Fichier wps

Résolu/Fermé
christelle - 1 déc. 2004 à 22:23
 Moi - 17 avril 2017 à 21:27
bonjour,

j'ai un souci, j'ai reçu un mail avec un fichier joint en wps, mais le fait c que je n'arrive pas à le lire, pour info j'ai star office version 5.20. comment puis-je faire pour pouvoir l'ouvrir et le lire.
je vous remercie de votre aide et à bientot
A voir également:

14 réponses

le site :
https://www.conv2pdf.com/
marche super bien pour convertir les WPS en PDF.
Pas besoin d'install à 2 balles de works ou de office.
80
Avec ce logitiel j'ai pas la page entière.
J'ai seulement open office et j'aimerais pouvoir ouvrir ces fichiers ...

Merci
0
parfais j'ai galéré une heure jai tout essayer et ton site a marché diiiiirect !! merci l'ami
0
marche nickel

merci
0
Très pratique et rapide.
Merci.
0
Super "truc". Merci pour cette info plus qu'indispensable qui marche très facilement et en quelques secondes seulement.
0
Bonjour,
Les fichier en *.wps sont des fichier à lire avec WORKS et non WORD à ce que j'en sais.
9
Salut,

Et j'ai trouvé ceci en espérant que ça t'aidera:

Pour importer un fichier Lotus WK3 dans Access :

1. Ouvrez votre fichier de données dans Microsoft Project.
2. Dans le menu Fichier, cliquez sur Enregistrer sous.
3. Dans la liste Type du fichier, cliquez sur Lotus WK3.
4. Démarrer Microsoft Access et ouvrir existant base de données ou crée un nouveau.
5. Dans le menu Fichier, cliquez sur Import.
6. Sélectionnez lotus (WK3) comme la source de données.
7. Dans la boîte de dialogue Importer la feuille de calcul, assurez-vous (le First Name Contains Field Names qui est désactivé option n'est pas sélectionné) et puis cliquez sur Create New Table ou Ajout à Existing Table. Pour afficher l'information importée, sélectionnez le nom de la Table dans la liste Table et cliquez sur Ouvrir.
REMARQUE : versions 4.0, 4.1 et 98 pour inclure pour enregistrer le fichier projet comme le format de Base de données de Microsoft Project. Cela peut être fait dans le 4.x Projet en pointant sur Multiple Projects dans le menu Outils et en cliquant sur Enregistrer à base de données, puis. Dans le Project 98, cliquez sur Enregistrer sous dans le menu Fichier et puis cliquez sur ODBC.

Très cordialement
5
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
2 déc. 2004 à 08:20
bonjour

voici la page en français :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;315757

ce devrait être plus simple à lire,
mais si tu n'a pas MSword, je ne connais pas suffisemment Star
pour savoir si le résultat est identique.

cependant en utilisant le convertisseur cela devrait fonctionner.

toujours zen
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir


merci ,cela ma aide
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
1 déc. 2004 à 23:31
bonsoir

c'est un fichier works et tu devrais pouvoir le lire avec word

avec le traitement de texte star je ne sais pas.


toujours zen
-1
je veux lire un fichier wps avec le composant Word et je n arrive a l'ouvrir.
je serais honorer de vous demander la manier de le faire.
Merci
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684 > taffay
1 mars 2005 à 23:50
bonjour

regardes ceci :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-143730-logiciel-qui-ouvre-un-fichier-wps#10

cela devrait résoudre ton problème.

0
tibo > taffay
29 août 2008 à 16:50
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=BF41401E-70FA-465D-AE2E-CF44DBF05297&displaylang=fr
0
Richard1 Messages postés 905 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 190
2 déc. 2004 à 00:23
Bonjour Christelle,

Voici la procédure:

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb%3Ben-us%3BQ315757

Si tu ne comprends pas l'anglais, copie avec ton bouton droit de la souris le lien de la page anglaise. (ce qui est écrit dans la barre d'adresse du fureteur).

Va à cette adresse pour avoir une traduction vulgaire mais suffisante pour comprendre.
http://babelfish.altavista.com/

Une fois à cette adresse, colle l'adresse que tu as placé en mémoire sous Traduction d'une page Web.

Juste en dessous maintenant, choisis la langue de départ et celle de l'arrivée en l'occurence Anglais-Francais.
Clic sur Traduction

Tu auras une idée vulgaire du texte et tu pourras faire la procédure.

Bien cordialement

Richard1 (Montréal, Canada)
-1
J'ai copié des donnés avec un ancien works que je n'ai plus et présentement j'en ai besoin. Comment puis-je l'ouvrir avec office 2003.
Merci
-1
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
12 mars 2006 à 22:12
Comment lire ce type de fichier sous OpenOffice ?
-2
Salut,

Voici ce qui peut les ouvrir:

Extension: WKS
1-2-3 Spreadsheet File IBM

Microsoft's Excel will open and save to this format as well. This was a Lotus product. Lotus was bought out by IBM.
Je traduis: Excel de Microsoft ouvrira et sauvegardera ce format aussi. C'était un produit Lotus et Lotus a été acheté par IBM.

application/lotus123
application/x-lotus123
application/wks
application/x-wks
application/vnd.lotus-1-2-3
application/excel Spreadsheet None

Bonne chance.

Très cordialement
-2
slt
est ce que kelkun pourra m'aider car j'ai un fichier WPS que je n'arrive pas a le lire et je telechagé works 6 mais impossible de convertir
donc si ya kel kun qui pourra m'aider et aussi j works 2002

mon add Kikia_ks@hotmail.com qui pourra me convertir ou m'aider
-2
Salut, une petite réponse qui aidera peut-être les prochains, je Viens d'ouVrir un fichier wps aVec MS.Publisher (je sais que tout le monde ne l'a pas mais je crois qu'il est inclus dans les derniers packs office...)

@+
-2
bon je te remercie mais j'ai demandé à l'expéditeur de me l'envoyer sous un autre format afin que je puisse le lire
-3
winiw,
ya wedi ne vs compliquez pas la tache effacer tt et c bon plus de probleme
-3