Adaptateur MIDI sur port USB et clavier numér

Fermé
ask - 12 mars 2009 à 00:32
mavyalex Messages postés 180 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2018 - 30 avril 2009 à 15:49
Bonjour,

Je souhaite connecter mon clavier Technics KN-2000 à mon PC portable en achetant un Adaptateur midi sur USB
http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cables-USB/Adaptateurs-convertisseurs/RUEDUCOMMERCE/380969-Adaptateur-MIDI-sur-port-USB.htm

Mais je pourrais aussi acheter un lecteur de disquettes externe USB à brancher sur mon portable, enregistrer des musiques sur disquette (car mon clavier à un lecteur disquettes intégrés) au format GENERAL MIDI, puis lire ce fichier en utilisant un logiciel sequencer (freeware) sur mon PC.
Je pourrai facilement convertir les MIDI en WAV ou OGG ou MP3 avec MidiMeow.

A votre avis, ais-je plus intérêt à acheter cet adaptateur ou acheter un lecteur de disquettes 3 pouces 1/2 externe USB?

Mon but: créer des musiques de films en intégrant des soundfonts (format SF2) dans mon séquenceur et mélanger avec des sons de mon clavier.

L'avantage de connecter mon clavier en direct avec mon PC est que je peux modifier en temps réel (ce que je ne peux faire avec le lecteur de disquettes).

Mais la carte son intégrée de mon PC portable acceptera-t-il forcément le signal MIDI de mon clavier et le logiciel séquenceur aussi? Comment le savoir?

Merci.
A voir également:

2 réponses

clem701 Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 13
12 mars 2009 à 01:24
salut
quel est ton sequenceur et quels sont tes logiciels pc?

les adaptateur midi usb fonctionnent...mais le probleme est que tu n'auras pas vraiment de temps réel, plutot un decalage d'une seconde (en moyenne) relativement handicapant pour jouer en meme temps que quoi que ce soit...je ne sais pas exactement pourquoi , mais une simple carte externe avec un vrai driver permet de revenir a une certaine immediateté...quand au lecteur de disquette le risques est de passer plus de temps qu'autre chose a convertir ses fichiers midi pour un logiciel audio...il a 10 ans ce clavier alors faudrais voir quel type de données midi il fournit...
2
mavyalex Messages postés 180 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2018 12
30 avril 2009 à 15:49
--Et comment faire marcher cet adaptateur MIDI en USB? J'utilise le freeware "REAPER" sous Wndows XP et il ne détecte pas mon clavier Techniks KN 2000...
0