Problème installation brush photoshop CS4

Résolu/Fermé
BAKO976 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 - 13 mars 2009 à 15:24
 Kaïla - 25 août 2010 à 01:15
Bonjour,
J'essaye d'importer des brush sous la cs4, je met donc les fichier abr. dans C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS4\Presets\Brushes, mais là ils se collent dedans mais ils n'apparaissent pas. Pourtant il sont bien dedans car quand j'essaye de les remettre, on me demande de si je veux écrasé le fichier déjà présent. Le problème est donc qu'il n'apparaissent pas et que je n'y ai pas accès depuis Photoshop.
J'arrive à les importer depuis l'interface photoshop mais pas à les enregistrer dans ma bibliothèque de brush. Comment faire svp...
A voir également:

6 réponses

500 giga Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009 3
13 juin 2009 à 18:37
B0/Vjour
tu sais un peu d'english ?
si wi allons y
1.Open your Photoshop CS4.
2.Select your brush tool on the tool box.
3.In the Option bar, there is a small triangle next to Brush nip shape.


4.Click on that triangle and click on triangle located on top right of this dialog box.


Choose Load Brushes on that menu.

5.Navigate to your brush location


6.Click your brush name and then click Load to confirm.
Now your brush are ready to use.

pour plus dinfos visitez http://photoshopcall.com/photoshop-brushes/how-to-install-cs4-brushes/
1
Oui, je sais faire ça, mais ce que je veux c'est que les brushes reste charger quand je ferme puis ré-ouvre photoshop. il me semble que dan la CS3 ils restaient charger tout le temps... Merci quand même.^^
0
aznalebig Messages postés 205 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 8
15 juin 2009 à 12:34
cherche bien dans le dossier plug in (module exterme) ou soit tu charge la forme sur ton poste de travail depuis une source.
0
Je me permet de remonter ce sujet car comme l'auteur je rencontre exactement le même problème. Mes brush sont bien là, mais ne se chargent pas automatiquement, je dois aller les chercher un par un dans la gestion des brush, et lorsque je fais "Charger" il me demande de parcourir parmi mes dossiers Oo Or moi, une fois installés, j'aimerai que ces brushs soient mis avec les autres sans que j'aille les chercher...

Quelqu'un a une solution ?

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Desolé je n'ai pas mis en "resolu"...
Alors en fait pour moi, depuis l'onglet depliant de la fenettre de forme (en haut à droite de cette fenetre), je choisi "charger des formes", mon repertoire s'ouvre, je charge mon fichier brush, et je chois "ajouter ces formes" dans la fenetres qui s'ouvre. Ainsi les formes sont ajouté à celle déjà presente. Par ailleur mes fichier brush se trouvent dans C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS4\Presets\Brushes
Voila, depuis mes brush reste en place à chaque reouverture de toshop
J'espère que sa t'aidera
0
Moi j'ai fais par le fichier "brushes" directement dans le dossier photoshop mais mes brush personnalisé ne reste pas dans le listing... Y aurait-il une solution?
0