Différence entre Format Mov avi Mpe 4 Mpeg 2

Fermé
shikeishuu - 13 mars 2009 à 15:24
 ium28 - 11 juin 2015 à 21:06
Bonjour,

J'ai un soucis je cherche depuis deux jour que la dessus à m'acheter un caméscope.
Mon critère et le suivant petit (donc le verticale, avec support d'enregistrement les carte sdhc)
et moins de 200€

Ensuite j'aimerai donc de la HD en vidéo minimum 720*576 après stabilisateur optique je ne trouverai pas et j'aimerai aussi zoom optique.

Tous sa c'est j'ai un peu près comprit l'utilité mais parcontre une fois que je film une scène je veux pourvoir le transférer sur l'ordinateur et le graver par exemple que dans un an.


Mais je comprend pas car quand je regarde tous les camescope il y existe tous ces formats ( Format Mov avi Mpe 4 Mpeg 2)
Qu'elle est la différence, les mieux, est-ce-que cela joue sur la qualité???



Merci pour vos réponse Shikeishuu!
A voir également:

13 réponses

banana-chan Messages postés 108 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 59
13 mars 2009 à 15:49
Ah ouais ?!
Zut, bon je ne suis pas très calée donc j'espère que quelqu'un t'aidera mieux
2
pour le moment sur les différent forum je n'ai pas spécialement de réponse...
1
si je le pose ici c'est que j'ai chercher pendant deux jour et rien la dessus
1
banana-chan Messages postés 108 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 59
13 mars 2009 à 15:28
Salut shikeishuu !!
日本人でしょうか。

Bon en fait je m'y connais pas trop non plus mais les différents format ne sont pas lu par tous les logiciels. Donc si tu veux graver il faut que tu regardes sur le livret de ton lecteur dvd avec quel format il est compatible. Normalement tous les lecteurs sont compatibles avec .avi et .mpeg4. Et puis tu choisis le format que tu veux en fonction de ton lecteur.

En revanche je sais pas lequel est le mieux en matière de qualité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci déjà pour ta réponse mais rien que le Mpeg 4 sur l'ordi... apparemment même VLC le meilleur lecteur multimédia ne lis pas le son...
Ensuite ouais j'aurai vraiment besoins de savoir si dans ces différent format la qualité joue la dedans.



Merci pour les futurs réponse !
0
banana-chan Messages postés 108 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 59
13 mars 2009 à 15:42
Grave en avi. Moi je fais tout le temps comme et ça marche très bien. Niveau qualité c'est bien.
0
Il doit bien y avoir une différence car j'en trouve très peu des camescope qui une fois que l'on transfère sont en .avi....


C'est sa que je comprend pas ...
0
Personne ne connais la différence?
0
banana-chan Messages postés 108 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 59
13 mars 2009 à 21:00
Peut-être tu peux trouver ta réponse en cherchant sur internet. Pas forcément dans des forums mais il doit bien y avoir des sites qui explique ça.
0
banana-chan Messages postés 108 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 59
13 mars 2009 à 21:09
Je m'en doute bien. Ah je suis vraiment navré pour toi...
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 14:19
en cherchant mieux tu peux trouver des tutos pour ton budjet et tes connaissancces "perfectibles" il faut aller drait sur un camescope Minidv le format de capture est du DVen container AVI uneheure = 13 go quand tu montes ton films c'est dans un format allègé en quand tu finalises ton film il peut être en format ccompatible tous lecteurs dvd du MPEG2 mon format préféré 720x576 simple définition 4 go pour une heure et demi environ suivant transition et musique
DV avi tiens trop de place sur dd
MPeg 2 :bon compromis qualité volume
Mpeg4 ,avchd (h264) sont des formats très compressés pour fimer sur des camescopes Haute définition:
Le format AVCHD et son montage
L’ordinateur doit être un monstre de puissance
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l’ordinateur n’est plus qu’une question de secondes plus d’attente d’un transfert en durée réelle. En fait l’affaire n’est pas si simple, le format AVCHD(H264) n’a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d’utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c’est vers eux qu’on lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu’exige la Haute Définition dans un minimum « d’espace mémoire »qu’est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, ou Magix peuvent le gérer soit en convertissant l’avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l’espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d’heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation. Ou comme Pinnacle qui monte sans conversion en revanche il faut attendre chaque fois que vous appliquez une transition sur un clip
.
0
Ouais c'est vrai j'ai lu sur tout le fofo ^^ que le camescope miniDv donc avec des cassettes numérique si je ne me trompe pas est vraiment le meilleur niveau qualité.

Cependant ce que je recherche c'est vraiment un petit camescope ou je suis exigent mais je cherche à le mettre dans mon sac a dos partout ou je vais ;)


Mais bon quand je regarde sur tout les sites le seul probleme qui me fais hésité et un peu peur c'est quand c'est marquer format vidéo mpeg 4 ou mov.

Pourquoi le format c'est pas directement du .avi???


Car c'est la que je sais pas la différence le mpeg4 c'est compressé mais plus que le .avi?
Ensuite pour le lire faut avoir d'autre logiciel je trouve pas sa très simple d'utilisation...
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 22:12
allez encore un peu de charabia
Les codecs utilisés dans le format .avi n'est pas ou peu compressé donc des fichiers vidéos très volumineux
les format avec codecs de compressions plus poussées sont fait pour pouvoir utiliser des supports dd ou carte mémoire des camescopes avec des capacités limitées 60go pour un dd et 16 ou 32 go pour une carte mémoire et ainsi augmenter le temps de filmage sans vider le dd ou la carte mémoir qui elle pourrait se remplacer pas le disque dur en enfin ces formats haute définition" très compressant" mpeg4, AVCHD (H264) sont très difficiles à digérer par les ordis moyen grand public et leurs logiciel de montage

Le format AVCHD haute définition,
L’ordinateur doit être un monstre de puissance
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l’ordinateur n’est plus qu’une question de secondes plus d’attente d’un transfert en durée réelle. En fait l’affaire n’est pas si simple, le format AVCHD(H264) n’a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d’utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c’est vers eux qu’on lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu’exige la Haute Définition dans un minimum « d’espace mémoire »qu’est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, ou Magix peuvent le gérer soit en convertissant l’avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l’espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d’heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation. Ou comme Pinnacle qui monte sans conversion en revanche il faut attendre chaque fois que vous appliquez une transition sur un clip
Enfin
0
Alors c'est pas top la qualité des camescope à carte de 16-32go, car c'est que du Mpeg4... Donc super compressé et bon moi j'aimerai qu'il est comme même de la qualité, le plus simple je pense si c'est possible c'est aller en magasin et en essayer plusieurs et les mettre sur ordi pour voir la qualité.
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 19:12
je me suis mal expliqué les formats qui compressent les données en HD donnent au contraire de très bons résultats avchd h263, mpeg4 ect mais c'est au montage qu'y a problème pour le décodage si c'est pour brancher direct ton camescope à ta télé Ok c'est super mais pour débuter dans le montage et gravage dans les 300€ maxi il n'y a pour mon avis que le dv pour l'instant
0
mais moi je m'explique bien .
0