Remettre son pc à zéro

Fermé
Coraly1010 - 14 mars 2009 à 13:56
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - 14 mars 2009 à 20:14
Bonjour,

Je fais appel à vous car je souhaiterais remettre mon ordi à zéro mais j'ai peur de faire des bêtises si je me lance toute seule.

Je vous explique...
Je dispose d'un ASUS Z83C et depuis pas mal de temps il rame énormément et de plus, il lui arrive souvent d'un coup de m'afficher un écran bleu avec des écritures en anglais dont "Dumping physical mémory to disc" avec un compte à rebours puis il coupe.
Depuis quelques jours, impossible d'activer la fonction wifi : il y a une croix rouge sur l'icone wifi et quand j'utilise les touches pour mettre en mode "on" rien ne change.

C'est pourquoi j'ai décidé de remettre mon pc à zéro histoire de ne plus avoir de problème...

Je dispose de plusieurs CD: "Office One", "Drievrs and Utility Ver. 2.0", "Internet Security", "4Recovery DVD ASUSTeK Computer Inc.", "Windows Anytime Upgrade".

Je compte bien enregistrer tous mes fichiers sur mon DD externe auparavant mais pour la suite, je ne sais absolument pas comment je dois procéder.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Je vous remercie

Lily
A voir également:

23 réponses

jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 393
14 mars 2009 à 13:59
slt!
Si tu est sur de ton choix, après avoir sauvgarder tes dossier! tu px sois restauré ton système au jour de son ilstalation! sois réinstaller ton système! à toi de voir!
@+
0
tu devrais le formater carrément
0
drazael Messages postés 234 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 86
14 mars 2009 à 14:01
bonjour,

insert ton cd "4Recovery DVD ASUSTeK Computer Inc." et redémarre le pc. normalement il n'y aura plus qu'a se lesser guider par le cd. Sinon au démarrage du pc, il doit y avoir une touche a appuyer pour restaurer le pc (généralement une touche F11 ou F"quelque chose")

voila voila.
0
Merci pour vos réponses.
On m'avait dit que je devrais retrouver tous les drivers pour pouvoir ensuite les remttre... C'est pas compris dans le cd d'installation?
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 393
14 mars 2009 à 14:07
moi personnellement! je tourne sur vista et les drever se son installer tt seul! donc normalement tu ne doit pa avoir de souci à se niveau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok bon bah je vais me lancer !!
Merci beaucoup ! =)
0
drazael Messages postés 234 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 86
14 mars 2009 à 14:09
en fait ce que tu vas effectuer (apres avoir bien pris soins de sauvegarder tes documents, favoris réseaux, éléments sur le bureau...etc), tu vas dire au pc (soit avec le cd, soit avec une touche a appuyer au démarrage) de restaurer, donc en fait ce qu'il fera, c'est se remettre tout seul dans l'état dans lequel il était lorsque tu l'as acheté.
Ce que tu ne vois pas, c'est qu'en fait il y a ce qu'on appel une partition caché où sont stockés les fichiers d'installation de windows et d'autres programmes, ainsi que les pilotes de ton pc, donc en fait, il fait tout tout seul (formater, réinstaller windows, les programmes, les pilotes) sans que tu n'ai rien à faire...
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 393
14 mars 2009 à 14:11
oui je suis dacore avec toi drazael
0
Yeaah c'est cool, je dirais même que c'est magique si on a rien à faire !! :D
0
drazael Messages postés 234 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 86
14 mars 2009 à 14:19
^^ bah ouais lol

le seul truc, fais bien gaf à sauvegarder tous tes documents ^^ (parce que souvent, on oublie les favoris d'internet... ou les éléments sur le bureau...)
0
Comment sa les favoris sur internet? Et quelq élements du bureau? Moi j'ai sauvegardé mes photos, musique et autres fichiers important et Office Vista. J'oublie quelque chose de primordial?
0
drazael Messages postés 234 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 86
14 mars 2009 à 14:34
non mais les trucs du genre "marques pages" (les pages internet enregistrés...) et desfois on laisse des photos sur le bureau (l'écran qu'on a au démarrage avec poste de travail, la corbeille...etc), c'est de ça que je parlais ;)
0
Ah ok, je vais essayer de ne rie oublier !! En tout cas merci !!
Aufait, quelle est la différence entre un formatage et une remise à zéro du pc (je ne sais pas quel est le vrai terme utilisé pour ça..) ?
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 393
14 mars 2009 à 14:49
lprsque tu format, tu vide le disque et lorsque tu restaure tu fait un retour en arière
0
drazael Messages postés 234 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 86
14 mars 2009 à 14:50
un formatage du disque dur efface tout ce qu'il y a dessus (donc vraiment plus rien, meme pas windows...donc il faut tout installer et généralement à la main, donc un cd par programme ^^)

une restauration, ça formate, mais ça réinstalle aussi tout seul...
0
Je suis perdue... bouhhh
Qd j'insère le cd "4Recovery DVD ASUSTeK Computer Inc." et que je l'ouvre, il m'affiche ces dossiers : "BOOT", "EFI", "SOURCES", "ASUS.SWM", "ASUS2.SWM", "BOOTMGR". Et qd je les ouvre (ceux que je peux...) ça m'affiche d'autre fichiers bizarres... GGrrrr sa me soule !
0
drazael Messages postés 234 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 86
14 mars 2009 à 15:10
lorsque tu insert ce cd, il faut que tu redémarre ton pc (car comme tu l'indique, il y a des fichier boot, des fichiers qui s'executes au démarrage...).
reste bien devant ton écran au démarrage, il te demandera peut etre d'appuyer sur un touche...
0
Je l'ai redémarré et il s'est allumé exactement comme d'habitude, il n'a pas tenu compte du cd... :S
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 393
14 mars 2009 à 15:19
tu a regarder dansle bios! ! parske pour que lordi prenne en compte ton cd, il doit dabor démaré sur ton lecteur puis sur le disque dure
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
14 mars 2009 à 15:32
Bonjour Coraly,

Pour démarrer à partir du CD-ROM, il faut tapoter la touche F12 juste après le logo d'affichage Asus au démarrage de ton ordinateur ...

Sinon autre méthode pour restaurer ton ordinateur comme en sortie d'usine est de taper l'une de ces touche F10 ou F11 également après le logo d'affichage Asus, cela évite de passer par les CD, la restauration se fera à partir de la partition cachée de ton disque dur, il faut juste suivre les instructions.

Voilà bonne chance et bon courage.

Djiby, Technicien Support Informatique.
0
Merci Merci des conseils !! =)
Malheureusement sa marche toujours pas.. Au final j'ai demander à un copain qui s'y connait de venir me le réparer car je suis vmt un gros boulet... Mais il ne peut venir que la semaine prochaine.
En attendant auriez vous une idée pour que je puisse réactiver ma fonction wifi, autrement dit enlever la petite croix rouge qui apparait sur le logo wifi.. car mm qd je fais la manip avec le clavier qui me permet d'habitude de l'activer ou désactiver, cette fois ci rien ne se passe.. '-( Peut on le faire autrement que part le clavier? Peut être par le biais du panneau de configuration?
0
Bonjour
pour démarrer sur le cd par le menu BOOT ( pas le bios)
inserer le cd dans le lecteur
redemarrer l'ordi ( avec le cd toujours dedans) et Tapoter la touche F12 jusqu''a ce qu'apparraise le choix de démarrer sur le cd ou le disque dur au autre..
selectionner le lecteur cd et faire "entrée"

la touche n'est pas la meme pour tous les pc ,a voir pour le tien
0