Disparition fichier word

Fermé
desde - 14 mars 2009 à 13:54
 desde - 14 mars 2009 à 16:33
Bonjour,
mon fichier word (titre AA 10 mars) enregistré sur le bureau, ce matin, avait disparu de mon bureau.
après recherche il est dans le poste de travail sous la forme d'un raccourci vers une page web que bien entendu je ne peux ouvrir. et sous la forme de raccourcis vers fichier word du même nom qui ne mène à rien
les propriétés de ce raccourci vers cette page web sont les suivantes (date de dernière visite vendredi 13 mars 15h qui est effectivement le dernier enregistrement de mon fichier, nombre de visites 220, plus un emplacement sous la forme %20Mon nom de famille en majuscules/Bureau/AA%2010%20mars.doc).
je ne vois aucune cause de ce problème à part les suivantes : un problème d'alimentation qui a causé une extinction brutale de mon ordinateur hier soir, mais après le dernier enregistrement du fichier.
l'ouverture d'un fichier DAT envoyée par une amie, depuis son mac, que j'ai ouvert avec mon word.
y a-t-il un moyen de récupérer ce fichier?
c'est très important, il s'agit de ma thèse et je n'avais pas de sauvegarde de moins de deux jours.
merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
14 mars 2009 à 14:18
salut, fais un surf ici pour des explications explicites...
0
merci de votre réponse
mon problème ne concerne pas le fichier DAT que je n'aurais sans doute pas dû, mais que j'ai pu ouvrir
c'est le fichier word disparu, qui se trouvait sur mon bureau et qui ne subsiste plus que comme raccourci web. il n'y a pas d'espoir de le retrouver ?
merci d'avance
0