Menu

DNS et Active Directory [Fermé]

Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2009
- - Dernière réponse :  herrflic - 1 févr. 2011 à 05:02
Bonjour,

Voila ma démarche : j'installé mon serveur DNS manuellement (nouvelle zone --> zone principale --> toto.local -->activer les mise a jour dynamique ; pareil pour la recherche inversée). Ensuite je teste mon serveur DNS (requete simple --> correcr ; requete recursive --> echec mais c'est normal car je n'ai pas d'autres serveur DNS).
Ensuite je monte Active Directory : dcpromo --> controleur de domaine pour un nouveau domaine --> domaine dans une nouvelle foret --> nom DNS complet : toto.local --> nom Netbios : toto --> repertoire & sysvol : par defaut --> et là il ne me trouve pas mon serveur DNS.

Quelqu'un peut il m'aider ????? Si j'ai fait une mauvaise manip ou si j'ai oublié qqchose ????

Merci pour vos réponse

J'ai le pb sous 2000 serveur & sous 2003 serveur.
Afficher la suite 

15 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1051
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2006
71
3
Merci
Salut,

sauf erreur, quand tu fait un dc promo (c'est la toute première opération à faire), ton dc devient par défaut le serveur dns. c'est seulement ensuite que tu peux prendre la main sur le dns depuis un réplica ou simplemnt piquer la fonction serveur dns depuis le réplica pour en faire un dns principal.

tchaw

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 46923 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2009
3
1
Merci
Salut,

En fait mon serveur DNS pour justement eviter que windows le creer par défaut (car par defaut, il installe le "." et d'autres choses). Si je monte le serveur DNS et je fait mon dcrpomo ensuite, il drevrait trouver mon serveur DNS (chose qu'il ne fait pas).
PS: le serveur DNS et le dcpromo son sur la meme machine.
0
Merci
Moi je viens d'installer mon AD avec DCPROMO sur un serveur 2008 R2, je voudrais rentrer un PC sous Seven dans mon AD mais la il me fait une erreur DNS, je ne comprends pas pourquoi....
A l'aide svp
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2009
3
-1
Merci
Y a t il quelqu'un pour m'aider ??????????????????????
-1
Merci
Salut

arrêter de taper sur microsoft, ou bien installer linux chez vous...
As-tu correctement configuré TCP-IP sur ton serveur, dont l'adresse du serveur dns qui doit-être soit l'adresse de bouclage(127.0.0.1), soit l'adresse de ton serveur dns (c'est-à-dire toi-même).

D'autre part, avant de critiquer, renseigne toi, l'installation dns d'active directory est très propre car les dossiers qu'elle crée sont des dossiers nécessaires à l'exécution d'active directory. C'est pour ça que tu es à la ramasse. Donc installe d'abord par défaut avant de faire le pro...

Bon courage
Messages postés
1051
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2006
71
-1
Merci
Salut,

Oui, surtout que l'active directory est conjoint au DNS. Tu ne peux pas installer d'active directory si tu n'as pas ne DNS... donc c'est chez l'humain qu'il faut chercher, pas sur le serveur.... :))

tchaw
-1
Merci
mouahahah. trop fort
-1
Merci
Il date ce sujet !! mouarf!
-1
Merci
Pourtant il doit être possible de le garder en haut de la pile. :P
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2009
3
-2
Merci
Juste popur info, lorque je continue l'install d'active directory, lorsque je redemarre mon serveur, il me trouve de suite mon DNS sans probleme. Pourquoi ne me le trouve t il pas lors de l'installation ?????
J'attends vos réponse et eventuellement votre aide pour palier au probleme.
-3
Merci
Salut,

alors il l'a tout de même trouvé non?!
qu'es que tu veux de plus...? :))

tchaw

@+
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2009
3
-3
Merci
Salut,

Ce que je veux de plus, c'est qu'il me le trouve quand je monte mon AD, et pas qu'il me dise à ce moment là qu'il ne trove pas de DNS........... C'est bien que j'ai du faire une erreur en montant mon DNS.
moi aussi ca ma fait pareil alors cherche pas plus loin c est microsoft
> StarSpy -
Arretez de critiquer microsoft , leur DNS est tres bien....

pas comparable avec l'installation et la configuration de BIND sous linux qui est un vrai calvaire , meme avec l'assistant WEBMIN .

A bon entendeur salut ....
lolo74
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2009
3 -
OK (fais chier microsoft, peuvent pas faire des truc qui marchent depuis le temps............)
Merci pour l'info
Bonjour,

Avant ttes choses, il faut préciser si c du W2K ou W2k3 que tu installes.
Par ailleurs il est préférable d'installer Active directory avant de configurer ton DNS.
En outre vérifie ton pointeur ds la zone de recherche inversée.
Autre chose, si tu install du W2K3, vérifie ton IP DNS sachant que lorsque tu fais le dcpromo, l'IP DNS passe en adresse de bouclage soit 127.0.0.1, d'où la non reconnaissance du Serveur DNS.

bonne chance en espérant que j'ai pû te guider.
-3
Merci
Il est vrai que l'installation d'AD par defaut est tres propre, il suffit de faire "next", "next", "agree" "ok" (j'exagere peut etre un peu) mais lorsque l'on veut une installation qui sort de l'ordinaire...

Par exemple, 2 domaine avec 2 DC sur un seul DNS, pour le premier domaine et DC l'installation est simple (installation par defaut koi) mais pour ajouter un autre domaine avec un autre dc, l'installation DNS de la nouvelle zone ne se fait pas automatiquement (en tout cas pas pour moi) il faut alors tripoter du DNS, ajouter des zones, des enregistrement SRV, SOA, et toutes la bande.

C'est pour cela que j'aimerai bien connaitre une technique propre pour ce genre de configuration, genre un p'tit click droit "ajouter un nouveau domaine et son DC dans la foret AD selectionnée" (simple koi :P) .

ps: je c que c mal de taper sur microsoft, mais bon, avant 2000 ils avaient la pretention de faire payer les OS les plus pourris du marché, si windows marche si bien aujourd'hui, c parce qu'au debut des os, c'était le moin cher, et bill avait negocier avec IBM pour que windows soit l'os par defaut sur les machines IBM, enfin bref c'est pas grace a ses pouesses techniques qu'il est au top aujourd'hui, mais plutot grace aux prouesses commercial de billou.
-3
Merci
bonjour
je voulais juste signaler que l'installation d'AD doit etre précédé par l'installation du DNS c'est plus conseiller quoi....;)
-8
Merci
Vive les types qui sont à la ramasse et qui postent 2 ans plus tard...
yacimd
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2008
-
lol exelent!!
mouai si c'est pour découragé les autres évites
> Gentlemen -
C'est vrai qu'il ne faut décourager les escargots.