Comment convertir des fichiers m3u en mp3

Résolu/Fermé
thilolo Messages postés 15 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2005 - 30 nov. 2004 à 20:39
 assia - 3 janv. 2014 à 20:36
bonsoir!
comment convertir des fichiers audio M3U en fichier mp3?

53 réponses

Bonjour, J'ai enregistré de la musique par e mule. Je l'ai transférée sur clé usb et CD RW sans problème. Je peux écouter sur mon ordinateur à partir de ces 2 sources, mais les CD ne sont pas lus par ma chaîne externe à l'ordinateur. Qui peut me dépanner? d'avance merci
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
6 déc. 2006 à 16:08
mais les CD ne sont pas lus par ma chaîne externe à l'ordinateur

Beaucoup de chaîne ne supportent pa les CD-RW.

Solution: graver sur des CD-R (et encore, certaines chaînes ne supportent pas non plus les CD-R).
0
JE NE COMPREND PAS J'AI UN POT QUI M'A DONNE DE LA MUSIQUE AVEC LE FORMAT M3U JE L'AI MIS SUR MON ORDINATEUR ET IL NE LIS QUE LES FORMATS MP3
0
Thank you very very very much zataz !!!
0
1. clic sur la pièce musicale avec souris côté droit
2. clic sur ouvrir dans une nouvelle fenêtre
3. windows media s'ouvre
4. aller dans fichiers
5. clic sur enregistrer sous...

et vos m3u sont des mp3... pour moi tout est fonctionnelle et j'ai pu graver mes pièces sur un cd... bonne chance

jean
0
merci beaucoup jean!!! sa fait 2jours que je cherches mon mp3 ne veut prendre ke lé fichier forma mp3..super le mp3 a 70euros... merci infiniment
0
lost in music
12 juin 2008 à 11:57
Merci pour ce précieux conseil
0
merci ca marche
0
Télécharger de la musique soumise à droits d'auteurs est illégal.

Convertir des fichiers au format mp3 aussi, SI VOUS NE REVERSEZ PAS DE ROYALTIES 0 FRAUNHOFFER http://www.iis.fraunhofer.de/fhg/iis/EN/index.jsp ET THOMSON, qui detiennent les brevets de cet algorythme d'encodage.

Qu'on se le dise!
0
je pense que si on peut plus avoir de mp3,a quoi sert internet?
Ils ont deja reussi a bridés les newsgroups,malgrés les forfaits que l'on paient,alors quoi????????Faut donner l'argent au canards et arreter le net,surtout que de toute facon nous avons toujours les originaux bien sur.
Ces juste pour ne pas abimés ces cd que l'on paie bien cher.

Cordialement,freekiss
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
22 janv. 2007 à 13:49
Convertir des fichiers au format mp3 aussi, SI VOUS NE REVERSEZ PAS DE ROYALTIES 0 FRAUNHOFFER

Ce n'est pas tout à fait vrai.

Voir: mythes le format mp3 est payant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut moi oci jai mes fichiers en M3u et jarrive pas a les mettre sur mon balladeur mp4. on dit ke c un racourci et quelles sont ailleurs dans le disque dur en fichier mp3 mais elles sont ou en faite ? psk g regardé a peu près partout et jvois pas ou elles pourraient etre. Si vous pouvez m'aider merci d'avance
0
max avotreservice
28 févr. 2007 à 11:24
pour convertir les m3u en mp3 c simple c impossible
ce qu'il faut faire c'est aller chercher le mp3 a sa source
pour cela ouvrer le fichier m3u avec word pad ou le bloc notes de windows vous y verez une adresse qui souvent et une adresse de la forme :
http://........................./.......mp3
faites un copier de l'adresse aller dans firefox coller l'adresse dans la barre d'adresse normalement vous devriez avoir une page de telechargement du fichier enregistrer les fichiers sur le disque .
Il se peut que ca ne marche pas tout le temps car les fichiers peuvent etre proteger dans ce cas il n'y a aucun moyen de les avoir.

si l'adresse est de la forme:
C:/........../.........mp3
vous faites un copier de l'adresse puis vous coller l'adresse dans la barre d'adresse qui apparait en haut dans la fenetre du poste de travail

bonne chance a tous
0
je convertir ma music en m3u en mp3 pour la mettre sur mon mp3
0
salut,
bon bah moi jdois avoir encore plus de mal ms avec tt ce que vs dites je n'y arrives tjrs pas.....
en renommant mp3 ya rien , en ouvrant avec windows ça marche pas , lorsque la fenetre s'ouvre , windows inscrit : téléchargement des droits ..... et un
pop up s'ouvre en anglais .....
avec winamp je n'y arrive pas non+
enfin qui peut m'aider svp
merciiiiii a+
0
ejeuff Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007
13 juin 2007 à 12:08
Si, si, il est tout à fait possible de récupérer tout ce qui passe par la carte son de ton PC et notamment les fichiers m3u.
Il suffit d'utiliser Total Recorder 6.1 (payant mais...). En plus tu peux choisir le format et la qualité d'enregistrement que tu désires. Vraiment un soft indispensable :-)
0
salut!!

vous avez un moyen simple d'obtenir les fichiers (mp3 ou autres) à partir des fichiers m3u... pour cela, il vous faut:

>vlc media player: un lecteur (quasi-tous formats) sans codecs...

apres avoir obtenu ça... vous faites lire le .m3u par ce lecteur...

ensuite, vous allez dans les fichiers temporaires et vous copiez/coller tous les fichiers audio qui s'y trouvent vers le bureau ou nimporte où d'autre...

et là... vous gravez, mettez sur votre mp3, ou tout ce que vous voullez...

voilà.. bonne soirée!!!
0
Bonjour comment faire pour q'une personne exterieur puisse lire mon fichier m3u

(mon fichier c'est une playlist avec 70 music mp3) merci de m'aider
0
J'ai trouvé pour convertir un fichier mais convertir 100 fichier devient vite très long! Possible de convertir tout un dossier en une fois?
0
j'ai la playlist des chaine de tv avec free chaque fois que j'eteins le pc la playlist est a refaire ;
comment faire un fichier intermediaire qui memoriserai la play list ?
ou comment sauvegarder la playlist ? merci
0
avec stremripper.fr et winamp .....
0
salut a tous mon frere qui n'est VRAIMENT pas doué en gravage de films a graver des films au formats m3U donc je ne peux ni les lire ni les effacer et je me retrouve avec au moin 10cd inutilisables. A part changer de frère quelqu'un aurait-il une solution pour moi?
Merci de me repondre gros bisous a tous.
0
Punaise mais vous savez pas lire ou quoi ?!
0
Looooooooool Tomix !!!!!

C'est clair comme de l'eau de roche pourtant .....

1° Ouvrir le fichier m3u avec Media Player et lancez la lecture du media si vous le désirez ( facultatif ).

2° Pour ceux qui ont du mal. mettez votre curseur tout en haut du lecteur en buté contre le bord de l'écran puis.faites un clic " DROIT ".

3° Selectionnez l'onglet " FICHIER " qui normalement s'affiche a l'écran ( si vous avez bien cliqué comme il faut ).

4° Selectionnez " ENREGISTRER SOUS ".

5° Choisissez le dossier de déstination : exemple : Mes Sons . Mes mp3 . Ma zic etc.......que vous aurrez prealablement creé.

6° Cliquez sur " ENREGISTRER ".

Si la manipulation a été correctement réalisée un fichier de type mp3 doit etre a présent creé.

Renouvelez l'opération autant de fois que néscessaire.

Sous ce format le fichier mp3 peux etre transferé sur n'importe quel type de support CD . CD R . peripherique de stockage de masse ( clé USB ) etc......

Il est également possible de convertir ce fichier sous d'autres formats WAV . MP4 etc.....

Voila qui est tres simple et rapide.

ENJOY !!!!! :)
0
j'ai trouver une solution
tu ouvre ton fichier m3u avec média player
tu fais clic droit sur le titre et tu clic sur ouvrir l'emplacement du fichier
la tu retrouve ton fichier en forma mp3 tu peu ensuite directement le graver ou faire comme moi tu l'enregistre sur un disque dur multimédia
je l'ais fait aussi pour des vidéo format m3u avec le même processus je les ais récupérer !
0
Autre solution si vous possédez un gestionnaire de téléchargement (un logiciel qui vous permet de dl un fichier depuis un URL que vous inscrivez):
-copier l'URL du fichier m3u
-coller dans le gestionnaire
-remplacer l'extension par mp3
-dl ce fichier
0
Slt je recherche un logiciel simple et gratuit pour convertir des fichiers video m3u en avi ( je ne peut les ouvris qu'avec real player) Merciii.
0
Moi j'ai une autre solution pour ceux qui ont K-lite codek pack.

1. Sélectionnez votre fichier avec le bouton droit de la souris et cliquez sur "ouvrir avec"
2. Sélectionnez "media player classic" dans la liste
3. Quand le fichier est en cours de lecture, cliquez sur "file" puis sur "save as"
4. Renommez votre fichier en rajoutant à la fin .mp3

Voila voila c'est tout ! Je suis désolé si quelqu'un avait déja posté cette solution parce que je n'ai pas eu le courage de lire toute la discussion ^^
0