Joomla Ne peut instancier la fonction mail

Résolu/Fermé
sasha - 12 mars 2009 à 15:12
 timila - 20 août 2010 à 00:48
Bonjour, je suis en train de faire un site en joomla en local, et j'essaie en fessant une nouvelle inscription de teste l'envoie de mail, j'ai commencer par vouloir envoyer des newsletter mais j'ai reçus le message Ne peut instancier la fonction mail.
j'ai remarquer qu'en ajoutant un utilisateur j'avais le même message, voila pourquoi je teste de cette façon, bref.
J'ai parcourue le net pour trouver des réponses et j'ai au passage modifier le fichier souvent nommé php.ini (qui s'appelle php chez moi) ->ligne changer:
[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = smtp.wanadoo.fr <-
smtp_port = 25

; For Win32 only.
;sendmail_from = monadresse@hotmail.fr <-

; For Unix only. You may supply arguments as well (default: "sendmail -t -i").
;sendmail_path =
voila, je ne voit pas quoi changer de plus pour que mon Easy php laisse passer les mails.
Easy php 3.0
Joomla 1.59
merci d'avance
A voir également:

26 réponses

sasha35 Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 11
25 mars 2009 à 14:05
Je n'ai pas les bouton, je pense que c'est parce que au moment là je n'était pas inscrit j'utilisais un autre pseudo (sasha au lieu de sasha35).
Y a t'il un moyen de mettre la discutions en résolue?
0
Apres 3 jours j'ai reussi comme meme.
1) il faut aller sur free.fr dans ton espace perso et activer envoi par le server SMTP(activation de porte 25 car Free a le bloqué depuis pas longtemps)
2) pour les parametres de server SMTP il faut mettre:
type d'envoi :SMTP
adress :ton_adress@free.fr
nom :tu peux mettre n'importe
smtp autorisation : NON
smtp securite: NON
smtp porte :25
smtp login :ton_adress@free.fr
smtp password: ton_mdp
adress smtp host : LOCALHOST

bon chance ( veillez m'excuser pour les erreurs je suis pas français :) )
0
;sendmail_from = monadresse@hotmail.fr <-
il faut enlever le ; devant sendmail_from pour activer la fonction et il faut démarrer
apache et php comme service windows c'est possible depuis easyPhp 5.3.2
0
la fonction MAIL ne fonctionne pas sur les serveurs locaux .. il faut héberger votre fichier dans un compte perso .. merci


mon formulaire de contact sur joomla ne renvoi pas de mail .. merci de m'aider( est ce que le souci peut venir de mon hébergeur ?)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
14 mars 2009 à 20:53
Bonsoir,

Je vous invite à refaire les mêmes tests que vous aviez commencer à faire sur Easyphp avec Wamp.

Appeler l'url de votre serveur localhost en ayant au préalable mis votre fichier d'envoi mail à la racine de votre serveur web comme ceci : http://127.0.0.1/essaimail.php

Ne pas oublier de modifier le php.ini de Wamp comme vous l'avez déjà pour EasyPHP.

J'aurai une question à vous posez : Pourquoi Joomla ?

Je connais un CMS beaucoup moins complexe que je vous invite à découvrir IGSW : http://www.igswsoft.com/

C'est le CMS de l'avenir.

@+
-1
sasha35 Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 11
16 mars 2009 à 10:03
http://127.0.0.1/essaimail.php
J'arrive à aller sur la page(wamp la trouve), mais je ne reçois pas de mail.
mon code:
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=windows-1250">
<meta name="generator" content="PSPad editor, www.pspad.com">
</head>
<body>
<?php
mail('******@hotmail.fr', 'test', 'Envoie mess pour test');
?>
</body>
</html>

Ne pas oublier de modifier le php.ini de Wamp comme vous l'avez déjà pour EasyPHP.
C'est fait.

J'aurai une question à vous posez : Pourquoi Joomla ?
Je suis en train de faire des modification d'un site déjà existant fait en joomla dans le cadre d'un stage de licence pro et ma formation ne ma fait voir que Joomla pour les CMS.


Je connais un CMS beaucoup moins complexe que je vous invite à découvrir IGSW
J'irai voir ce CMS si je doit créer un autre site en CMS.
-1