J'aurais besoin d'aide pour traiter mon cas,
j'ai 2 amis (doms et mat)qui son venus a la maison et en ont profités pour me donner un coup de main ( ils ne sont pas venus expres ) .
Apres avoir parlé et dis ce que l'on voulais faire ( avec ma compagne ) on a dut s'absenter quelques minutes, et en revenant la catastrophe, si on avait su on ne serait pas partis....
Doms voulais nous avancer le travail et a alors decider de lui meme de deplacer la tv, mat n'etait pas d'accord avec lui ms l'a finalament aidé pour qu'il n'y ai pas de casse.
Ils ont donc pris la télé pour la changer de place et doms l'a laisser tomber contre les coins de mon aquarium !!!
Dans ce cas , mat ne voulais pas prendre la tv, ce n'est pas lui qui l'a cassé, je dirai qu'il n'est pas responsable
et c'est doms qui a eut l'initiative, c'est le responsable c'est donc a lui de faire jouer sa responsabilité civile
Donc doms envoie son courrier a l'assurance, au debut ils disent qu'il n'est pas responsable, apres une 2 eme lettre où ils disent que effectivement son assurance peut prendre en charge a hauteur des 50% et le reste doit etre pris par l'assurance a mat le probleme c'est que mat refuse entierement de faire passer son assurance puisque il n'est pas responsable et que lui le l'a pas laisser tomber.
La télévision est une samsung 117 cm full hd, acheter il y a meme pas 6 mois.
Pour l'instant nous sommes sans télé c'est vraiment chiant...
Sachant que l'assurance veut bien rembourser la moitié, n'est il pas possible de renvoyer un courrier afin qu'il puissent changer a 100% ?
Que me conseiller vous ?
Merci
En fait c'est simple, vous faites jouer votre assurance, comme c'est un tiers qui a cassé votre TV (pas une personne vivant sous votre toit), votre assurance doit vous rembourser, ensuite cette dernière se tournera vers l'assurance de votre ami pour, elle même se faire rembourser. En gros, il faudra certainement faire constater la chose par un réparateur, qui vous donnera, soit un devis de réparation, ou vous laissera un document signifiant l'impossibilité de le faire. Votre assurance vous remboursera à hauteur du prix le moins cher après rachat d'une nouvelle TV. Si la votre vaut 1000 euros par exemple et que vous en achetez une de 1100 euros, on vous remboursera 1000 euros, ceci dans le cas où vous n'auriez pas d'options particulière dans votre contrat d'assurance, ce qui semble être le cas. Au final, votre assurance s'arrangera avec celle de votre ami.
Effectivement gros problème ! ton pote mat n'a qu'à jouer le jeu ... voila tout.
Sinon si "mat" n'apparait pas dans le courrier qui a été envoyée à l'assurance par doms c'est jouable. Autrement si le courrier stipule la présence de mat avec lui sur les lieux du crime ça risque d'être compliqué.
Bonjour
"qui casse paie"
ami ou pas, bien sur aprés c'est peut etre plus un ami! l'assurance a 50% c'est pas négiociable ils sont pas fou ou alors tu paies des primes plus élévées. ton ami doit casser sa tirelire désolé;
salut