Réinstallation Windows XP

Fermé
youpitralala Messages postés 49 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 - 14 mars 2009 à 04:15
youpitralala Messages postés 49 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 - 14 mars 2009 à 13:28
Bonjour,

J'ai effectué une réinstallation de windows XP et j'ai malencontreusement attribué un nouveau nom à mon ordinateur = Eric.

Un répertoire C:\Documents and Settings\HP_Administrateur.Eric (après réinstallation) a donc remplacé mon ancien répertoire C:\Documents and Settings\HP_Administrateur (avant réinstallation).

De ce fait:

Tous mes anciens répertoires à savoir principalement

- ma configuration BUREAU ancienne
- mes FAVORIS Internet Explorer anciens
- mes DOCUMENTS anciens

sont restés dans HP_Administrateur

Mes nouveaux répertoires BUREAU, FAVORIS, DOCUMENTS... (vierges) sont désormais dans HP_Administrateur.Eric.

De plus, je ne retrouve plus OUTLOOK EXPRESS avec les configurations de mes comptes mails, mon carnet d'adresse, mes messages... j'ai effectué une recherche pour retrouver les comptes .dbx.... sans succès.

Comment récupérer mon ancienne configuration OUTLOOK EXPRES avec mes messages?

Comment ajouter mes anciens Favoris Internet Explorer qui sont dans le dossier C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Favoris?

Comment retrouver la configuration de mon BUREAU?

Ou alors, existe-t-il une solution simple pour que je récupère toute mon ancienne configuration?

Peut-être en renommant C:\Documents and Settings\HP_Administrateur.Eric en C:\Documents and Settings\HP_Administrateur ?

J'espère avoir été clair sinon j'essaierai d'expliquer d'une autre façon.

Merci beaucoup pour votre aide.

:-)
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
14 mars 2009 à 04:54
bonjour

peut-être en réinstallent ton XP, et en attribuant ton ancien répertoire C:\Documents and Settings\HP_Administrateur

mais sans aucune certitude !!!
0
clic droit sur l'icone poste de travail / option "gérer"
dans l'arborescence de gauche aller à "utilisateurs et groupes locaux" option "utilisateurs"
coté droit vous verrez alors les utilisateurs enregistrés... double clic sur l'utilisateur que vous voulez modifier.
Onglet "profil"
dans la ligne "chemin du profil" mettre l'ancien chemin (celui que vous voulez réactiver)
Validez.
fermez au moins la session ou redémarrez.
Au redémarrage vous devriez retrouver pas mal de vos doc.

PS, le fichier Outlook .dbx est dans un sous dossier caché dans c:\documents and settings\application data et il faut que les options avancées de recherche soient activées pour le trouver. Mais à priori Outlook devrait aussi retrouver ses petits.
0
youpitralala Messages postés 49 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018
14 mars 2009 à 13:28
Merci pour ta réponse rapide.

Lorsque j'effectue les manipulations que tu m'indiques, je ne trouve pas l'utilisateur que je souhaite modifier à savoir HP_Administrateur.Eric

Par contre, je trouve l'ancien à savoir HP_Administrateur qui contient FAVORIS, DOCUMENTS, BUREAU... comme je l'expliquais dans mon topic initial.

Si j'ai bien compris, c'est donc HP_Administrateur.Eric que je devrais modifier et indiquer l'ancien chemin dans "chemin du profil"?

Merci à nouveau.

:-)
0