu parles absolument pas l'anglais...dommage ça aide bien, alors:
other boot device ça veut dire "autre peripherique de demarrage, donc regardes ce que tu as la dedans..
mais surtout il y a "boot up floppy seek" qui veut dire "ne pas chercher de lecteur disquette au demarrage" et ça c'est tres interressant pour toi!!!!!
0
ok ds other boot j'ai: disabled SCSI BOOT DEVICE ET DISABLED.
SUR BOOT UP FLOPPY SEEK C ECRIT ENABLED DONC PAS EN SERVICE JE CROIS.

JE PARLE UN PEU ANGLAIS M TRES PEU C SUR LOL
0
J'AI OUBLIER EN 1ER Y4A int18 device (NETWORK)
0
clem701 Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 13
14 mars 2009 à 16:29
euh "enable" ça veut dire "authorisé", donc en service, l'inverse c'est "disable"...essayes de changer ça...
0
ca ne marche tjrs pas
0
just une petite precission a un moment avant kil ne s'allume plus il me mettait k windows etait endommager ou fichier manquant
0
clem701 Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 13
14 mars 2009 à 16:42
ah ! la c'est pas la meme chose...ton probleme devient logiciel, si tu possedes ton cd d'install de windows, tu peux tenter de lancer une installation et au moment ou celle va detecter que tu as deja un systeme, tu auras la possibilité de reparer...c'est sans danger a ton stade...
0
wouaih, c du chinois m j'ai deja essayer de mettre le cd m pas su commen faire pour le demmarrer. tu m'aide? lol
0
t tjrs la?
0
allooo... lol
j'ai besoin de toi pour relancer instal windows, tu veux bien m'aider? merci
0
clem701 Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 13
14 mars 2009 à 17:11
je vais pas rester tres longtemps...
comme tu as vu le bios, il faut que tu demarres aur le cd, donc dans other boot,indique le cd....puis au dmarrage, l'instal devrait debuter seule...il suffit de lire les instructions apres...au pire si t'arretes tout ça sera pas gave...
0