Problemes de son

Résolu/Fermé
licountes Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 - 14 mars 2009 à 08:58
licountes Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 - 16 mars 2009 à 22:52
Bonjour,
Je viens de me monter un pc de bureau avec les elements suivants:
-Carte mere: Asus M3A-H HDMI
-Processeur: AMD Athlon 64 x2 6000+(3100 MHZ - sAM2)
-Carte graphique : Asus GeForce EN9800GT Hybrid Power HTDI 1Go.
Le montage s'est fait sans aucun soucis.

Le probleme c'est que je n'ai pas de son.
(J'ai bien branché mon cable sur la prise son)
Je peux faire un test son par le programme gestionnaire audio DD realtek, ou là j'entends quelque chose.
Mais lorsque je veux ecouter de la musique sous le lecteur windows media player 11, un message d'erreur apparait: "Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement."
De même lorsque je veux afficher le controle du volume un message apparait: "Il y a un probleme avec le materiel son.Pour installer les peripheriques de mixage, allez dans panneau de configuration, cliquez sur imprimantes et autres peripheriques, puis cliquez sur ajout de materiel." J'ai fait egalement ce qu'on me demande mais rien ne se passe.

Tous les pilotes sont à jour.

Pouvez vous, s'il vous plait, me dire comment faire.

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Seb

11 réponses

ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 338
14 mars 2009 à 09:00
T'as les drivers ? Le volume est mis ?
0
simipi Messages postés 301 Date d'inscription vendredi 26 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 14
14 mars 2009 à 09:02
bonjour.

Va sur "touslesdrivers" et tu as la possibilité de faire scanner ton pc par un controle activX qui te dira tous les éléments drivers qui sont, soient périmés et te propose une maj, soit un driver à installer.
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 09:05
si la carte son intégré est une Realtek ALC1200 Audio
https://drivers.softpedia.com/get/SOUND-CARD/OTHER-SOUNDCARDS/ASUS-P5Q-Realtek-ALC1200-Audio-Driver-6015591.shtml
sinon le pilote est livré avec le cd de la cm
0
licountes Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015
14 mars 2009 à 11:00
Je suis egalement allé sur tous les drivers, c'est le premiers truc que j'ai fait. Mais aucune nouvelle mise à jour n'est disponible.
Je ne peux pas regler le volume car un message d'erreur apparait lorsque je clique sur l'icone.

Amoa04, merci pour le lien, mais c'est pour un windows vista. moi j'ai un Xp familial.

Pensez vous que je dois formater mon pc et recommencer a installer tous les drivers?

Merci de votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 18:25
surement pas! et dis moi si ta carte son est une ALC1200.
0
licountes Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015
14 mars 2009 à 20:26
J'ai une realtek high definition.
Je te dis tout ce que j'ai dans l'onglet "controleur audio, video, jeu", dans le menu gestionnaire des peripheriques:
-Asus virtual video capture device driver
-Asustek virtual capture device
-Codecs audio
-Codecs vidéo
-Péripherique audio système du noyau microsoft
-Péripheriques de capture vidéos herités
-Péripheriques MCI
-Pilote WINMM de comptabilité audio WDM microsoft
-Pilotes audio herités
-Realtek high definition audio.
Voila les infos que j'ai sur ma carte son.

Merci de votre aide a tous
0
simipi Messages postés 301 Date d'inscription vendredi 26 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 14
14 mars 2009 à 21:46
dans le gestionnaire de périphérique, ta carte son est elle signalé comme problème (controleur audio) ?
si oui, essaie de desinstaller par les propriétés le driver et de le réinstaller. Si tu n'y arrives pas, tu n'a peux etre pas le driver dans ton pc. Télécharges la version adéquat et met le dans un fichier temporaire et recommence la procédure.
Je suppose aussi que ta carte son est une carte son pci; Ta carte mère a t 'elle un controleur de son intégré, style ac97 ?
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 07:01
essai celui la
http://www.presence-pc.com/telecharger/drivers/Realtek-High-Definition-Audio-Codecs,1100-10834.html
0
licountes Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015
16 mars 2009 à 20:36
Je suis desolé mais lors de l'installation du programme une erreur apparait: Echec de l'installation du pilote audio realtek HD [Error code 0xE0000227]
Je ne sais plus quoi faire.
J'ai pourtant telecharger les pilotes sur le site de asus.
Mais rien n'y fait.

Merci de votre aide.

Seb
0
simipi Messages postés 301 Date d'inscription vendredi 26 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 14
16 mars 2009 à 21:57
bonjour

voilà une solution trouvée sur un autre forum.

- ouvrez le gestionnaire de périphérique (démarrer/panneau de configuration/système/matériel/)
- dans le menu "affichage" du gestionnaire, selectionnez "périphériques par connexion"
- désactivez puis désinstallez en cliquant droit sur "pilote de bus Microsoft UAA pour HD audio"
- vous pouvez maintenant installer les pilotes normalements et sans erreurs ;)
0
licountes Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015
16 mars 2009 à 22:52
Ca y est, ca marche enfin!!!!
Merci a tous de votre aide.
A+ Seb
0