Problème livebox+ alarme (transmetteur d'appe

Résolu/Fermé
elo51 Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018 - 14 mars 2009 à 09:55
 fred - 6 sept. 2012 à 09:39
Bonjour,
VOila je souhaiterais installer la livebox (orange) chez moi mais le soucis que j'ai une alarme chez moi avec un transmetteur d'appel et orange ne sait comment il faut faire sachant que je voudrais garder ma ligne de téléphone. on m'a dit d'installer un filtre maitre mais bon j'ai des doutes.
merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

TryphonTournesol
14 mars 2009 à 10:03
Bonjour,

J'ai une telle configuration qui fonctionne sans problème. La livebox est branché sur une prise téléphonique au moyen d'un filtre. L'alarme est branché sur une autre prise de la même ligne au moyen du second filtre. En fait l'alarme fonctionne comme un simple téléphone.

A+
2
elo51 Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018
14 mars 2009 à 10:38
est ce que vous avez tiré un fil spécial ADSL à l'arrivée de votre ligne téléphonique (souvent dans le sous-sol) il faut installer d'âprès notre électricien un fil RJ45.
merci d'avoir répondu car peur de ne plus du tout avoir internet.
0
TryphonTournesol > elo51 Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018
14 mars 2009 à 10:55
1) J'ai une alarme avec synthèse vocale. Ceci signifie que lorsqu'elle se déclenche, elle décroche compose un numéro et une voix de synthèse dit "alarme chez monsieur ....". Donc c'est exactement ce que fait un humain avec un téléphone normal. Vu de la prise téléphonique, il n'y a pas de différence.

Il y a des alarmes qui envoient des SMS et je ne pense pas que cela crée de problème. Mais ce n'est pas mon cas.

2) Il n'y a pas de différence électronique entre un filtre maitre et les petits filtres que l'on met sur les prises normales. Il s'agit d'un problème de commodité de cablage et de nombre de filtres. Il est recommandé de mettre un filtre maître si vous avez besoin de plus de 2 filtres.

3) Pour en revenir à mon installation, j'avais deux "bêtes" prises téléphoniques PTT. Sur une j'ai branché la LiveBox et le téléphone avec un filtre. Sur la seconde, j'ai branché l'alarme avec un second filtre. Je n'ai pas de filtre maître à l'arrivée.

A+
0
sergent-garcia
22 nov. 2011 à 01:46
oui mais comment vous faites sans avoir d'abonnement orange pour une prise téléphone lambda?? J'ai une livebox avec le téléphone en mode ip mais mais la prise telephonique si je mets un téléphone analogique branché dessus y'a pas de tonalité : on peut passer des appels uniquement avec un téléphone raccordé à la livebox. Donc comment faites vous ça??
0
J ai le meme probleme as tu des reponse
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 10:06
salut

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1091104 achat d un filtre maitre adsl

inscris sur google: filtre maitre

avec les alarmes telephoniques il peut y avoir
pour le wifi ou cpl des deconnections adsl/a voir?
au moment ou elle travaille.
0