Mon ordi gèle tout le temps

Fermé
yzaska - 14 mars 2009 à 02:27
simipi Messages postés 301 Date d'inscription vendredi 26 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 16 mars 2009 à 08:48
Bonjour,

Quand j'ouvre mon ordinateur cela écrit: l'instruction à "ox75586e6a" emploie l'adresse mémoire "ox00000008". la mémoire ne peut être "read". cliquez sur ok pour terminer le programme.

En fait, à tous les jours depuis que j'ai installé mon disque dur externe je dois redémarrer mon ordi pour que certains programmes fonctionnent... Je ne sais pas si cela a un lien, mais je ne sais pas quoi faire. Mon ordi gèle et il m'est impossible de faire ctl+alt+supprimer pour arrêter le programme qui fonctionne pas. Je dois parfois redémarrer 2 à 3 fois de suite pour que tout fonctionne.

Quelqu'un peut m'aider svp?

Merci bcp, je suis désespérée...

3 réponses

jojo0804 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009
14 mars 2009 à 02:29
Bonsoir moi aussi j'avait sa met j'ai reformater mon pc puis j'ai plus us essaye de le reformater bye
0
simipi Messages postés 301 Date d'inscription vendredi 26 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 14
14 mars 2009 à 09:00
bonjour.

essaie une réparation système. Tu as peut etre abimé l'un d'eux. Une réparation système se contente de remplacer les fichiers système douteux.
tu lance la commande cmd dans "executer" qui va t'ouvrir ue fenetre dos et en suite la commande sfc /scannow
ceci pour windows XP
0
J'ai fait ce que tu m'as conseillé, et en ouvrant le Éxécuter, j'ai trouvé bizarre que ce soit déjà écrit //guru... est-ce que cela pourrait être un virus?

J'ai ensuite effacé le tout et écrit que tu m'as dit et on me demande de mettre le cd de base de XP, que je n'ai pas puisque c'est quelqu'un qui l'a installé sur mon ordi... Qu'est-ce que je peux faire maintenant? :(
0
simipi Messages postés 301 Date d'inscription vendredi 26 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 14
16 mars 2009 à 08:48
effectivement il faut le cd. Mais n'importe quel cd de xp conviendra. Peut tu t en fair preter un ?

Il faudrait également voir dans l'observateur d'évènement accessible par le panneau de configuration dna sla partie systeme et application les erreurs cochées en rouge au moment du problème.
0