Relations entre Table

Résolu/Fermé
godLike Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 - 12 mars 2009 à 14:43
godLike Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 - 12 mars 2009 à 15:18
Bonjour,
Pour mon site, je crée une base de donnée. Pour le moment j'ai fait 3 tables. Voici mes tables :

admin(#log_admin, mdp_admin)
user(#id_dem, nom_dem, prenom_dem, civ_dem, mail_dem, statut_dem, form_dem, nbpers_dem, adr_dem, cp_dem, ville_dem, soc_dem, num_dem, date_dem)
formation(#type_forma, nom_forma)

Le problème est pour la table formation et user. En fait je créer un formulaire sur ma page "index.php" et dendans j'y insere un <select></select> pour la formation à choisir. Le soucis et j'aimerai qu'en fait ce qui s'affiche dans le <select></select> soit extrait de la base de donnée.

Mais je bloque totalement, je viens de coder tout la matinée pour la page admin, et j'arrive au point où il faut inserer des nouvelles formations, ajouter des types de formation, et dans le formulaire pouvoir retrouver tous les noms des formations.

J'ai vraiment besoin d'aide, je vous en serait très reconnaissant.


Amicalement.

5 réponses

rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
12 mars 2009 à 15:00
Bonjour,

Si j'ai bien compris tu veux la requête sql qui permet d'afficher la liste des formations dans la table formation.

$sql = "select distinct nom_forma from formation";

Cordialement
@+
1
godLike Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 26
12 mars 2009 à 15:04
Mais s'il faut je suis prêt à changer mes table , c'est juste que quand un utilisateur choisi un formation, il l'a choisisse à partir de la table formation. Et que la formation choisis s'insere dans la table user.
0
godLike Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 26
12 mars 2009 à 15:12
En fait je me suis trompé là n'est pas le soucis, c'est pour la création d'une formation pour l'administrateur.
J'effectue cette requête :


<?php
require_once('co_base.php');

mysql_connect("$server", "$user");
mysql_select_db("$base");

//définition des requêtes
$req1 = mysql_query("SELECT type_forma
FROM formation");

mysql_close();

while ($res = mysql_fetch_array($req1))
{
?>
<option value="test"><?php echo $res[0]; ?></option>
<?php
}
?>


Mais ça m'affiche plusieurs fois le type de formation, je voudrais qu'il ne s'affiche qu'une seule fois, même s'il est plusieurs fois dans la table.



Amicalement.
0
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
12 mars 2009 à 15:15
Re,

Voir exemple en up.

Sinon voilà la solution :

$req1 = mysql_query("SELECT distinct type_forma FROM formation");

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
godLike Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 26
12 mars 2009 à 15:18
Ah oui désolé j'ai mal fait ma requête en fait, autant pour moi.



Amicalement, et merci beaucoup.
0